automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Re: Bonjour à tous ! ...Nouvelle arrivante sur le site...

Message par Jumpman »

Salut à toi !!

Je ne pense pas que ce soit trop tard. Ca dépend aussi des tes acquis et donc les éléments que t'auras à apprendre/réviser ou non, et également du temps que tu as à y consacrer quotidiennement.
Moi je viens seulement de commencer la prépa par le CNED. Elle coûte 299€ (pas 300 non non !) dans son "plus simple appareil" c'est à dire sans toutes les options proposées. Tu as des pavés de culture général, de maths, d'entraînement aux tests psychotechniques, un livret de biologie (les bases)... Et évidemment des devoirs que tu rends quand tu veux, et ceux que tu veux. Pour moi le CNED c'est ce qu'il y a de plus rassurant, étant donné que c'est le ministère de l'éducation, pour une somme raisonnable.
J'ai 19 ans, mais à ton âge, tu es loin d'être la seule t'en fais pas ! Plein de sujets et de personnes de ce forum pour te guider et te rassurer sur ce point là.

Voilà voilà ! =)
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
leonchanel
Habitué
Habitué

dilemme

Message par leonchanel »

BONJOUR,

Je souhaiterai avoir des conseils concernant ma situation personnelle je sais que des topics ont été crééer sur le sujet dont je vais parler mais ils ne repondent pas clairement à mes question.
Voila, actuellement en prepa pour le concours d'infirmière dans la region rhon alpes je voulais savoir si les femmes de sportif professionnelle étaent des cas particulier concernat la reussite au concours d'infirmièr(es).En je vis avec un basketteur professionnel, il signe donc des contrat de un an et nous ne savons jamais une année sur l'autre dans quelle region nous seront, et nous le savons qu'en mai/juin, actuellement dans la region rhone alpes je vais passer mes concours la bas mais si je reussis et que je vais dans une autre region, quelles sont les solutions??? Pouvez vous m'aider svp, merci d'avance pour vos conseils! :roll:
liloo2204
Forcené
Forcené

Re: Résultats automne 2008

Message par liloo2204 »

Je suis sur LP également à Jury-les-Metz mais je choisi Nancy
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
liloo2204
Forcené
Forcené

Re: Qu'avez-vous le plus révisé ?

Message par liloo2204 »

Alors finalement, moi j'ai plus révisé les TP
Et j'ai regardé tous les jours le Journal de la Santé
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Questions dates concours

Message par Juju5544 »

Y'a pas de quoi :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: dilemme

Message par Juju5544 »

Il n'existe rien pour les femmes de sportifs de haut niveau...
Donc tu es aussi concerné par le topic : Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente :clin:

Bonne continuation
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Sur-diplomés ?

Message par Juju5544 »

Un topic traitant du sujet : Trop vieille et trop diplomée pour l'IFSI ? :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue sur le forum...

Tu trouveras des réponses à tes questions dans l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mise à jour :clin:
missmontana54
Habitué
Habitué

Message par missmontana54 »

bonsoir,

je suis sur LP à jury les metz :) :) :)

super heureuse :fete: :fete:
ccil2631

Message par ccil2631 »

Merci à Jumpman et à Juju5544 pour vos encouragements ! Le CNED pourrait être un bon compromis et je vais aller voir le lien de Juju !

Bien à vous...
Mary35

Message par Mary35 »

bonjour,
j'ai passé l'oral a chateaubriant je suis en attente du resultat le 18 decembre
je ne peu pas me deplacé pour voir le resultat et je suis curieuse si quelq'un se deplace pouriez vous regarder pour moi?
merci bcp

bon courage a tous
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Coucou, pour ce qui est du temps, il n'est pas trop tard, 3 mois c'est bon ! Pour les formations je t'en conseillerais deux, le cned, sérieux, pas trop cher et trés complet, par contre il faut savoir travailler seul et avoir du temps. Ensuite tu as la prépa du site infirmier.com, un peu plus cher (580 euros), elle se fait sur trois mois au max, tu es suivi par un tuteur et tu n'as pas besoin d'y consacrer beaucoup de temps par jour, il faut juste être régulier. L'avantage c'est le côté "interractif", et digeste de la formation. (je m'y suis inscrite cette année pour palier mes lacunes en rédaction des réponses de CG et pour rester motivée !). Pour l'instant je suis contente ... :P
ESI 3ème année
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

Bonjour,
J'étais admise à Nancy Brabois et j'étais 5è en LC à Laxou. Je viens d'être appelée donc je rentre en Février à Laxou (54). Trop heureuse.
Laurèn
kiki88
Régulier
Régulier

Message par kiki88 »

Je vais apporter mon petit avis....
En ce qui me concerne je voulais aussi passer par une prépa, mais finalement j'ai bossé de moi meme et je n'en suis pas déçue parce que j'ai réussi..Je n'avais rien à voir avec le milieu infirmier, quitté les études depuis quelques temps déjà, d'autant plus que ma licence à la fac était en français, bref...
Juste pour te dire que même si tu choisis une prépa (moi je m'etais renseignée par le GRETA de mon département) et bien n'hesites pas à fouiller le forum parce qu'il y a plein de ressources, d'aide et de conseils pour le concours, et moi j'ai bcp bossé aussi grâce au forum et trouvé plein de réponses à mes inquiétudes, mes problèmes etc...

BOn courage à toi, tiens nous au courant!
"CARPE DIEM"

ESI à Epinal: Promo 2009-2012
Verrouillé