Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- paulhochon
- Habitué
Re: Concours Rueil-Malmaison

5 jurys de trois personnes... du classique.
Ce matin nous avions un texte concernant le plan Alzheimer, dire ce que nous en pensions... arf!!

Le jury m'a paru abordable, une discussion constructive, mais bon... c'est un oral, dur de dire si on a réussi ou pas...!
Allé, bon courage à tous!
Prochaine étape: Evreux...

«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
moi, je suis passé hier matin.
Dur dur, l'attente de deux heures avant de passer.
Le sujet : les violences faites aux femmes.
Jury classique, pas agressif.
En ce qui me concerne, aucune idée de comment ça s'est passé.
Je suis une candidate atypique : 35 ans, un enfant et une bonne situation professionnelle!
je crois qu'elles n'ont pas compris pourquoi je voulais quitter un bon boulot bien payé pour "nettoyer du caca"!
Bref, ce n'est pas gagner!
Mais c'était mon premier concours, je reste super motivée et je me dis que si ça ne marche pas pour celui-là, j'en passerai d'autres!
ET puis, j'éspere que pleins de candidats pour Rueil auront aussi passer l'APHP et seront reçus la-bas!
Courage pour celle à passer!
Dur dur, l'attente de deux heures avant de passer.
Le sujet : les violences faites aux femmes.
Jury classique, pas agressif.
En ce qui me concerne, aucune idée de comment ça s'est passé.
Je suis une candidate atypique : 35 ans, un enfant et une bonne situation professionnelle!
je crois qu'elles n'ont pas compris pourquoi je voulais quitter un bon boulot bien payé pour "nettoyer du caca"!
Bref, ce n'est pas gagner!
Mais c'était mon premier concours, je reste super motivée et je me dis que si ça ne marche pas pour celui-là, j'en passerai d'autres!
ET puis, j'éspere que pleins de candidats pour Rueil auront aussi passer l'APHP et seront reçus la-bas!
Courage pour celle à passer!
je viens de rentrer je suis passée cet apres midi le sujet portait sur le tabac et notre point de vue en tant que future professionnelle de santé
jury sympa
vivement le 17
jury sympa
vivement le 17
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
mimi tu as u quoi comme question sur tes motivations ? merci
Coucou 
J'ai passé le concours l'année dernière, jsuis maintenant en 1e année à Rueil.
Petit conseil : bossez surtout vos motivations ! Si vous plantez sur le sujet, c'est ce qui vous rattrappera. Ayez l'air relativement sûr de vous, vous n'êtes pas là pour des prunes.
Faites aussi un petit effort vestimentaire, relativement classique et sobre, évitez peut-être les bijoux de partout... Regardez bien tout le jury quand vous parlez, et posez vos mains devant vous sur la table, ou sur vos genoux, car quand on est stressés, on a peut-être tendance à trifouiller ses doigts entre eux.
L'année dernière j'étais tombée sur un court texte sur le fait qu'il n'y avait pas assez de places en maison de retraite pour les personnes agées. En 10mn, mes idées étaient relativement limitées... J'ai élaboré un rapide plan, mais pas de conclusion... Arrivée devant le jury, j'ai fait mon petit speech, et plutôt que d'essayer d'improviser une fin à peu près correcte, ce qui est quasi impossible quand on nous observe et qu'on est stressé ! je leur ai carrément dit "et c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire..." avec un sourire. Et c'est passé
Le jury m'a seulement gardé 15 minutes tout au plus.
Bien évidemment, on m'a interrogée sur mes motivations, et là j'étais incollable car javais un parcours atypique et je savais exactement ce que je voulais répondre. Je l'avais répété et répété, mais je l'ai sorti de manière naturelle, sans réciter ma leçon.
Elles n'avaient pas de question à me poser, j'avais tout dit.
Visiblement, ça a plu.
Pour les 10mn de prépa, vous êtes dans une pièce avec les autres candidats, et j'ai cru remarquer que vous aviez plus de 10mn. L'attente est un peu longue, mais cela vous permettra peut-être de réfléchir plus longtemps à votre sujet.
Bon courage

