racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Oral ?
"Con courage" ?juxbasket7 a écrit :derien et surtout bonne chance et con courage a toi !!!
Quelle familiarité nous ne nous connaissons même pas !

Hu hu hu je rigole bien sûr ...

Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Oral ?
oups dsl courage quand memeptibilly a écrit :"Con courage" ?juxbasket7 a écrit :derien et surtout bonne chance et con courage a toi !!!
Quelle familiarité nous ne nous connaissons même pas !![]()
Hu hu hu je rigole bien sûr ...

Re: Oral automne 2008
pas mal le lien avec la santéjuxbasket7 a écrit :surtout il faut etre decontracte pour passer l'oral moi jai eu mes concours au printemps 2008 et je rentre en ecole d'inf en fevrier un conseil axez tout sur vos motivations pourquoi ce metier et pas un autre?
Pourquoi dans cette ecole?
et mettez en valeur chaque aspect de votre vie te de votre personnalité par exemple moi j'ai trvaillé en abattoir avant de travailler a l'hopital donc jai insisté sur l'hygiene la difficulté des horaires et le travail en equipe ( a la chaine), mixité sociale... resultat 19 alors que le sujet je ne me siuis pas vraiment casse la tete mais tenez vous au courant de l'actualité comme la journée du sida ca risuqe fortezment de tombé...
courage a vous !!!

ESI 2010-2013!!!
concours oral
Bonjour,
je suis aide soignante depuis 8 ans. Je passe mon concours à l'oral demain pour infirmière. J'ai un trac énorme.
Pouvez vous me dire comment ca se passe ? Est ce que les sujets sont difficiles ?
Merci
je suis aide soignante depuis 8 ans. Je passe mon concours à l'oral demain pour infirmière. J'ai un trac énorme.
Pouvez vous me dire comment ca se passe ? Est ce que les sujets sont difficiles ?
Merci
besoin de vos avis par rapport à l'oral
bonnjour à tous je viens de passer ce matin mon entretien pr l'admission, ds l'ensemble tout s'est bien passé, simplement jai peur d'avoir fait l'erreur fatale à un moment: en effet ils m'ont demandé si on devait tt accepter en tant qu'infirmier, si par exemple on me demande de travailler tel jour alors que ça fait déjà 6 jours que je travaille, est ce que j'ai le droit de refuser? jai répondu que si on se sentait épuisé fatigué, c'était mieux de refuser plutot que de faire une erreur ou négliger la qualité des soins! une membre du jury ma répondu "ms si vs ne venez pas le patient sera délaissé aussi", du coup jai répondu que ds ce cas si personne ne pouvait assumer cette journée, biensur il faudra bien que qqn se dévout...jai aussi dis que le patient était un être humain pas un numéro; alors qu'en pensez vous??? jai peur d'avoir tt gacher

-
- Régulier
coucou !
Avez vous des sujets en rapport avec l'actualité ? ( par exemple SIDA, Téléthon et maladies génétiques, SDF, euthanasie, ....) Je passe mon oral et je me prépare avec des sujets en rapport avec l'actu mais là je vous avoue que je suis en panne de sujets ! merci de votre aide ! bonne journée !
Avez vous des sujets en rapport avec l'actualité ? ( par exemple SIDA, Téléthon et maladies génétiques, SDF, euthanasie, ....) Je passe mon oral et je me prépare avec des sujets en rapport avec l'actu mais là je vous avoue que je suis en panne de sujets ! merci de votre aide ! bonne journée !
-
regarde l'actualité pour le SIDA ya pleins de trucs en ce moment ! et puis apres tu as quoi comme bac car si tu as un bac sms tu as tout sa dans tes cours
- etoifilante
Re: Résultats automne 2008
bjr Juju5544 et liloo2204,
pourriez-vous me donnez des conseils de derniere minute par rapport à l'oral..je le passe demain matin à Chateaubriant (44), merci,
£ph£m£r£...
pourriez-vous me donnez des conseils de derniere minute par rapport à l'oral..je le passe demain matin à Chateaubriant (44), merci,
£ph£m£r£...
On peux changer les évenements MaIs pas le Destin...
bonjour
je passe mon oral demain à saint Nazaire , et j'ai vraiment peur de le rater , j'ai une licence en biologie et j'ai fait deux stages est ce que vous pensez que ça peut m'aider ; et si je rate le sujet est ce que c'est pas grave , et que je dois plutôt me concentrer sur les motivations svp répondez moi j'ai besoin . merci.
je souhaite vraiment réussir mon concours
-
Question :conf:
Bonjour tout le monde
Je vais passer mes concours d'infirmière cette année, (un peu partout) je les ai deja tenté l'année dernière j'ai eu 12 aux tests psychotechniques et 18 en culture générale. C'est a l'oral que j'ai pas été au top j'ai eu que 9/20
Bref je voulais savoir l'année dernière j'étais en terminal SMS mais cette année je suis en prépa a Montpellier a IPESUD. Et je voulais savoir j'ai entendu que faire une prépa était mal vu par le jury lors de l'oral. J'aimerai savoir si c'est vrai ou une simple rumeur parce que je me pose pas mal de questions je veux pas que ça me pose des problemes nan plus !!
Merci et gros bisous

