TFE : sexualité des personnes âgées
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : sexualité des personnes âgées
Bonjour, je suis melanie etudiante infirmiere de 3e année, je dois rendre ma question vendredi prochain et je panique.
je ne sais pas si elle est bien formuler et si elle colle a mon constat.
J'ai peur de trouver des lectures...
Aider moi s'il vous plais
merci pleure:

ma question est : En quoi les représentations sociales d'une équipe soignante peuvent-elles influencer une personne âgée d’avoir une vie sexuelle et affective au sein d’une institution ?
Pour ce qu'ils veulent lire mon constat je pourrait leurs envoyer
merci
je ne sais pas si elle est bien formuler et si elle colle a mon constat.
J'ai peur de trouver des lectures...
Aider moi s'il vous plais
merci pleure:

ma question est : En quoi les représentations sociales d'une équipe soignante peuvent-elles influencer une personne âgée d’avoir une vie sexuelle et affective au sein d’une institution ?
merci
-
peurs
j'ai oublier ma question est : En quoi les représentations sociales d'une équipe soignante peuvent-elles influencer une personne âgée d’avoir une vie sexuelle et affective au sein d’une institution ?
merci
merci
Re: Travail de fin d'etude sur la sexualité des personnes âgées
Bonjour
Vu comme ça ta question semble bien formulé et cohérente, après reste à voir si elle colle vraiment à ta situation, et pour ça tu aura forcément l'avis de ton accompagnateur en TFE.
Bon courage
Vu comme ça ta question semble bien formulé et cohérente, après reste à voir si elle colle vraiment à ta situation, et pour ça tu aura forcément l'avis de ton accompagnateur en TFE.
Bon courage

Vivement le mois de décembre, vivement le diplôme 

mais en "français" on influence qqun sur qq chose et non de qq chose
mais il y a desormais le guide des bonnes pratiques en ehpad diffusé mar ministere et fondation de gerontologie
la sexualité en ehpad y est evoquée ( faire, ne pas faire..
et la cadre est la pour les faire respecter...
la sexualité en ehpad y est evoquée ( faire, ne pas faire..

-
j'ai donc recu mon cadre qui m'a proposé de laisser ma premiere question : L'admission d'une personne âgée en institution sigbifie-t-elle l'abondan de sa vie sexuelle et affective ?
Je vais proposer cette question au formateur et je verrais si elle est acceptée.
Si il y a des personnes qui connaisse des lectures !! Faites moi signe !
Je vais proposer cette question au formateur et je verrais si elle est acceptée.
Si il y a des personnes qui connaisse des lectures !! Faites moi signe !

Re: TFE : sexualité des personnes âgées
utiliser la fonction rechercher... sujet deja abordé.. references données je pense..
une question dont la reponse pourrait etre positive ou negative n'est pas acceptée dans tous les ifsi
Regard de la société sur la sexualité de la personne âgée / Pierre DOUSSOT in Revue de l'infirmière (137, Janvier / Février 2008)
une question dont la reponse pourrait etre positive ou negative n'est pas acceptée dans tous les ifsi
Regard de la société sur la sexualité de la personne âgée / Pierre DOUSSOT in Revue de l'infirmière (137, Janvier / Février 2008)
-
redu
sujet rendu aux formateurs : reponse sur la validation de la question le 15 decembre
tiens nous au courant; j'ai moi meme etudié avec des etudiants inf de differents ifsi la sexualite des personnes agees en ehpa
-
ma question n'est pas validée, Mon theme a plus aux formateurs mais pas la question que je dois reformuler et rendre le 5 janvier.
Et en plus demain eval de transfusion et vendredi eval de rea-urgence

