Questions sur la surveillance post op
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: surveillance post op
bonjour, je suis en stage 1er année, en mater!
je me pose une question certes bête, mais je me la pose quand même!
Quel est l'interet de prendre tous les jours au reveil, la prise de constante tels que la pression artérielle et la température?
pour le risque hémorragique (césarienne, voie basse), le risque infectieux(fièvre...)
Quel est donc le but de la prise de la tension artérielle?
je me pose une question certes bête, mais je me la pose quand même!
Quel est l'interet de prendre tous les jours au reveil, la prise de constante tels que la pression artérielle et la température?
pour le risque hémorragique (césarienne, voie basse), le risque infectieux(fièvre...)
Quel est donc le but de la prise de la tension artérielle?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
c est aussi pour surveiller le risque hemorragique (car qd il y a hemorragie, il y a d'abord une accélération du poul puis une baisse de la PA)
je dirai aussi pour surveiller l'hypotension orthostatique car la femme est affaiblie par l'accouchement.
je dirai aussi pour surveiller l'hypotension orthostatique car la femme est affaiblie par l'accouchement.
c'est quoi l'hypotension orthostatique?
ESI 2008/2011 Tenon
L'hypotension orthostatique , c'est la chute de la PA lorsque le patient passe de la position allongée à la position assise
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées
Promotion 2008/2011 Paul Guiraud Villejuif
Promotion 2008/2011 Paul Guiraud Villejuif
ok merci et est ce qu'il y a des signes de manifestations comme vertiges, évanouissement?
A partir de combien doit -on s'inquieter pour une tension basse? haute? selon les normes du patient ou physio?
A partir de combien doit -on s'inquieter pour une tension basse? haute? selon les normes du patient ou physio?
ESI 2008/2011 Tenon
-
- Star VIP
Je confirme. Mais que voulez-vous, on n'apprend pas tout en un jour.alitah a écrit :je me pose une question certes bête
Il ne s'agit pas de constantes (puisqu'elles ne sont pas constantes), mais de paramètres vitaux.alitah a écrit :Quel est l'interet de prendre tous les jours au reveil, la prise de constante tels que la pression artérielle et la température?
Quant à la réponse, je l'ai donné quelques messages plus haut. Comme j'ai expliqué qu'on ne prenait pas la "tension artérielle", mais la pression artérielle.