rentrée 2004
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
malheureusement on peut etre professionnel et avoir tous les défauts du monde (ex : infirmière du service ou je suis actuellement en stage ) etre professionnel c'est rentrer dans le monde du travail !! les professionnels de santé ne sont pas tous exemplaires malheureusement !
Par être pro je n'entend pas la personne qui est payée. J'entend avoir une attitude de professionel. C'est à dire de quelqu'un de compétent avec et qui pratique. Je pense par exemple que quelqu'un qui est secouriste volontaire et fait bien son boulot est "pro".
En revanche, "être soi même" pour moi c'est un peu hypocrite. Le jour ou je ne me sens pas bien et ou un avion s'est écrasé sur mes pompes, je ne vais pas acceuillir les gens en faisant la tronche et en gueulant. Il m'arrive de parler argot à la maison (ou sur les forums

- Dop@mine
- Silver VIP
Je ne comprend pas cette agressivité et cette suspiscion systématique.
Et moi je ne comprend pas que les gens se sentent systématiquement agressés.
Se proposer pour répondre à des questions en MP, très bien !
Nous sommes sur un forum dont l'avantage principal est de pouvoir discuter des sujets traités et donner différents points de vue. C'est cela l'ouverture d'esprit. Ca ne remet pas en cause la compétence de Dominique, ca permet de l'enrichir par les remarques de tous.
Ah vous faites comme ça chez vous et ça marche bien ? Tiens, nous on procède de cette façon etc...
Alors qu'une réponse isolée ne bénéficie pas de l'apport de tous.
- kaaron
- VIP
Candy a écrit :didinecont a écrit :Pourquoi ya toujours une (ou plusieurs)mauvaise chose langue pour la ramener c chiant ala fin!!! Si sa vous plait pas ske fais dominique alors fermer votre gueule putain!!! c pas croyable sa cette manie de tjs critiquer occupez vous de vous mm et pi c tt!
Alors :
1/ C'est pas la peine de s'ennerver, car comme tu peux le voir, si tu as pris la peine de lire tous les messages, ON DEMANDE NOTRE AVIS , donc on le donne, et ceux sur la base d'un dialogue, sans "méchanceté" de part et d'autres OK ?
2/ Chacun son opinion sur les différents sujets postés !!!
3/ Chacun à le droit de s'exprimer, qu'il soit d'accord ou non sur un sujet, c'est ce qu'on appelle un échange entre personnes civilisées capable de discuter ensemble malgré des points de vue différent !!
4/ Je peut te retourner tes dire : si celà ne te plais ce que l'on dis, et bien ne lis pas et pour reprendre ton expression "ferme ta g*****"
5/ Lorsque l'on s'exprime sur un forum, il serait aimable de s'exprimer correctement, et pas en sms, celà s'appelle le respect des autres...
6/ J'arrête là car des attitudes comme la tienne ca me rend![]()
Parler de cette façon à des personnes qui n'ont fait que donner leur opinion en respectant leurs interlocuteurs EUX !!!!
+6
Dop@mine a écrit :Et moi je ne comprend pas que les gens se sentent systématiquement agressés.
+7
rentrée en 1ère année le 20sept,témoignage...
coucou à tous!
ça y est j'ai fait ma rentrée le lundi20sept à l'ifsi de Nîmes et voulais vous apporter mon témoignage sur ces 4premier jours en tant que tout nouvelle esi!
donc premier jour de rentrée: rencontre avec la directrice et les enseignants, on nous explique le fonctionnement de l'ifsi et le déroulement de l'année!
le 2ème jour, horaire 8h-12 et 14h-18h avec un cours sur le module des soins enfirmiers!
et mercredi..."stage découverte" de 3jours dans un service de gériatrie!!
on se retrouve par binôme encadrer par des étudiants de 2', 3' et 4'année et c'est parti!!!le premier jour ce fut uniquement de l'observation et le 2'jour j'ai assisté à des toilettes et ai fait ma première toilette encadrée"bien sûr" par un aide soignante.
On a ,comme on peut dire, était mis dans le bain tout de suite! Ce stage ayant pour but de confronter nos idées du métier avec la réalité et voir un peu notre ressenti par rapport à tout ça!
sinon au niveau de l'emploi du temps celui ci varie d'une semaine à l'autre et c'est en moyenne 7h de cours par semaine.
voili, voilou ma petite expérience de toute ressente esi!
et j'espère que d'autres viendront à leur tour nous faire part de leur entrée en matière!!
biz...
ça y est j'ai fait ma rentrée le lundi20sept à l'ifsi de Nîmes et voulais vous apporter mon témoignage sur ces 4premier jours en tant que tout nouvelle esi!
donc premier jour de rentrée: rencontre avec la directrice et les enseignants, on nous explique le fonctionnement de l'ifsi et le déroulement de l'année!
le 2ème jour, horaire 8h-12 et 14h-18h avec un cours sur le module des soins enfirmiers!
et mercredi..."stage découverte" de 3jours dans un service de gériatrie!!
on se retrouve par binôme encadrer par des étudiants de 2', 3' et 4'année et c'est parti!!!le premier jour ce fut uniquement de l'observation et le 2'jour j'ai assisté à des toilettes et ai fait ma première toilette encadrée"bien sûr" par un aide soignante.
On a ,comme on peut dire, était mis dans le bain tout de suite! Ce stage ayant pour but de confronter nos idées du métier avec la réalité et voir un peu notre ressenti par rapport à tout ça!
sinon au niveau de l'emploi du temps celui ci varie d'une semaine à l'autre et c'est en moyenne 7h de cours par semaine.
voili, voilou ma petite expérience de toute ressente esi!
et j'espère que d'autres viendront à leur tour nous faire part de leur entrée en matière!!
biz...

