Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: pour l oral : faut il avoir fait un stage a l hopital?
C'est une question de dénomination. Mais le contenu est le même. dans le meilleur des cas vous suivez les professionnels. Dans le pire vous êtes cantoné dans un bureau à classer des papiers...
Vous pouvez être outré par ce reportage. Ne pas oubliez que les personnels et la direction de cet établissement modèrent un peu ce reportage, à la fois ciblé et incomplet. Ca a le mérite d'ouvrir un débat.
Vous imaginez bien qu'un stage d'observation dans cet établissement peut vous donner une vision assez étrange du métier que vous voulez faire !
Jérôme
Vous pouvez être outré par ce reportage. Ne pas oubliez que les personnels et la direction de cet établissement modèrent un peu ce reportage, à la fois ciblé et incomplet. Ca a le mérite d'ouvrir un débat.
Vous imaginez bien qu'un stage d'observation dans cet établissement peut vous donner une vision assez étrange du métier que vous voulez faire !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Stage d'observation en hopital dans la région bordelaise
Mercii !
J'ai eu que des réponses négatives.
Donc finalement je vais aller dans la maison de retraite de ma ville pendant 5 semaines sur deux jours !
Merci encore pour votre aidre
J'ai eu que des réponses négatives.
Donc finalement je vais aller dans la maison de retraite de ma ville pendant 5 semaines sur deux jours !
Merci encore pour votre aidre
stage d'observation : habillement
bonjour, je vais faire un stage d'observation d'une semaine, on va me preter une blouse. A votres avis je peux y aller en jean et polo? J'ai pas demandé, on m'a rien dit... Faut se changer sur place j'imagine?
Merci
Merci
- so_3uphoric
- Insatiable
Re: Stage d'Observation
Bonjour!
Moi je suis étudiante en fac de bio et je prépare les concours d'inf et j'attends ça avec impatience! J'ai une convention de stage que la fac m'a donné, pensez vous que je peux tenter ma chance en demandant un stage dans un hôpital comme un CHU??? Voilà j'aimerai avoir des conseils sur la suite de ma démarche, je ne sais trop à qui m'adresser puisque c'est de ma propre initiative que je veux faire ce stage.
Moi je suis étudiante en fac de bio et je prépare les concours d'inf et j'attends ça avec impatience! J'ai une convention de stage que la fac m'a donné, pensez vous que je peux tenter ma chance en demandant un stage dans un hôpital comme un CHU??? Voilà j'aimerai avoir des conseils sur la suite de ma démarche, je ne sais trop à qui m'adresser puisque c'est de ma propre initiative que je veux faire ce stage.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
moi ils m'ont tout passé à mon stage (enfin la blouse et le pantalon qui va avec!) Donc après sa dépend des stages mais je penses que jean/baskets conviendra très bienstephyugh a écrit :bonjour, je vais faire un stage d'observation d'une semaine, on va me preter une blouse. A votres avis je peux y aller en jean et polo? J'ai pas demandé, on m'a rien dit... Faut se changer sur place j'imagine?
Merci

ESI 2009/2012
Oui en effet ils m'ont preté une blouse et jean-basket c'etait parfait! Qu'en as-tu retiré de ton stage? Pour ma part pour l'instant je trouve ça super mais c'est que que quand tu vois les moyens qu'ils ont à disposition, ça fait peur! et ça va pas aller en s'arrangeant!
- lili
- Insatiable
Le stage d'observation
Bonjour, pour préparer mon oral, je vais faire un stage d'observation en maison de retraite et j'aimerais vraiment en tirer le plus profit mais je ne sais pas trop comment faire ( prise de notes, question déjà préparées...) bref pour ceux qui ont déjà fait ce genre de stage, comment prendre un maximum d'infos sans déranger les soignants? Comment bien profiter de cette experience?
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Re: Le stage d'observation

Me concernant les questions m'étaient venues sur le terrain
J'étais tombé sur une équipe fomidable

Chacun m'avait raconté son parcours qui était pour tous totalement différent
Maintenant le jour de ton oral ne t'attarde pas que sur ton stage d'observation
Ce n'est que mon humble avis

