surveillance de l'AG ou l'A locoregionale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
surveillance de l'AG ou l'A locoregionale
pourriez vos me dire la surveillance après une opération de la cataracte sous AG et la surveillance après une opération de la cataracte sou Anesthésie locoregionale et me l'expliquer svp?
merci!
merci!
Re: surveillance de l'AG ou l'A locoregionale
pour l'AG: reprise de la conscience, ventilation, surveillance hémodynamique, reprise de la diurèse, douleur...
pour une ALR, c'est un peu le meme principe sauf que là c'est la reprise de la sensibilité et de la mobilité là où c'est faite l'anesthésie qui est importante.
et biensur ds les 2 cas: surveillance du sité opéré!
pour une ALR, c'est un peu le meme principe sauf que là c'est la reprise de la sensibilité et de la mobilité là où c'est faite l'anesthésie qui est importante.
et biensur ds les 2 cas: surveillance du sité opéré!
Enfin en réa... j'prend un pied d'enfer!
Re: surveillance de l'AG ou l'A locoregionale
merci d'avoir répondu!
dans le service ou je suis au niveau de l'AG et l'anesthésie locoregionale il ne prête pratiquement pas attention aux anesthésie locoregionale, c'est pourquoi je me questionnais.
Donc si j'ai bien compris on effectue la même surveillance, sauf pour l'anesthésie locoregionale ou on surveille le site de l'anesthésie
Donc pour la surveillance des cataractes: TA , douleur, conscience, KTP, reprise diurèse, pansement coque, ventillation toute les heures. ?
pour les colo : TA, douleur, consciene, KTP, reprise diurèse, évacuation e gaz, mit en decubitus latéral gauche dès le retour du bloc pdt environ une heure, ventilation, toutes les heures. ?
premier levé accompagné pour les deux examens si AG et environ combien de tps aprè le retour du bloc?
au niveau des problèmes liés au post op on trouve :
risque de douleur abdo(pour la colo)
risque lié a l'anesthésie:hémorragique si ablation polype ou biospsie (pour la colo), vomissment, malaise vagal
risque infectieux lié au KTP (cataracte et colo)
C'est bon? il y en a d'autres? pourriez vous m'aider?
merci!!
dans le service ou je suis au niveau de l'AG et l'anesthésie locoregionale il ne prête pratiquement pas attention aux anesthésie locoregionale, c'est pourquoi je me questionnais.
Donc si j'ai bien compris on effectue la même surveillance, sauf pour l'anesthésie locoregionale ou on surveille le site de l'anesthésie
Donc pour la surveillance des cataractes: TA , douleur, conscience, KTP, reprise diurèse, pansement coque, ventillation toute les heures. ?
pour les colo : TA, douleur, consciene, KTP, reprise diurèse, évacuation e gaz, mit en decubitus latéral gauche dès le retour du bloc pdt environ une heure, ventilation, toutes les heures. ?
premier levé accompagné pour les deux examens si AG et environ combien de tps aprè le retour du bloc?
au niveau des problèmes liés au post op on trouve :
risque de douleur abdo(pour la colo)
risque lié a l'anesthésie:hémorragique si ablation polype ou biospsie (pour la colo), vomissment, malaise vagal
risque infectieux lié au KTP (cataracte et colo)
C'est bon? il y en a d'autres? pourriez vous m'aider?
merci!!