automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon0705
- Fidèle
Re: Révisions,par ou commencer ? jsuis perdue
Coucou,undertaker a écrit :Bonjour tout le monde ! Je suis en pleine révision aussi ! je suis allée faire un tour sur le topic "aptitude numérique concours 2009" et de temps en temps je demande une petite explication ou j'essaie de comprendre les problèmes posés en cours. Autrement, je suis site de stéphane beltrame et je suis dans les calculs jours, heure etc... La réponse est donnée mais sans explication ! et comme j'ai aucune logique mathématique j'ai l'impression de faire du sur place et de ne pas avancer. Connaissez-vous un site ou des bouquins qui ont en plus des explications claires pour des nullissimes de mon genre ? Merci beaucoup !
Moi cette après midi, je me suis pris ce bouquin qui est une vraie remise à niveau en maths je te le conseille si tu as dû mal :
http://www.cultura.com/ProductDetails.a ... Id=2993551" target="_blank
Bien sûr c'est pour le concours d'aide soignante mais bon ça va dejà te redonner les bases et tu as un cours + des exercices.
Bon courage
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
- ninie5476
- Forcené
li72 a écrit :j'ai mal au ventre dés ke j pense a la charge de travail vu mon niveau et mon concours est en avril
je commence a etre affolé alors ke j'ai eme pas commencé
ne t'affolle pas, il faut rester zen ..
là commence a bosser tranquille pour l'ecrit...
je m'etais fais des fiches sur les themes sanitaires et sociaux classiques, çà m'a permis d'apprendre des choses ..(j'ai un bac STT ..et un deug de socio.... rien a voir !!!)
je suivais les infos pour etre au courant de l'actu, je m'etais abonnée a des info mail (genre LCI), comme çà j'avais les infos toutes la journee !
et pour les TP, entraine toi un max, achete des bouquins qui vont t'entrainer ... il y en a meme avec des tests entier a faire chez soi ..moi çà m'a bcp aidé...
mais surtout crois en toi, tu as toute tes chances..comme n'importe qui qui est motivé !!
(ps; j'ai eu mon coucours du premier coup en me preparant seule et j'ai quitté les bancs de l'ecole il y a 10 ans..... alors tout est possible !!!

bon courage a toi
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Salut tout le monde !!
Faut pas desperer comme ça! on est là pour l'avoir notre concours, et puis c'est bien connu :
TRAVAIL + REGULARITE + DETERMINATION = REUSSITE !!!
Si les maths ne sont pas votre point fort favorisé la grammaire, les logigrammes ( un conseil pour ça acheter les petits cahier d'entrainement, on en trouve dans les marchands de journaux C'est GENIAL !).
Y'a plein de truc à voir avant de spécialement bloqué sur les maths. Pour les masterminds à force d'en faire et d'essayer de trouvé on se trouve à chacun sa propre technique .. Chacun ses trucs et astuces !!
Aler courage, on est à 4-5 MOIS on va pas paniquer
Il faut y aller progressivement, et ne pas hésité à ce faire aider, de plus ce site propose énormement d'aide et de méthodes pour reussir ! Et il y a plein de bouquins sur les test psychotechniques partout !!
ALLER COURAGGGEEEEEE !!!
( Un petit bravo d'encouragement ! )
QUAND ON VEUT, ON PEUT !!!
Faut pas desperer comme ça! on est là pour l'avoir notre concours, et puis c'est bien connu :
TRAVAIL + REGULARITE + DETERMINATION = REUSSITE !!!
Si les maths ne sont pas votre point fort favorisé la grammaire, les logigrammes ( un conseil pour ça acheter les petits cahier d'entrainement, on en trouve dans les marchands de journaux C'est GENIAL !).
Y'a plein de truc à voir avant de spécialement bloqué sur les maths. Pour les masterminds à force d'en faire et d'essayer de trouvé on se trouve à chacun sa propre technique .. Chacun ses trucs et astuces !!
Aler courage, on est à 4-5 MOIS on va pas paniquer

ALLER COURAGGGEEEEEE !!!

QUAND ON VEUT, ON PEUT !!!
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Re: aller voir les résultats pour les autres!!!(automne 2008)
Personne pour aller voir les résultats pour Sotteville les Rouen??
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
j'habite cherbourg et je ne peux pas ma déplacer pour consulter les résulats du concours de rouen donc si quelqu'un peut me rendre ce service
merci d'avance
merci d'avance
Je suis dans le même cas que toi Hugoassun et je n'ai pas trouvé d'âme charitable.
Les résultats sont aujourd'hui en plus.
Les résultats sont aujourd'hui en plus.
cari et hugo, bienvenue au club
La region de ROuen n'est pas très solidaire, j'espere que l'on recevra le courrier demain
La region de ROuen n'est pas très solidaire, j'espere que l'on recevra le courrier demain
Lulu
Re: Résultats automne 2008
Je suis admissible à Evreux et Paris wououuuuuuuuuuu

* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
Ehh oui Kekidi, la galère.
En effet ce serait cool d'avoir le courrier demain. Les oraux sont censés débutés le 02/12.
Bon, on se tient au courant.
En effet ce serait cool d'avoir le courrier demain. Les oraux sont censés débutés le 02/12.
Bon, on se tient au courant.
Pour les oraux je suis incapable de dire à mon patron si je prends un jour de congé ou pas c'est galere...
Allons nous passer par ordre alphabétique ou au pif?
Ils auraient pu afficher la liste sur le site du CHU de ROuen!!!!
un gros Me... à toi en tout cas
Allons nous passer par ordre alphabétique ou au pif?
Ils auraient pu afficher la liste sur le site du CHU de ROuen!!!!
un gros Me... à toi en tout cas
Lulu
Merci Kekidi, toi aussi un gros M....
Je ne sais pas dans quel ordre on passe pour l'oral. Oui ils auraient pu mettre les résultats sur le net, peut-être ce sera pour les résultats finaux.
Je ne sais pas dans quel ordre on passe pour l'oral. Oui ils auraient pu mettre les résultats sur le net, peut-être ce sera pour les résultats finaux.
en tout cas c'et vraiment dommage pour ceux qui n'habitent pas rouen car on ne peut pas se permettre de prendre un aller retour via le trin juste pour aller voir les resultats !! ya vraiment personne qui pourrait rendre ce précieux service ?? c'est rageant car actuellement les resultats sont affichés et moi j'attends... surtout que les oraux ont arrivés trés vite. pour repondre a ta question carabistouille il me semble que l'ordre de passage se fait par ordre alphabétique
Eh ben comme ça je n'attendrais pas longtemps pour passer l'oral. 

Bon je n'y tenais plus alors j'ai appellé et j'ai eu mon résultat donc je suis admissible pour l'oral et visiblement ce n'est pas ordre alphabétique pour les dates de passage car je passe le 16 décembre à 14h30.
Donc je vous invite à appeller pour avoir vos résultats même si nous ne saurons pas les notes tout de suite.
Donc je vous invite à appeller pour avoir vos résultats même si nous ne saurons pas les notes tout de suite.
félicitation carabistouille !!!
moi je ne sais pas encore
moi je ne sais pas encore