Il faut jouer la carte de la sincérité

Bon stage
Bonnes révisions
Bon courage pour le concours
A+
ESI 2ème année
Re: Le stage d'observation
en ce qui me concerne quand j'ai fais mon stage, les questions me sont venu au fur et à mesure, et comme ça j'ai reussi à savoir le statut se l'étage entier.
C'est trés interessant et trés instuctif, le tout c'est de tomber sur une bonne équipe.
C'est trés interessant et trés instuctif, le tout c'est de tomber sur une bonne équipe.
Stage d'observation
Salut,
Bon je résume ma situation : responsable informatique, 35 ans, marié un fils de 6 ans.
J'ai décidé de changer de voie et de devenir infirmier.
L'année dernière j'étais à Limoges, j'ai passé le concours et je l'ai eu. Bien placé en plus (41ième sur 140 admis et sur 1050 postulants).
En juin dernier mon épouse a été mutée en Martinique. On est venu en juillet, j'ai fais une demande de transfert de mon dossier à l'IFSI de Fort-de-France qui a été refusé par manque de place.
Donc me voilà à attendre sagement le concours 2009 à l'IFSI de Fort-de-France.
En attendant, pour me préparer au concours et sur les conseils du forum, je vais essayer de faire un stage d'observation.
J'ai fais ma demande ce matin. On m'a même demandé dans quel service je voulais le faire. Cool. J'ai demandé les urgences. Et j'ai demandé début décembre ou janvier...
D'après la dame que j'ai vu il ne devrait pas y avoir de problème. Cool.
Je vous raconterai.
A+
--
Pierre-Yves (Peewai, quoi...)
Pensée du moment : L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
[Site supprimé => Juju5544]
Il existe des topics pour faire la pub pour son blog.
Bon je résume ma situation : responsable informatique, 35 ans, marié un fils de 6 ans.
J'ai décidé de changer de voie et de devenir infirmier.
L'année dernière j'étais à Limoges, j'ai passé le concours et je l'ai eu. Bien placé en plus (41ième sur 140 admis et sur 1050 postulants).
En juin dernier mon épouse a été mutée en Martinique. On est venu en juillet, j'ai fais une demande de transfert de mon dossier à l'IFSI de Fort-de-France qui a été refusé par manque de place.
Donc me voilà à attendre sagement le concours 2009 à l'IFSI de Fort-de-France.
En attendant, pour me préparer au concours et sur les conseils du forum, je vais essayer de faire un stage d'observation.
J'ai fais ma demande ce matin. On m'a même demandé dans quel service je voulais le faire. Cool. J'ai demandé les urgences. Et j'ai demandé début décembre ou janvier...
D'après la dame que j'ai vu il ne devrait pas y avoir de problème. Cool.
Je vous raconterai.
A+
--
Pierre-Yves (Peewai, quoi...)
Pensée du moment : L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
[Site supprimé => Juju5544]
Il existe des topics pour faire la pub pour son blog.
-
besoin d'information stage d'observation
bonjour
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmier et on ma parlé de stage d'observation mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, a qui s'adresser, durée minimum et maximum du stage, rémunération ou non
enfin avoir des informations sur le sujet
merci d'avance ^^
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmier et on ma parlé de stage d'observation mais je ne sais pas du tout comment ça se passe, a qui s'adresser, durée minimum et maximum du stage, rémunération ou non
merci d'avance ^^
- folle-a-lier
- Habitué
Même question
(Après avoir d'abord créer un nouveau sujet - par mégarde -, je comprends enfin comment vous répondre ici.
) Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. La question a sûrement été posée pleins de fois mais ce n'est toujours pas clair pour moi
. Je suis actuellement en première année de médecine et je compte changer d'orientation et passer des concours d'infirmière en Mars et Avril prochain. J'aurai donc aimé effectuer un voire deux stages et j'ai lu qu'il fallait une convention de stage mais j'imagine que ce n'est pas auprès de ma faculté que je vais pouvoir l'obtenir ... J'aimerai donc savoir où est-ce que je peux en obtenir une ?
Merci beaucoup, je vous lis tous et toutes depuis longtemps & ça y est, je me décide à parler aussi !

Merci beaucoup, je vous lis tous et toutes depuis longtemps & ça y est, je me décide à parler aussi !

Charlotte
CHU Cavale Blanche ESI 2009/2012... En route pour la deuxième année !
CHU Cavale Blanche ESI 2009/2012... En route pour la deuxième année !
Re: besoin d'information stage d'observation
Même situation et mêmes questions. Je vais bientôt recevoir mes cours du CNED, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir une convention de stage par eux ?manon13840 a écrit :bonjour
merci d'avance ^^
Merci d'avance =)
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
-
Eh bien moi,j'ai fait part de mon envie de faire un stage de 2semaines en EMT dès mon premier entretien avec ma conseillère ANPE qui s'est déroulé mi septembre.Et devinez quoi c'est cette semaine que je vais recevoir ma convention alors que cela fait des mois que j'ai formulé ma demande,j'avais même trouvé une maison de retraite pour effectuer ce stage donc là je dois refixer les dates de stages
Merci l'ANPE,c'est surement pas grace à vous si on retrouve un emploi

Merci l'ANPE,c'est surement pas grace à vous si on retrouve un emploi

-
Re: stage d'observation ?
bonjour,
jai fais un stage dobservation de trois semaines en gériatrie et jai adoré !
jai participé aux taches effectuées par les aides soignantes comme les toilettes, les changes et les repas !
cetait mon premier stage en milieu hospitalier ! et reellement super jai mm demander a y retourner pendant les vacances
jai fais un stage dobservation de trois semaines en gériatrie et jai adoré !
jai participé aux taches effectuées par les aides soignantes comme les toilettes, les changes et les repas !
cetait mon premier stage en milieu hospitalier ! et reellement super jai mm demander a y retourner pendant les vacances