question sur IVD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
question sur IVD
Bonjour, petite question pour pratiquer une IVD sans cathé peut on prendre juste une seringue avec aiguille bleue et vérifier le reflux en tirant sur le piston ou doit on utiliser une épicranienne (épijet) ? Dans le cas de l'épijet, est-ce que vous piquer d'abord et atendez que le sang reflux jusqu'au bout avant d'adapter la seringue ou la poche /ou purger vous l'épijet avant de piquer la veine ? merci
Re: question sur IVD
perso,je prends une seringue avec une aiguille bleue car je trouve qu'il n'y a pas de perte de produit. Avec une épicranienne, je purge mon aiguille, dès que je vois du sang remonté, j'injecte le produit, par contre je rince avec du sérum phy 0.9% pour que tout le produit passe, il ne faut pas qu'il en reste dans la tubulure.
DTC à gauche
exactement c'est ce que je faissw a écrit :perso,je prends une seringue avec une aiguille bleue car je trouve qu'il n'y a pas de perte de produit. Avec une épicranienne, je purge mon aiguille, dès que je vois du sang remonté, j'injecte le produit, par contre je rince avec du sérum phy 0.9% pour que tout le produit passe, il ne faut pas qu'il en reste dans la tubulure.
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
sw a écrit :Avec une épicranienne, je purge mon aiguille, dès que je vois du sang remonté, j'injecte le produit, par contre je rince avec du sérum phy 0.9% pour que tout le produit passe, il ne faut pas qu'il en reste dans la tubulure.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
merci de vos réponses mais quand tu dis "je purge mon aiguille dès ke je vois du sang remonter" je pige pas trop parce que l'aiguille doit être purgée avant de piquer donc peut tu etre plus explicite ? lorsque tu utilise une épicranienne tu adapte ta seringue et tu purge tout avant de piquer ou tu pique tu atends ke tout le sang remonte et tu adapte ta seringue ?
- lola normande
- Star VIP
Tu n'as pas du voir la virgule entre le purge mon aiguille et la suite
Il faut d'abord adapter la seringue et purger l'aiguille puis piquer et ensuite, une fois que tu vois que le sang remonte un peu ( donc que tu es bien dans la veine ) tu injectes ton produit et tu rinces ensuite pour que tout le produit passe.

Il faut d'abord adapter la seringue et purger l'aiguille puis piquer et ensuite, une fois que tu vois que le sang remonte un peu ( donc que tu es bien dans la veine ) tu injectes ton produit et tu rinces ensuite pour que tout le produit passe.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ok merci de la réponse !