Panique avant 1ère prise de fonction

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

kaka01

Re: Panique avant 1ère prise de fonction

Message par kaka01 »

et bien moi j'ai beau 3 ans de DE:je stress!! j'ai uniquement exercé en gériatrie. donc les soins techniques et bien on perd. et la j'ai postuler pour du domicile (pas du libéral)ou je pense vraiment que le contact humain est plus présent. mais voila il ya des soins que je n'ai jamais fait et la on se sent un peu ridicule face aux autres collegues... c'est pas evident de dire que ceci ou cela on a pas fait... je demande qu'a apprendre mais alors quel manque de confiance en soi j'ai!!!
est ce que quelqu'un a connu la meme chose?
poppy04

Re: Panique avant 1ère prise de fonction

Message par poppy04 »

Bonjour, j'ai lu votre conversation et je voulais alors avoir votre avis sur ma situation.

J'ai attaqué le 27 juillet mon premier poste dans un service de CH avec des soins que je n'avais jamais pratiqué en formation et dont j'avais informé la cadre sup lors de mon entretien.
Je suis en poste de 12h (ce que j'apprécie bien) mais les journées défilent très vite en parfois il est encore compliqué de me repérer au niveau des commandes, appels, fax, certains soins et pathologies..j'essaye au maximum de me renseigner par internet et les internes mais parfois cela va plus vite de demander l'avis de mes collègues ide...je reste souvent plus longtemps pour faire correctement ma traçabilité et ne pas laisser de travail à la fille de nuit.

J'ai eu ma première évaluation avec la cadre de santé qui appréhende un peu la suite car elle me sent encore pas au point dans mon organisation (ce qui est vrai, c'est mon point faible mais j'essaye de m''améliorer chaque jour) et car des lits qui étaient fermés pendant les vacances vont ré-ouvrir (4 patients en plus). De même elle me conseille d'être plus autonome car mes collègues seront moins dispo du coup.

Est-ce normal qu'au bout d'un mois j'ai encore des difficultés à m'organiser dans le service? est-ce moi qui ai un problème? Comment m'organiser mieux (j'essaye déjà de faire tous mes soins en une fois auprès du patient pour ne pas avoir à y revenir après et je ne sais pas comment faire mieux :s)

merci beaucoup à vous et en espérant que vos premières prises de postes se passent bien!!
Répondre