J'ai passé le concours l'année dernière, jsuis maintenant en 1e année à Rueil.
Petit conseil : bossez surtout vos motivations ! Si vous plantez sur le sujet, c'est ce qui vous rattrappera. Ayez l'air relativement sûr de vous, vous n'êtes pas là pour des prunes.
Faites aussi un petit effort vestimentaire, relativement classique et sobre, évitez peut-être les bijoux de partout... Regardez bien tout le jury quand vous parlez, et posez vos mains devant vous sur la table, ou sur vos genoux, car quand on est stressés, on a peut-être tendance à trifouiller ses doigts entre eux.
L'année dernière j'étais tombée sur un court texte sur le fait qu'il n'y avait pas assez de places en maison de retraite pour les personnes agées. En 10mn, mes idées étaient relativement limitées... J'ai élaboré un rapide plan, mais pas de conclusion... Arrivée devant le jury, j'ai fait mon petit speech, et plutôt que d'essayer d'improviser une fin à peu près correcte, ce qui est quasi impossible quand on nous observe et qu'on est stressé ! je leur ai carrément dit "et c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire..." avec un sourire. Et c'est passé

Le jury m'a seulement gardé 15 minutes tout au plus.
Bien évidemment, on m'a interrogée sur mes motivations, et là j'étais incollable car javais un parcours atypique et je savais exactement ce que je voulais répondre. Je l'avais répété et répété, mais je l'ai sorti de manière naturelle, sans réciter ma leçon.
Elles n'avaient pas de question à me poser, j'avais tout dit.
Visiblement, ça a plu.
Pour les 10mn de prépa, vous êtes dans une pièce avec les autres candidats, et j'ai cru remarquer que vous aviez plus de 10mn. L'attente est un peu longue, mais cela vous permettra peut-être de réfléchir plus longtemps à votre sujet.
Bon courage

Lornn : en quoi as-tu un parcours atypique?
Ca m'interresse car moi aussi, je ne suis pas une toute jeune bachelière!
Ca m'interresse car moi aussi, je ne suis pas une toute jeune bachelière!
- lovelychacha
- Adepte
coucou,
moi je suis passé hier à 13h30 enfin heure à laquelle j'aurai dû passer mais j'ai attendu deux heures.
Le jury a été sympa et je suis tombé sur le don d'organe que je pense avoir un peu foiré
Au final ils m'ont posé pas mal de question et ont été plutôt souriant.
Plusieurs fois la psy a essayé de me déstabilisé j'ai gardé mon sourire j'espère m'en être sorti.
Je suis en stress total et j'ai hâte d'être aux résultats.
Y en a t il parmi vous qui se sont fait casser par le jury?
Bisous et bonne chance à celle et ceux qui sont pas passés encore
moi je suis passé hier à 13h30 enfin heure à laquelle j'aurai dû passer mais j'ai attendu deux heures.
Le jury a été sympa et je suis tombé sur le don d'organe que je pense avoir un peu foiré
Au final ils m'ont posé pas mal de question et ont été plutôt souriant.
Plusieurs fois la psy a essayé de me déstabilisé j'ai gardé mon sourire j'espère m'en être sorti.
Je suis en stress total et j'ai hâte d'être aux résultats.
Y en a t il parmi vous qui se sont fait casser par le jury?
Bisous et bonne chance à celle et ceux qui sont pas passés encore
IDE chirurgie cardiaque 

Bonjour,
Je viens de rentrer de Rueil Malmaison. J'ai passé mon oral ce matin.
Le sujet était un petit texte sur la pauvreté et les exclusions (jeunes sans emploi, femmes seules avec enfants, chomeurs de longues durés et personnes agées).
Humm et bien je pense que j'ai pas dis grand chose d'intéressant j'ai oublié pleins de trucs encore je ne sais pourquoi !
donc voilà
Coté jury et bien 3 femmes (2 cadres et une psy) assez sympas et souriantes, une ne m'a posée aucune question il me semble par contre. Sinon ba questions typique comme d'hab, elles ont bien creusé en tout cas (fin surtout la psy en fait).
Au final et ben je sais pas trop donc on verra ça le jour des résultats en attendant on va essayer de no stresser
D'autres sont passés aujourd'hui ?
Je viens de rentrer de Rueil Malmaison. J'ai passé mon oral ce matin.
Le sujet était un petit texte sur la pauvreté et les exclusions (jeunes sans emploi, femmes seules avec enfants, chomeurs de longues durés et personnes agées).
Humm et bien je pense que j'ai pas dis grand chose d'intéressant j'ai oublié pleins de trucs encore je ne sais pourquoi !