esi 1ère année au chu de Nîmes
Ju-elektrik a écrit :stitch262 a écrit :Salut je suis en 3eme et je suis a la recherche d'un sujet de tfe et je voudrais savoir s'il n'y aurai pas quelque chose d'interressant comme sujet à faire en chirurgie pédiatrique (vu que tu es dans le milieu)? N'y aurait il pas une demande des infirmieres ou alors une questions que vous vous posez et que vous n'avez pas de réponse merci beaucoup de ta réponse.
en bref tu veux un TEFE tout fait?lol!
Moi j'ai déjà mon TEFE en tête , avec des sources très intéressantes , que certains mettront du temps à trouver s'ils font le même sujet . (mais suis pas 1 chien je dirais ou j'ai été sur le net

Ensuite j'ai la possibilité de solliciter un chirurugien dans un grand service d'une grande ville (plus dure mais faisable à mon goût .)
bref j'attend avec impatience le TEFE !!

meme si c'est dans trois ans

re
hum ! quand je disais je n'ai jamais vu un professionnel etre au top c'est faire tout a la perfection une infirmière peut etre très douée très gentille etc et ne pas faire son boulot véritablement bien du début jusqu'a la fin par manque de temps (ex le tri des déchets lavage des mains...!! ) mais on est tous pareils ! on est humain !
personnellement je pense que nous manquons de temps et de moyens pour réaliser notre travail correctement !! malheureusement !
personnellement je pense que nous manquons de temps et de moyens pour réaliser notre travail correctement !! malheureusement !

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- nanounette
- Fidèle
Re: rentrée en 1ère année le 20sept,témoignage...
Cacharel a écrit :c'est en moyenne 7h de cours par semaine.
Par jour plutot ? non ? lol
nanou
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
Bonjour ! Merci à toutes et tous pour vos réponses qui me font vraiment chaud au coeur
J'ai été un peu longue à vous répondre : c'est parce qu'en ce moment je travaille la nuit et comme les nuits sont très dures...j'ai passé ma journée à dormir lol
J'ai proposé de répondre plutôt en pv parce que comme je suis très prise je n'ai pas le temps de venir régulièrement ici...et que certains messages risquent de rester sans réponse... Pour ceux et celles qui préfèrent poster ici, c'est ok pour moi mais je vous demanderai juste de m'envoyer un petit mail pour me prévenir que vous m'avez laissé un message sur le forum de infirmiers.com...et à ce moment je me connecterai pour y répondre
Pour répondre à dAdA, voici qq sujets intéressants de TFE qui concernent la chirurgie pédiatrique : l'anxiété des enfants (qui doivent se faire opérer), la douleur de l'enfant, accueil de l'enfant et de ses parents, la place du jeu dans les soins, les accidents domestiques (et oui ! on reçoit encore trop d'enfant qui ont avalé de la soude caustique, ou qui ont fait une chute d'un ou plusieurs étages, etc)
Voilà j'espère avoir répondu à tout le monde

J'ai été un peu longue à vous répondre : c'est parce qu'en ce moment je travaille la nuit et comme les nuits sont très dures...j'ai passé ma journée à dormir lol

J'ai proposé de répondre plutôt en pv parce que comme je suis très prise je n'ai pas le temps de venir régulièrement ici...et que certains messages risquent de rester sans réponse... Pour ceux et celles qui préfèrent poster ici, c'est ok pour moi mais je vous demanderai juste de m'envoyer un petit mail pour me prévenir que vous m'avez laissé un message sur le forum de infirmiers.com...et à ce moment je me connecterai pour y répondre

Pour répondre à dAdA, voici qq sujets intéressants de TFE qui concernent la chirurgie pédiatrique : l'anxiété des enfants (qui doivent se faire opérer), la douleur de l'enfant, accueil de l'enfant et de ses parents, la place du jeu dans les soins, les accidents domestiques (et oui ! on reçoit encore trop d'enfant qui ont avalé de la soude caustique, ou qui ont fait une chute d'un ou plusieurs étages, etc)
Voilà j'espère avoir répondu à tout le monde

Bonne continuation !
Dominique
Dominique
- fripouille
- Insatiable
- kaaron
- VIP
Perso ça m'est arrivé d'en voir bosser à la perfection... En SMUR notamment, au déchocage aussi... J'aime bcp ces "moments de grâce", où tout le monde sait ce qu'il a à faire et le fait admirablement bien, quand ça m*rde et qu'y a plus qu'un seul objectif autour duquel tout le monde se regroupe et apporte sa pierre à l'édifice... Ca donne envie...