Reconvertion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reconvertion
Bonjour,
Je suis infirmiere depuis 2 ans, et j'en ai marre. J'ai envie de changer!!!J'ai quitté mon poste pour me mettre en interim et il y a franchement nullpart ou j'ai envie de bosser.
Je cherche une reconvertion mais j'ai pas d'idée!!! Celle que je voulais faire necessite qu'on soit reconnu bac +3 et comme j'y crois plus...
Avez vous des idées???
Merci d'avance
Je suis infirmiere depuis 2 ans, et j'en ai marre. J'ai envie de changer!!!J'ai quitté mon poste pour me mettre en interim et il y a franchement nullpart ou j'ai envie de bosser.
Je cherche une reconvertion mais j'ai pas d'idée!!! Celle que je voulais faire necessite qu'on soit reconnu bac +3 et comme j'y crois plus...
Avez vous des idées???
Merci d'avance
- viperus
- Accro
Re: Reconvertion
Nonne peut-être... on a déjà une bonne base en tant qu'IDE !!!
Difficile de te conseiller Linoice, dans la mesure où on ne connait pas tes centres d'intérêt. As-tu envie de rester dans le milieu médical ? Ou peut-être partir vers d'autres horizons ?
Le plus difficile dans une reconversion est de SE décider à la faire. Une fois que ta décision est prise, il te faut certes un projet. Je l'ai fait à plus de 30 ans pour devenir IDE...
Courage, et ne te précipite pas !

Difficile de te conseiller Linoice, dans la mesure où on ne connait pas tes centres d'intérêt. As-tu envie de rester dans le milieu médical ? Ou peut-être partir vers d'autres horizons ?
Le plus difficile dans une reconversion est de SE décider à la faire. Une fois que ta décision est prise, il te faut certes un projet. Je l'ai fait à plus de 30 ans pour devenir IDE...
Courage, et ne te précipite pas !

Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 21:43, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Bonjour,
Je t'ai répondu en MP
Didier
Je t'ai répondu en MP
Didier
Bonjour, alors moi je suis dans le meme cas que toi. Diplomée depuis 2ans, j'en ai dejà assez et je souhaiterai aussi me reconvertir.
Mais difficile de reprendre les études et surtout d'avoir des aides financiéres.
moi j'aimerai faire des études dans le social.
en tout cas je serai trés contente de parler avec toi en mp
Mais difficile de reprendre les études et surtout d'avoir des aides financiéres.
moi j'aimerai faire des études dans le social.
en tout cas je serai trés contente de parler avec toi en mp
-
Infirmière depuis bientôt 8 ans ,je cherche aussi à me reconvertir.
J'ai changé 3 fois de services car je me lasse très vite , même si le boulot se passe bien.
Je m'epanouis pas dans le boulot, j'y vais à reculons
je voudrais rester dans le secteur sanitaire mais travailler dans l'administratif (mais surtout pas cadre infirmier)
Avez vous des idées ? ou quelqu'un a fais ce parcours là?
J'ai changé 3 fois de services car je me lasse très vite , même si le boulot se passe bien.
Je m'epanouis pas dans le boulot, j'y vais à reculons
je voudrais rester dans le secteur sanitaire mais travailler dans l'administratif (mais surtout pas cadre infirmier)
Avez vous des idées ? ou quelqu'un a fais ce parcours là?
-
- Régulier
je viens m'incruster dans votre "club" je n'arrive pas à tenir plus de 3 ans dans un service, entrecoupé par 3 grossesses. Je suis maintenant à la maison et en congé parental depuis 1 ans, et pas du tout envi de retourner à mon dernier poste. Donc j'essaye de trouver des idées pour ma reprise dans 2 ans ! si vous avez des idées, j'aime becp le bricolage... 

-
- Régulier
sérieusement travailler en boulangerie de 9 h à 16h 30 avec une fermeture le mercredi et toutes les vacances scolaires je dirai OUI ! 

pour l instant j ai tenu 5 mois...
-
Mets un quatrième en routehierdemain a écrit :je viens m'incruster dans votre "club" je n'arrive pas à tenir plus de 3 ans dans un service, entrecoupé par 3 grossesses. Je suis maintenant à la maison et en congé parental depuis 1 ans, et pas du tout envi de retourner à mon dernier poste. Donc j'essaye de trouver des idées pour ma reprise dans 2 ans ! si vous avez des idées, j'aime becp le bricolage...

-
Moi c'est tous les 2 ans .guitare38 a écrit :pour l instant j ai tenu 5 mois...
J'ai fais de la médecine,de la chir, et même de l'extra hospitalier mais c'est le boulot en lui même qui ne me convient pas je pense.
- Casey
- Accro
Bienvenue au club !!!
Moi aussi, j'en ai eu marre pour plusieurs raisons : horaires, familiales, financières, impression de ne pas pouvoir faire mon boulot correctement, manque de reconnaissance de mahiérarchie alors que je servais de bouche trou, etc...
J'ai réussi à évoluer en restant dans le métier avec un poste particulier que j'ai trouvé par chance.
C'est pas forcément le rève mais je le vis mieux.
Moi aussi, j'en ai eu marre pour plusieurs raisons : horaires, familiales, financières, impression de ne pas pouvoir faire mon boulot correctement, manque de reconnaissance de mahiérarchie alors que je servais de bouche trou, etc...
J'ai réussi à évoluer en restant dans le métier avec un poste particulier que j'ai trouvé par chance.
C'est pas forcément le rève mais je le vis mieux.
Coucou,
J'ai pas de vrais réponses a ma question mais ............. je me sens moin seule
Savoir que je suis pas la seule est très rassurant. La je viens de postuler en extra hospitalier peut etre que ça me plaira un peu plus
Mais je continue a vouloir faire autre chose, un 2eme diplome ça serais cool, genre comptable, et truc ou tu bosse que du lundi au vendredi, fini les week end en sous effectif ect....
J'ai pas de vrais réponses a ma question mais ............. je me sens moin seule

- viperus
- Accro
Linoice a écrit :Coucou,
J'ai pas de vrais réponses a ma question mais ............. je me sens moin seuleSavoir que je suis pas la seule est très rassurant. La je viens de postuler en extra hospitalier peut etre que ça me plaira un peu plus
Mais je continue a vouloir faire autre chose, un 2eme diplome ça serais cool, genre comptable, et truc ou tu bosse que du lundi au vendredi, fini les week end en sous effectif ect....

En tout cas bon courage à toi, et n'oublies pas qu'on passe plus de temps au boulot qu'à la maison, donc autant y être bien !
Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 21:41, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Excellent !!!viperus a écrit :Nonne peut-être... on a déjà une bonne base en tant qu'IDE !!!![]()

PS : euh...c'est où tes sujets préférés ?...
Méfie-toi de la compta...Je connais un proche expert comptable qui bosse comme un fou, y compris le WE...Il est entrain de péter un cable...mais il n'a pas le courage de bifurquer vers une direction radicalement différente.Linoice a écrit :...je continue a vouloir faire autre chose, un 2eme diplome ça serais cool, genre comptable, et truc ou tu bosse que du lundi au vendredi, fini les week end en sous effectif ect....