Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pony456

Re: Concours Angers

Message par pony456 »

bonjour!!

je suis aussi admissible a Angers et mon oral aura lieu le 2 décembre.

J'aurai voulu savoir comment se déroulait le calendrier scolaire,comme l'année débute en février est ce qu'on a 1 mois de vacances quand même comme les ifsi débutant en septembre ou pas?

car je suis nageur sauveuteur sur les plages l'été donc si je peux compter travaillé cet été ou pas!

merci!

bon courage a tt ceux qui passent l'oral comme moi!!

+++
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

vous avez normalement 9 semaines de vacs
5 semaines en juillet ou en aout
2 semaines pour noel et nouvel an
et encore 2 semaines, mais là les dates sont variables, c'est généralement 1 semaine en début d'année et une semaine en fin d'année
voilou
IDE depuis le 29/04/09
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour tout savoir sur le fonctionnement de l'IFSI, merci de vous reportez au topic IFSI Angers. Merci :clin:
fanette29

Message par fanette29 »

j'ai eu mon concours à jury les metz, chui trop contente :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: !!!!bravo aux recu :clap: et bon courage aux autres!! :ave:
Future ESI 2009/2012 a jury les metz
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

félicitations à toi!!!!!!!!!!

et pour toutes les autres il faut se dire que ca fait encore une place de plus de libre!!! (on va bientôt être moins à se présenter à l'oral que de places disponibles!)

allez courage les filles c'est la dernière ligne droite!
Elliotdragon

Concours Angers

Message par Elliotdragon »

Je suis nouvelle sur ce forum. Heureuse de faire votre connaissance ! Cette semaine c'est le bout. Je passe l'oral le 2 à Angers, je propose que l'on mette en ligne les sujets de l'oral pour les suivantes afin qu'elles aient une idée de ce qui a été demandé... Bonne chance à toutes. D'après ce que je lis on est de moins en moins, on va toutes être prises si cela continue !!! Super ....
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Elliotdragon a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum.
Bienvenue sur le forum :clin:
je propose que l'on mette en ligne les sujets de l'oral
C'est par là:
oral printemps 2008
oral automne 2008

cf annonce: A lire : les liens utiles et les plus demandés...
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
mo990

Message par mo990 »

Bonjour :)

Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens d'etre reçue pour l'oral d'infirmière je le passe le 4 décembre à 10H donc dans 2 jours je commence à stresser.
Comment vous êtes vous préparer ??
D'autres personnes on la meme date et la meme heure de passage que moi ??
Bisous et Bon courage à toutes et tous !!
pony456

Message par pony456 »

bon sa y est je suis passée a l'oral il y a environ 2 heures ^^
le plus difficile pour moi a été de géré le stress .. le jury l'a ressentie et c super destabilisant.. sinon mon sujet était les jeux paralympique et leurs médiatisation.. enfin on verra les resultats. car je pensais ne pas avoir l'écrit alors au sujet de l'oral je ne me prononcerai pas ^^

bon courage et chance a tous et toutes!!

XXXX
rudyl2

Message par rudyl2 »

Moi aussi je suis passée cette aprém à 16h30.
Le sujet était : "les sans-papiers ou chomeurs, malades ou handicapés longtemps exclus de l' espace public, se mobilisent aujourd'hui et revendiquent non plus seulement des droits mais le respect et la dignité. Qu'en pensez vous ?"
Je ne sais pas pour ceux qui sont passés en même temps que moi mais ça m'a pas du tout inspiré !!!
J'ai tout foiré.
Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé !!
Elliotdragon

Message par Elliotdragon »

ça y est c'est fait la vrai cata : je suis tombée sur les sans papiers chomeurs etc .....
bref, ce sera pour une prochaine fois

Bon courage à celles qui passent demain et jeudi
Lolita
mo990

Message par mo990 »

Hé bé ... vous me rassurez pas là !! :oops: :peur:
Je le passe jeudi matin a 10H et en lisant vos commentaires je stresse encore plus ...
Dites moi comment avez-vous trouvé le jury ?? Plutôt sympatique ou au contraire froid ??
Quels genres de questions vous ont-ils posés en dehors de l'exposé ??
Merci beaucoup !!
Et courage rien n'est perdu les résultats peuvent être meilleur que vous le pensez !!
Bisous a tous et toutes
rudyl2

Message par rudyl2 »

Salut,

Pour ce qui est du jury, moi j'avais 2 hommes et une femme : un cadre, une cadre et une psy.
Le psy ne m'a pas regardé une seule fois, il ne regardait pas non plus ses collégues quand il leurs parlait. En plus, il parlait tellement doucement et silencieusement que j'avais du mal a entendre ce qu'il disait.
Quand aux questions qu'ils m'ont posé, dans le désordre j'ai eu : Combien de temps dure la formation ? De quoi est elle composée ?? Comment allez vous faire pour financer vos études ? La différence d'age avec les autres éléves ?? (j'ai 30 ans) Qu'est ce que le métiers d'infirmiére ? Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour être infirmiere ? Est ce que je pense les avoir ? Pourquoi il me prendrait moi et pas une autre ? Mon parcours pro et scolaire.....
Je ne suis resté qu'un peu plus de 20 min. Je ne sais pas pour les autres car il y a 10 jury, donc on passe a 10 a la fois.
Voila,
Bon courage :clin:
mo990

Message par mo990 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Dans 24h je serais devant eux et le stress est toujours la espérons qu'il disparaitera une fois la-bas !!
Espérons que je passe devant un jury assez sympa alors ...
Sais-tu combien on est a passé l'oral ??
Merci beaucoup .
Bisous et bon courage pour l'attente des résultats
pony456

Message par pony456 »

pour ma part j'étais devant 3 femmes , une psy qui me posait l'essentiel des questions et qu'avait pas l'air super contente d'etre la .. les autres était plutot sympa! franchement en y réfléchissant bien l'oral ce n'est pas l'épreuve la plus difficile c'est juste une discution , il faut juste se maitriser soi meme .. chose que je n'ai pas réussi a faire lol! mais ils savent que l'épreuve est stressante alors ils en prennent compte!! ne tkt pas et courage!!

pour le nombre a passé a l'oral on est officiellement 210 mais je pense qu'on est moins car beaucoups de monde s'est désisté pour l'oral..

good luck!

xxxxx
Répondre