Et en plus demain eval de transfusion et vendredi eval de rea-urgence

en quoi les representations sociales influencent elles la sexualité de la personne agee en EHPA ?
representations sociales
la personne agée, ses besoins aggectifs
la sexualite deu résident vue par les soignants
la sexualite de la personne agee
ehpa ; ehpad ,lieu de vie
droit de la personne accueillie- droit et libertes de la personne dependante et en situation de handicap
guide des pratiques de soins en ehpad
diagnostics inF
peut etre.....
representations sociales
la personne agée, ses besoins aggectifs
la sexualite deu résident vue par les soignants
la sexualite de la personne agee
ehpa ; ehpad ,lieu de vie
droit de la personne accueillie- droit et libertes de la personne dependante et en situation de handicap
guide des pratiques de soins en ehpad
diagnostics inF
peut etre.....
ou remplacer personne agee par résident
-
bonjour, aprés avoir vu ma formatrice qui est super geniale. On a reflechie et refaite ma questions encore deux formulations nous tracasse, alors elle m'a dit de rendre les deux. Mais j'ai une preference pour la deuxieme.
En quoi est-il important pour la prise en charge des personnes âgées en institution, que l’équipe soignante respecte leurs vies sexuelles et affectives ?
ou
En quoi le respect de la vie sexuelle et affective des personnes âgées en institution est-il un élément dans la prise en charge par l’équipe soignante ?
Je commence alors à etablir mes recherches et lectures afin de faire mes concept..
merci
En quoi est-il important pour la prise en charge des personnes âgées en institution, que l’équipe soignante respecte leurs vies sexuelles et affectives ?
ou
En quoi le respect de la vie sexuelle et affective des personnes âgées en institution est-il un élément dans la prise en charge par l’équipe soignante ?
Je commence alors à etablir mes recherches et lectures afin de faire mes concept..
merci
-
Voila ma question est enfin validée :En quoi le respect de la vie sexuelle et affective des personnes âgées en institution est-il un élément de la prise en charge par l’équipe soignante ?
Mes mots clés sont :
Personne-Homme
Personne âgée,
Institution
Soignant
Liberté
Droit
Respect
Intimité
Sexualité
Amour
Envie
J'aurais voulu de l'aide pour avoir des documents sur le consept de l'Homme et tous mes mots clées
Je vous remercie
Mes mots clés sont :
Personne-Homme
Personne âgée,
Institution
Soignant
Liberté
Droit
Respect
Intimité
Sexualité
Amour
Envie
J'aurais voulu de l'aide pour avoir des documents sur le consept de l'Homme et tous mes mots clées
Je vous remercie
le concept de l homme ? cours de premiere annee ifsi : l homme , l'etre humain....
L’être humain
L homme est un être raisonnable, se différentient ainsi de la chose capable d’agir selon une règle universelle.
Pour Virginia Henderson, la personne est un tout complexe présentant quatorze besoins fondamentaux ; chaque besoin à des dimensions d’ordre biophysiologique et d’ordre socioculturel. Toute personne tend vers l’interdépendance dans les satisfactions de ses besoins fondamentaux et désire atteindre cette indépendance.
respirer, boire et manger, éliminer , se mouvoir et maintenir une bonne posture, dormir et se reposer, se vêtir et se dévêtir ,maintenir la température du corps dans les limites de la normale, être propre, soigné et protéger ses téguments ,éviter les dangers, communiquer, agir selon ses croyances et ses valeurs ,s'occuper en vue de se réaliser, se divertir, se récréer ,apprendre...
besoin de sexualite, besoins affectifs : à classer dans le besoin de communiquer ?
L’être humain
L homme est un être raisonnable, se différentient ainsi de la chose capable d’agir selon une règle universelle.
Pour Virginia Henderson, la personne est un tout complexe présentant quatorze besoins fondamentaux ; chaque besoin à des dimensions d’ordre biophysiologique et d’ordre socioculturel. Toute personne tend vers l’interdépendance dans les satisfactions de ses besoins fondamentaux et désire atteindre cette indépendance.
respirer, boire et manger, éliminer , se mouvoir et maintenir une bonne posture, dormir et se reposer, se vêtir et se dévêtir ,maintenir la température du corps dans les limites de la normale, être propre, soigné et protéger ses téguments ,éviter les dangers, communiquer, agir selon ses croyances et ses valeurs ,s'occuper en vue de se réaliser, se divertir, se récréer ,apprendre...
besoin de sexualite, besoins affectifs : à classer dans le besoin de communiquer ?