La douleur induite par les soins, enquête exploratoire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Recherche titre sur la prise en compte de la douleur induite
rien à proposer. sachant que dans la grille de notation il est qu'inscrit " le titre est adapté au contenu"....alors original ou pas....
- lunedargent
- Accro
Re: Recherche titre sur la prise en compte de la douleur induite
J'adore manipuler les mots
, alors te voilà deux propositions, on ne sait jamais
Les représentations qui font mal
Aïe : les douloureuses représentations....

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Re: douleur induite par soin infirmier
Bonjour! Vu l'ancienneté du message j'espère quand même que vous êtes toujours là!
Voilà je suis étudiante en début de deuxième année et je viens de commencer un stage dans une Unité Douleur à l'hopital et l'infirmière responsable m'a demandé de choisir un thème qui m'aura interpellé durant cette première semaine de stage sur lequel je devrai effectuer un travail.
J'ai pas perdu de temps puisqu'hier, premier jour, c'est en entendant des patients à la consultation douleur dire que pour eux c'était dur et notamment quand en plus de leur douleur chronique:"dans tel service, telle infirmière me dit que je suis douillet car une piqure ça ne fait pas si mal que ça": je me suis posée la question des douleurs lors des soins.
L'infirmière m'a invité à lire "Douleurs induites" de l'UPSA que j'ai lu ce matin et dont la question des représentations qui sont assez peu développée m'a interpellé.
Ca tombe donc plutot bien de savoir que quelqu'un a fait son mémoire sur ce sujet, pour pouvoir éclaircir pour mieux me "débarasser" des douleurs induites vu par le soignant pour ensuite mettre toute mon attention sur ce que le patient vit dans ces soins douloureux car je dois élaborer des questionnaires et grilles d'entretien qui s'adresseront aux patients pour connaitre leur vécu sur le sujet...