Chaussure Crocs. Aidez nous pour notre mémoire !

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre

Portez vous des Crocs à l'hopital ?

oui
21
40%
non
18
34%
j'ai arreté de les porter
1
2%
pas encore mais je veux essayer
13
25%

Nombre total de votes : 53

gagou93160

Chaussure Crocs. Aidez nous pour notre mémoire !

Message par gagou93160 »

Bonjour !
Nous sommes en 3eme année de Pédicurie Podologie.
Pour cette dernière année d'étude nous devons écrire un mémoire. On a fait de nombreux stages en hopitaux et on a remarqué que bcp d'aide soignant(e)s et d'infirmier(e)s portent des chaussures Crocs.

On a décidé d'étudier les avantages et les risques du port de Crocs en milieu hospitalier.
On a donc besoin de votre aide pr réaliser notre étude qui devra porter sur le plus de monde possible.

On recherche des infimier(e)s ou aides soignant(e)s et étudiants qui étudient ou travaillent sur Paris ou région parisienne, qui portent des Crocs ou (encore mieux !!) qui on décidé de sauter le pas et de s'acheter une de ces paires de chaussures.
Cette étude est n'est bien sure pas rémunérée.
Elle consiste en un questionnaire rapide, un premier examen des pieds ( il faut compter une 15aine de minutes ) puis un suivi régulier des pieds et membres inférieurs tous les 1 à 2 mois d'une dizaine de minutes.

Ca prend vraiment pas bcp de temps donc si vous etes intéressé par cette étude et que vous voulez nous aider contactez-nous :
[ Adresse mail modérée, les contacts se font par mp... yoyo]
Merci d'avance
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: Chaussure Crocs. Aidez nous pour notre mémoire !

Message par YO/YO »

Bonjour gagou93160

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs fois le même topic sur plusieurs forums :clin:
Il faut choisir le plus approprié (pour vous, le forum mémoire-TFE)
Charte du forum d'infirmier.com a écrit :4- Multipostage

Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié (au besoin les modérateurs le déplaceront et vous en informeront), poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
A cette fin et pour diminuer les désagréments que cause le multipostage, il n'est pas autorisé de poster des messages similaires sur plusieurs forums.
De plus, ne laissez pas votre adresse mail :il est préférable qu'on vous réponde par mp(le forum étant public , cela vous évitera quelques désagréments)

et ne vous inquiétez pas : Beaucoup de monde lit le forum TFE : les AS, les diplômés comme les étudiants :clin:

Je déplace donc votre sujet sur le forum TFE (en laissant une trace sur le forum IDE afin qu'on puisse le consulter :clin: )

Je vous donne aussi quelques liens qui pourront vous aider :

Crocs ou pas Crocs?
Crocs : Quelle taille ?

Chaussures normalisées
Chaussures adaptées
Chaussures en stage
Chaussures hôpitaux

Bonne continuation dans vos recherches :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

cricri57 a écrit :Bonjour,
je suis infirmiere de bloc operatoire D.E, je ne porte pas de Crocs, mais je tenais a vous donner mon avis, au cas ou celà peut vous servir! j'ai moi même un mémoire à faire pour septembre 2009, alors solidarité!
Donc voilà mon avis en temps que membre du clin et du chsct de mon établissement.
C 'est vraie que les crocs sont ludiques, qu 'elles mettent de la couleur , qu'elles sont légéres confortables... mais !
Et oui, il y a un mais!
Ce ne sont pas des chaussures pour l'activité de soins, pour plusieurs raisons:
- la face dorsale de la chaussure présente des orifices plus ou moins importants, pouvant laisser le passage a un objet contendant (aiguilles, bistouri,...) donc risque d'accidents à expositions au sang(A.E.S)
-ouverture trop larges en cas d'exposition au liquide biologique (accouchement, bloc operatoire, urgences, services....)
- de même l'épaisseur de la chaussure ne semble pas etre suffisant lors de la chute d'un bistouri qui se plante dans la chaussure (A.E.S)
- la chaussure en elle même , me semble pas assez rigide au cas où un brancard ou un lit venait à vous rouler sur le pied.
Voilà mon avis. Il est vrai que celà vaut surtout pour les services comme les urgences où le nombre d'actes à risque est plus importants (pathologies, urgences, stress,...)
ces chaussures n'ont pas de fonction au bloc opératoire!
au chsct de mon établissement nous sommes pour le port de chaussures fermées et résistantes quelque soit l'activité de soins.
le port de chaussures à larges ouvertures devraient etre déconseillée.
en esperant que celà puisse vous servir.
Bonne chance! :mrgreen:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

+1 avec cricri57
J'ai testé les crocs aux EUnis, c'était la folie là bas, tout le monde en portait.
Moi, je trouve que les pieds ne sont pas bien soutenus, l'élimination de la sueur n'est pas tip top, et j'avais l'impression de marcher dans de la guimauve. Sans pour autant porter des chaussures coquées, je préfère acheter des chaussures pro, pas chères, et les changer régulièrement.
A + !!!
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

je n'achèterai jamais de Croqs vu le prix exorbitant :wouahh:
il existe de nombreuses autres marques à confort égal bien moins chères (je ne parle pas des chaussures vendus en supermarché à quelques euros!!! :x )
quant à la sécurité (souplesse,ouvertures) ce n'est pas pire que d'autres chaussures portées par nombreux personnels!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ds mon hosto, on porte les imitations à 3 € la paire mais en cas d'accident de travail qu'adviendrait il sachant que chaque année l hopital nous fourni des "chaussures de sécurité" blanches adaptées a notre travail en unites de soins
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Pour ma part j'ai testé les crocs et je les trouve inconfortables et très chère. Ce ne sont pas des chaussures faite pour travailler mais simplement à la mode.
J'ai acheté moi-même des chaussures de la marque SCHUZZ qui sont faites pour le travail en milieu hospitalier.
Je les trouve très confortables et je n'ai pas mal au dos.
Je vous les conseille !!!

Bon courage pour le mémoire.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j'ai des crocs au pied :clin:

j'y ai mis le prix mais je ne regrette pas
car au cours de mes trois ans de formation j'ai eu des problemes d'allergies aux chaussures..a chaque mois de stage je changeais!!!!
j ai tout essayé de la sous marque au chaussures scholl meme des chaussures hospitalieres spéciales qui m'ont couté 90 euros pour un mois.... :roll: :roll:
peu avant la fin de la formation les crocs arrivait doucement en france, j'ai tenté et depuis plus rien.... :clap:
alors que ca tienne moins bien c'est un peu vrai mais je suis comme dans des chaussons dedans et surtout je n'ai plus de probleme....alors pour rien au monde je changerai... :ave:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre