Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mo990

Re: Concours Angers

Message par mo990 »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais destresser tranquillement !
Je vous dirais ca demain !
Bisous
odd

Message par odd »

Salut (et hop une nouvelle de plus sur le forum)

je viens juste de passer à Angers. Le sujet était "un rapport récent montre que la santé des étudiants se dégrade avec de nombreuses répercussions sur leur équilibre de vie, qu'en pensez-vous?" J'ai l'impression d'avoir à peu près dit ce qu'il fallait..
après ça ils m'ont posé une bonne dizaine de questions, voire plus.. une des trois membres du jury était particulièrement coriace, elle a pas arrêté de jouer sur les mots ! L'entretien a duré 30 bonnes minutes, j'en voyais pas le bout ! :choque:
enfin voilà les dés sont jetés ! rdv le 18 pour les résultats

bon courage à celles et ceux qui passent après
mo990

Message par mo990 »

coucou tout le monde
alors je sors de mon oral ...
mon sujet " la multiplicité des régimes amaigrissants témoigne de l'importance prise par la minceur dans la définition de l'excellence corporelle. Qu'en pensez-vous ?"
Je pense avoir dis l'essentiel.
Sinon j'étais devant un jury de 3 femmes ...
Ca va c'était plus une discussion qu'un interrogatoire lol
On a parlé de mon parcours ect ect ils ont posés des questions au fur et à mesure de ce que je disais. La psy était assez froide elle a essayé de me coincer une ou deux fois j'espère bien avoir repris le truc... On était 3 à préparer le sujet pendant 10 min je pensais qu'on serait beaucoup plus ...
Maintenant on va attendre le 18 j'espère que ca ira vraiment je pense pas avoir en dessous de 10 enfin j'espère !!
Gros bisouss et bon courage pour ceux qui le passe cet aprem !
rudyl2

Message par rudyl2 »

Salut,

Quand je vois les sujets que vous avez eu, j'suis verte !!!
Je suis dégoutée de mon sujet !!
j'ai hâte au 18 mais je me fais peu d'illusions, va falloir que je me prepare pour tout recommencer à St Herblain !!!!
Patientons patientons !
mo990

Message par mo990 »

aaa moi j'aurais préféré ton sujet il est plus d'actualité.
Tu aurais parler de quoi toi sur les régimes amaigrissants ??
Oui RDV le 18 l'attente est longue...
Bisous
melcy29

Message par melcy29 »

Salut a tous!!!
J'ai passé l'orale a Angers le 4 décembre. J'aurai aimé savoir si quelqu'un va voir les résultats le 18 et si il pourrai me dire si je suis prise ou pas?? en faite je viens du Finistère et j'aurai pas moyen d'aller voir...
pony456

Message par pony456 »

SALUT!!

sache que tu n'auras pas le besoin de te déplacer puisque normalement les résultats sont disponibles sur un site internet a la meme heure que l'affichage sur les portes de l'ifsi.. quand a savoir l'adresse, il va falloir chercher car elle était écrite sur le tableau dans la salle ou les candidats rédigeaient les sujets.. donc y'avait pas le temps de marquer l'adresse -_-

merci l'organisation moi je dit!!!!

xxx
melcy29

Message par melcy29 »

Nous c'étais pas écrit sur le tableau. Je le demandais car ils nous ont prévenue que c'étais pas sure que sa soit mis sur internet le jour même. C'est pas grave j'attendrai....c'est long l'attente!!!!vivement les résultats au moins on sera fixé...
odd

Message par odd »

coucou

il me semble que le site c'est http://www.ifsi-net.com." target="_blank. mais apparemment c'est pas sûr que ça marche.. sinon ils envoient les courriers dès le 19 donc pas la peine de se déplacer..
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

je susi esi à angers, actuellement en cours juq'au 19, si vous ne pouvez pas vous déplacer, je peu aller voir les résultats et vous envoyer un texto
si ça vs dit : mp :D
IDE depuis le 29/04/09
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Prière de faire attention à l'orthographe

:roll:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
juju305

Message par juju305 »

Bonjour tout le monde,
je fais partie des personnes qui ont été recalées pour l'oral (j'ai eu 9.75 au test pschychotechnique et 7.75 en culture général).J'ai été vraiment déçue,j'espèrais beaucoup de ce concours.J'ai un rendez vous avec le directeur car je voudrais savoir mes erreurs en culture général et la notation pour les test psycho (j'aurai du avoir moins de 9.75 j'ai répondu à 40 questions au hasard j'ai appris qui pénalisait pour chaque réponse fause) .
Je croise les doigts pour ceux qui ont la réponse de l'oral le 18 décembre.
Bon courage ne desespérér pas .
odd

Message par odd »

Salut juju305

pour les notes en tests psychotechniques, c'est spécial : celui ou celle qui a le mieux réussi a 20/20 même s'il n'a pas tout juste... les notes de tous les autres sont en fonction des résultats du meilleur.. donc en gros toutes les notes sont tirées vers le haut
je ne sais pas si c'est clair ?
melcy29

Message par melcy29 »

salut!
C'est trop bizarre comment ils ont noté les tests psychotechniques. Il y a pas beaucoup d'Ifsi qui enlève autant de points par mauvaise réponse.
Maintenant j'attends les résultats de l'orale. plus que 2 jours après on sera fixé!!!!Je stresse trop... en plus je repense trop à mon orale je me dis que j'aurai pu mieux faire.....mais bon les dés sont jetés maintenant!!
blablajo

Message par blablajo »

bonsoir
les résultats approchent et oui... croisons les doits.
Est ce que quelsu'un connait l'adresse internet exacte pour consulter les résultats?
Répondre