Exoneration retraite complémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Exoneration retraite complémentaire
Bonjour a tous!
J ai débuté il y a quelques mois en libéral.
Ayant moins de 30 ans je bénéficie de l ACCRE.
A ce titre je suis exonéré d un certain nombre de charges.
La carpimko vient de m apprendre que je peux egalement bénéficier , si je le souhaite, d une exoneration de la cotisation de retraite complémentaire. pendant un an (992euros). pendant ce temps je suis affilié normalement au régime de base.
Je ne comprend pas grand chose aux calculs de la retraite et je ne connais pas l importance de la complémentaire dans les futurs calculs.
A votre avis dois je profiter de cette exoneration?
J ai débuté il y a quelques mois en libéral.
Ayant moins de 30 ans je bénéficie de l ACCRE.
A ce titre je suis exonéré d un certain nombre de charges.
La carpimko vient de m apprendre que je peux egalement bénéficier , si je le souhaite, d une exoneration de la cotisation de retraite complémentaire. pendant un an (992euros). pendant ce temps je suis affilié normalement au régime de base.
Je ne comprend pas grand chose aux calculs de la retraite et je ne connais pas l importance de la complémentaire dans les futurs calculs.
A votre avis dois je profiter de cette exoneration?
- cathy-06
- Adepte
Re: Exoneration retraite complémentaire
Avant de dire des bétises, j'aurais voulu consulter une maie qui est comptable
!!!! Mais bon, je me lance!!!
Il faudrait leur demander s'ils font une régularisation des charges si tu as fais beaucoup de bénéfice!!!
En tout cas, moi je profiterais de ce que donne l'État (pour une fois, que tu as le droit à quelques chose!!!)
Et je metterais de côté de l'argent sur un compte rémunéré s'il me réclame quoi que ce soit!!!!
Bonne continuation

Il faudrait leur demander s'ils font une régularisation des charges si tu as fais beaucoup de bénéfice!!!

En tout cas, moi je profiterais de ce que donne l'État (pour une fois, que tu as le droit à quelques chose!!!)
Et je metterais de côté de l'argent sur un compte rémunéré s'il me réclame quoi que ce soit!!!!
Bonne continuation
Cathy
- cathy-06
- Adepte
Mais avant tout!!!
Est-ce que tu as regardé les sujets sur ce site, il y a peut-être la réponse dans un topics!!!
Et le mieux si tu n'as pas de connaissances amicales dans la comptabilité, consulte un expert-comptable.
Il t'aidera, car les 3 premières années, pour ma part, c'était le flou artistiques!!!
Est-ce que tu as regardé les sujets sur ce site, il y a peut-être la réponse dans un topics!!!

Et le mieux si tu n'as pas de connaissances amicales dans la comptabilité, consulte un expert-comptable.
Il t'aidera, car les 3 premières années, pour ma part, c'était le flou artistiques!!!
Cathy
Merci pour ta reponse.
J ai effectivement bien envie de garder cet argent pour moi.
Seulement j aimerai comprendre l interet de cette fameuse retraite complementaire par rapport au reste des cotisations retraite. Je sais que je peux rachetrer ces "points" plus tard si j en ai besoin(dans 30 ou 40 ans...), mais que cela coute trés cher.
J ai effectivement bien envie de garder cet argent pour moi.
Seulement j aimerai comprendre l interet de cette fameuse retraite complementaire par rapport au reste des cotisations retraite. Je sais que je peux rachetrer ces "points" plus tard si j en ai besoin(dans 30 ou 40 ans...), mais que cela coute trés cher.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:24, modifié 1 fois.
Pour l'Accre, il faut avoir moins de 26 ans, seule condition dans mon cas,à la création de l'entreprise, j'ai eu la chance d'en bénéficier et heureusement sinon je passais à la caisse très rapidement
Tout savoir sur l'ACCRE

Infirmière libé...rée!!! 

- cathy-06
- Adepte
Donc pour plus d'info, tu peus consulter l'urssaf, c'est ce qui est noté grâce au lien de titilooo 

Cathy
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:23, modifié 1 fois.
Donc comme j'ai 25 ans et que je travaille à temps plein depuis 4 ans, je ne peut pas prétendre à cette aide ?
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:28, modifié 1 fois.
La seule condition est d'avoir moins de 26 ans, puisque j'en ai bénéficié, mon collègue également et nous sommes tous les 2 "anciens "salariés 
Après il y a d'autres conditions, mais pour les plus de 26 ans!

Après il y a d'autres conditions, mais pour les plus de 26 ans!
Infirmière libé...rée!!! 

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:27, modifié 1 fois.
- cathy-06
- Adepte
EXONERATIONS ACCORDEE AUX CREATEURS D ENTREPRISES
Les professionnels libéraux ayant créé ou repris une entreprise (activité libérale) peuvent bénéficier de l'exonération de toutes les cotisations dues à la Carpimko pendant leur première année d'affiliation :
- sans attribution de droits lorqu'il s'agit de chômeurs en cours d'indemnisation à la date de début de ka nouvelle activité (couverture sociale du régime général) ;
- avec attribution gratuite des droits correspondant à cette période dans les régimes de base et invalidité décès, à l'exception des autres régimes, pour les chômeurs non indemnisés et allocataires du RMI.
Dans le premier cas, la durée de l'exonération est de 12 mois.
Dans le second cas, elle peut être portée à 36 mois sous certaines conditions.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter les services de la caisse.
NB : Pendant que je faisais mes cartons, j'ai trouvé un Mémento de la Carpimko L'adhérent !!!
Les professionnels libéraux ayant créé ou repris une entreprise (activité libérale) peuvent bénéficier de l'exonération de toutes les cotisations dues à la Carpimko pendant leur première année d'affiliation :
- sans attribution de droits lorqu'il s'agit de chômeurs en cours d'indemnisation à la date de début de ka nouvelle activité (couverture sociale du régime général) ;
- avec attribution gratuite des droits correspondant à cette période dans les régimes de base et invalidité décès, à l'exception des autres régimes, pour les chômeurs non indemnisés et allocataires du RMI.
Dans le premier cas, la durée de l'exonération est de 12 mois.
Dans le second cas, elle peut être portée à 36 mois sous certaines conditions.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter les services de la caisse.
NB : Pendant que je faisais mes cartons, j'ai trouvé un Mémento de la Carpimko L'adhérent !!!
Cathy
Ah ben moi aussi j'aurais pu l'avoir alors ...