Coté jury et bien 3 femmes (2 cadres et une psy) assez sympas et souriantes, une ne m'a posée aucune question il me semble par contre. Sinon ba questions typique comme d'hab, elles ont bien creusé en tout cas (fin surtout la psy en fait).
Au final et ben je sais pas trop donc on verra ça le jour des résultats en attendant on va essayer de no stresser

D'autres sont passés aujourd'hui ?
-
- Adepte
Je suis rentré de reuil..
j'ai passé mon oral cet aprem
sujet : surconsommation de médicaments inquiete..
sujet pas trop facile pour moi, enfin j'avais pas trop d'idée
mais bon je pense m'en etre bien sorti
pareil pour les motivations..
mtn on attend le 17 décembre.. dur dur !!!
j'ai passé mon oral cet aprem
sujet : surconsommation de médicaments inquiete..
sujet pas trop facile pour moi, enfin j'avais pas trop d'idée
mais bon je pense m'en etre bien sorti
pareil pour les motivations..
mtn on attend le 17 décembre.. dur dur !!!
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
c'est a moi que tu poses la question??lulu22 a écrit :mimi tu as u quoi comme question sur tes motivations ? merci

si c'est pas le cas je vais répondre comme même!!
alors j'ai eu 2 ou 3 mises en situations plutot pas mal la derniere le jury a rigolé donc bon
les qualités defauts du métier, les etudes, la confrontation à la mort ....
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
[color=#4000BF]Slt j'ai passé mon oral ce matin, je suis tombée sur un texte parlant des SDF avec comme question : Qu'en pensez vous?
Mais c vrai que l'attente est longue et qu'il est difficile de se concentrer avec le bruit des eleves deja en ifsi.[/color]
Mais c vrai que l'attente est longue et qu'il est difficile de se concentrer avec le bruit des eleves deja en ifsi.[/color]
- Noboru Sawaki
- Adepte
Ahh... vous avez dû subir nos joyeux 1ère année... aucun respect ces petits jeunes...
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
Oui en effet y'avait pas mal de bruit quand même mais bon ! 

Ambre05, mon parcours atypique est le suivant : j'ai eu mon bac en 2001, je me destinais à l'enseignement, j'ai un master d'anglais, et j'ai enseigné un an à l'étranger, donc passer le concours d'infirmière était un sacré virement de bord
Ca en a surpris plus d'un !
Et toi ?!

Et toi ?!
j'ai eu mon bac en 1992!
Suivi par un DESS de math appliquées aux sciences sociales. Et donc, une dizaine d'année d'expérience professionnelle.
Et aujourd'hui, je suis responsable des ressources humaines.
Donc, un beau parcours, un bon travail et surtout, une bonne rémunération.
et en plus, je ne suis pas au chômage, mon poste n'est pas menacé...
Une fois qu'on a dit tout ça, difficile d'expliquer qu'on veut gagner 1500€ par mois à nettoyer le caca et le vomi!
Bref, au niveau de la motivation, je n'ai pas l'impression de les avoir convaincu, ni qu'elles aient compris ma démarche.
Suivi par un DESS de math appliquées aux sciences sociales. Et donc, une dizaine d'année d'expérience professionnelle.
Et aujourd'hui, je suis responsable des ressources humaines.
Donc, un beau parcours, un bon travail et surtout, une bonne rémunération.
et en plus, je ne suis pas au chômage, mon poste n'est pas menacé...
Une fois qu'on a dit tout ça, difficile d'expliquer qu'on veut gagner 1500€ par mois à nettoyer le caca et le vomi!
Bref, au niveau de la motivation, je n'ai pas l'impression de les avoir convaincu, ni qu'elles aient compris ma démarche.