Je vais passer mes concours d'infirmière cette année, (un peu partout) je les ai deja tenté l'année dernière j'ai eu 12 aux tests psychotechniques et 18 en culture générale. C'est a l'oral que j'ai pas été au top j'ai eu que 9/20

Bref je voulais savoir l'année dernière j'étais en terminal SMS mais cette année je suis en prépa a Montpellier a IPESUD. Et je voulais savoir j'ai entendu que faire une prépa était mal vu par le jury lors de l'oral. J'aimerai savoir si c'est vrai ou une simple rumeur parce que je me pose pas mal de questions je veux pas que ça me pose des problemes nan plus !!

Merci et gros bisous
Re: bonjour
nan c'est pas trés grave si le sujet ne t'inspire pas moi j'ai eu "la propreté tt est relatif?" et mon commentaire n'était franchement pas génial mais jai qd mm eu 16..
Je suis aussi en fac de sciences: explique pourquoi tu arréte et tes motivation pour devenir infirmiére. Montre que tu t'es renseignée, que ton changement d'orientation est bien réféléchi, que tu n'as pas choisit infirmiére à défaut d'autre chose...et tt se passera bien!!
BON COURAGE!!
Je suis aussi en fac de sciences: explique pourquoi tu arréte et tes motivation pour devenir infirmiére. Montre que tu t'es renseignée, que ton changement d'orientation est bien réféléchi, que tu n'as pas choisit infirmiére à défaut d'autre chose...et tt se passera bien!!
BON COURAGE!!
Enfin l'attente est terminée!!futur ESI à Laxou!
et bien j'ai réfléchit à tout enfet c'est juste le stress qui me fait perdre mes moyens, et ta pas eu ton concours avec 16 en oral?
je souhaite vraiment réussir mon concours
-
- Accro
Re: Question :conf:
salut !
je pense que c'est une réaction plutôt positive de faire une prépa après ton premeir echec, cela montre ta motivation à réussir et le fait que tu sais te remettre en question !
Ce qu'ils ne veulent pas c'est retrouver des phrases et des comportements stéréotypés. Si tu restes naturelle et que tu montres que tu sais réfléchir par toi même, je ne crois pas que se sera un handicap ! au contraire !!!
Bon courage
je pense que c'est une réaction plutôt positive de faire une prépa après ton premeir echec, cela montre ta motivation à réussir et le fait que tu sais te remettre en question !
Ce qu'ils ne veulent pas c'est retrouver des phrases et des comportements stéréotypés. Si tu restes naturelle et que tu montres que tu sais réfléchir par toi même, je ne crois pas que se sera un handicap ! au contraire !!!

Bon courage

ESI 3ème année
-
- Habitué
bonjour
pour l'oral à saint nazaire c'est une photo et c'est à toi de déterminer le sujet
voilà bon courage
moi je passe le 11 décembre
tu nous tiendras informés ?
pour l'oral à saint nazaire c'est une photo et c'est à toi de déterminer le sujet
voilà bon courage
moi je passe le 11 décembre
tu nous tiendras informés ?