Reprendre le libéral après un congé parental ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Reprendre le libéral après un congé parental ?
bonjour a tous!
voilà j'ai une petite question.Je suis collaboratrice dans un cabinet depuis 2005 (en dispo de l'hopital),je me suis arrétée en septembre 2007 pour maternité,et je désire reprendre en janvier.Je bosserais a un rythme plus que cool,pas plus de 10j/mois,avec un chiffre mensuel de 3000 a 4000(grosso modo!!).Pensez-vous que ce soit rentable de bosser,en tout cas pour ma part et d'un point de vue personnel j'en ai très envie,à savoir que je suis en congé parental et que je touche actuellement 800 euros.Alors ceux qui ont été dans le meme cas n'hésiter pas,les autres aussi d'ailleurs.Je pose cette question pour avoir un max d'avis,simplement car mon mari et moi on est PAS DU TOUT d'accord!!!merci
voilà j'ai une petite question.Je suis collaboratrice dans un cabinet depuis 2005 (en dispo de l'hopital),je me suis arrétée en septembre 2007 pour maternité,et je désire reprendre en janvier.Je bosserais a un rythme plus que cool,pas plus de 10j/mois,avec un chiffre mensuel de 3000 a 4000(grosso modo!!).Pensez-vous que ce soit rentable de bosser,en tout cas pour ma part et d'un point de vue personnel j'en ai très envie,à savoir que je suis en congé parental et que je touche actuellement 800 euros.Alors ceux qui ont été dans le meme cas n'hésiter pas,les autres aussi d'ailleurs.Je pose cette question pour avoir un max d'avis,simplement car mon mari et moi on est PAS DU TOUT d'accord!!!merci

- Bracciano-Galley
- VIP
Re: on s'y remet?
pas simple de rester à la maison, à dorloter, faire la bouffe, le ménage etc, hein ? Il arrive un moment où l'on souhaite avoir à nouveau une vie sociale, une utilité dans la société, où l'on veut voir autre chose que son chez soi et sa cellule familiale, etc ...maya69 a écrit :bonjour a tous![/quote) bonjour toute seule !![]()
rentabilité pure ? oui... car même avec 50% de charges, le benefice sera toujours supérieur à 8OO€,avec un chiffre mensuel de 3000 a 4000(grosso modo!!).Pensez-vous que ce soit rentable de bosser,![]()
en tout cas pour ma part et d'un point de vue personnel j'en ai très envie,à savoir que je suis en congé parental (.....) .Je pose cette question pour avoir un max d'avis,simplement car mon mari et moi on est PAS DU TOUT d'accord!!!merci

Vous pouvez toujours dire à monsieur qu'il a tout à gagner à avoir une femme epanouie

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Re: on s'y remet?
merci pour cette réponse encourageante!
- YO/YO
- Modérateur
Re: Reprendre le libéral après un congé parental ?
Idem que B-G: 10 jours par mois pour 4000 bruts est loin d'être une mauvaise affaire...
Vous pouvez expliquer à votre mari que ça va apporter de l'eau à votre moulin et que 10 jours par mois , c'est moins qu'un mi-temps...
c'est sur, il va falloir qu'il s'occuppe un peu des enfants quand vous ne serez pas là, ou qu'il aille les chercher à la crêche...etc..
mais dites-lui que c'est bien pour vous : plus d'argent, une vie sociale et familiale plus remplie et moins monotone, et ça va lui donner l'occasion d'être plus investi dans la relation avec ses enfants...
que du bonheur , quoi !:lol:
Ps : je me suis permis d'éditer le titre de votre topic afin de le rendre plus explicite pour avoir plus d'avis ou de témoignages

Vous pouvez expliquer à votre mari que ça va apporter de l'eau à votre moulin et que 10 jours par mois , c'est moins qu'un mi-temps...
c'est sur, il va falloir qu'il s'occuppe un peu des enfants quand vous ne serez pas là, ou qu'il aille les chercher à la crêche...etc..
mais dites-lui que c'est bien pour vous : plus d'argent, une vie sociale et familiale plus remplie et moins monotone, et ça va lui donner l'occasion d'être plus investi dans la relation avec ses enfants...
que du bonheur , quoi !:lol:
Ps : je me suis permis d'éditer le titre de votre topic afin de le rendre plus explicite pour avoir plus d'avis ou de témoignages

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Re: Reprendre le libéral après un congé parental ?
excellente idée,merci!