patient absent, facturez-vous le deplacement?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
taisnes
Fidèle
Fidèle

patient absent, facturez-vous le deplacement?

Message par taisnes »

Bonjour,

Voila je me pose une question quand vous vous rendez chez un patient qui n'est pas a son domicile (malgre appel sur telephone...) vous facturez le deplacement et le soin? uniquement le deplacement? ou cest pr nous???

Merci de votre reponse!!
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: patient absent, faturez vous le deplacement?

Message par Bracciano-Galley »

nous, ils sont prévenus dès le départ :) . On leur remet un document avec les tarifs et les depassements non remboursables (comme il y a obligation d'afficher les tarifs au cabient mais que peu y viennent , on a trouvé cette solution pour les informer ). Et il y a dépassement en cas d'absence non médicalement justifiée (le coup de "faudrait passer plus tôt parce que je vais chez la coiffeuse", ça a fortement tendance à nous herisser :fache: ) , et dépassement doublé si non prévu à l'avance :clin: .. Généralement, ça calme :) , et très rares sont ceux qui ne préviennent pas ou qui nous font deplacer les horaires au gré de leur fantaisie 8)
Mais cela arrive c'est : deplacement +DE pour leur porte-monnaie :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
pamela06
Accro
Accro

Re: patient absent, facturez-vous le deplacement?

Message par pamela06 »

Voila ce qu'il faut que je fasse ! Ca m'arrive généralement souvent, et toujours avec la même personne (elle le fait expres !), elle est prise en charge à 100 % et ma collègue n'ose rien lui dire de peur, ni lui facturer de perdre sa plus grosse patiente ... :fache:

Tu leur donnes les tarifs ou aussi la partie de la nomenclature qui correspond au soins ?

A ton avis, puis je demander un DE égal au montant du soin ?

Juste par curiosité, vous demandez combien pour un dépassement ?

Merci
Bracciano-Galley
VIP
VIP

10€ pour la version "double" :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Les De, ils te les payent directement, tu le leur réclame ? Tu les notes sur la feuille de soin (ou FSE) ?Comment ça se passe ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

oui, oui, les DE sont payés directement par le patient et sont notés sur les feuilles de soins (de toute façon on ne peut plus, depuis la dernière convention, faire de DE si on fait du tiers-payant).

au demeurant, depuis que l'information ecrite est distribuée au début des soins , ben bizarrement :hum: , tout le monde est chez lui à l'heure convenue :lol: (et ça fait plusieurs années que ça dure :clin: )

c'est fou comme la peur de sortir un petit billet de sa poche peut enseigner rapidement le respect :fouet: :mrgreen:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...

j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:27, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

En tout cas j'appliquerais cette méthode lorsque je ne serais plus avec ma collegue.
C'est dommage que le respect ne s'impose pas sans l'argent mais bon ...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

ariakas a écrit :je dois dire que c'est une initiative courageuse
courageuse, courageuse... il ne faut rien exagérer :lol: y'a pas besoin de courage pour remettre une plaquette avec les tarifs :clin: . Puis tu sais, nous sommes une petite bande de "vieux routards" du libéral , méchants, tatoués , pas lavés, pas rasés, tout habillés de cuir et, aux cheveux longs crasseux donc avec nous, ça moufte pas ! ( naaaaaaannn !! là je noircis quand même un peu le tableau :mrgreen: ... nous avons les cheveux propres :mrgreen: ) NOn j'plaisante bien sur :clin: , mais le fait d'avoir un certain temps d'expérience permet de savoir ce que l'on ne veut plus faire, ce que l'on ne veut plus supporter, et de trouver des solutions "créatives" pour arriver à ses fins.

disons qu'une plaquette de tarifs comme ça permet de ne pas avoir à répéter les choses , et surtout cela permet de cadrer dès le départ la relation patient/client-infirmier . Ainsi la relation se fait sur des bases claires, et cela évite bien des fustrations :clin:

Un truc "+": il y a aussi un DE pour les prélèvements sanguins avant 8 h :clin: et là aussi, depuis, c'est fou comme les clients peuvent attendre à jeun jusqu'à 8h , 8h30 :lol:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Tu appliques le DE en + de la majoration de nuit ?

Sur ta plaquette, tu indiques les tarifs en AMI, AIS ... ou le cout total par soins (ex : une sous cut = 3 €)

(ça m'interesse, je vais me créer une plaquette comme la tienne lol) :ave:
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Message par chocolat au lait »

Ah oui, c'est une super idée j'aimerai bien m'en faire une aussi plaquette tu peux nous en dire davantage. merci d'avance
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...

j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:26, modifié 1 fois.
La folle seringue

Message par La folle seringue »

le coup de la plaquette ça m'interesse aussi parce ce que les "ah mais il faut venir avant 7h, je travaille moi" (ouais moi non je me promene en voiture toute la journee...) :evil:
donc lever plus tot,vite,vite,vite pour ne pas trop décaler les horaires des habitués "oh vous etes en retard aujourd'hui!"mes colleges ne pratiquent pas la tarif de nuit mais je la trouve quand meme normale quand l'horaire est a la convenance du patient...
je ne cours pas apres le moindre sous mais j'estime quand meme mérité d'etre payée a la juste valeur de l'acte et de l'effort 8)

au fait,c'estquoi de ? :?
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

J'ai eu le coup il y a quelques temps, j'ai du venir plus tot car un patient partait travailler. Comme l'horaire de nuit n'était pas prescrit, j'aurais du appliquer une majoration ?
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:26, modifié 1 fois.
Répondre