IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Louis AP-HP
oui c'est possible, mais ce sera à toi de trouver un lieu de stage et bine sur pas dans les établissement qui sont des terrains de stage habituel. en gros , n'espère pas remplacer un stage en chir a saint louis par un satge en chir à robert debré.
on vas dire que la responable des stages de l'ifsi a l'exclusivité des places de stages à rober debré.
et les autres gros hosto pédaitriques de paris sont tous liées à de IFSI. essaie des petites structures ou des cliniques en banlieues.
donc en théorie rien ne s'y oppose (l'ifsi n'interdit rien), mais ne pratique dur dur de trouver un lieu de stage.
on vas dire que la responable des stages de l'ifsi a l'exclusivité des places de stages à rober debré.
et les autres gros hosto pédaitriques de paris sont tous liées à de IFSI. essaie des petites structures ou des cliniques en banlieues.
donc en théorie rien ne s'y oppose (l'ifsi n'interdit rien), mais ne pratique dur dur de trouver un lieu de stage.
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
IDE en SSR ....proche du changement...
Merci beaucoup pour ta réponse flop..!!
Dit serait-tu nous dire comment est l'ambiance à StLouis??
Dit serait-tu nous dire comment est l'ambiance à StLouis??
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
petite ou grande promo ?
Bonjour,
Je voulais savoir si a st louis on avait a faire a une petite promo ou une grande ?
merci d'avance
Je voulais savoir si a st louis on avait a faire a une petite promo ou une grande ?
merci d'avance
ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).
- STEPHANI-HS
- Adepte
environ 120 à 130 éleves, promo "coupée" en 2 classes... l'une est en stage pendant que l'autre est en cours puis on inverse !
- STEPHANI-HS
- Adepte
A st Louis pas de stage(s) optionnel(s) pas de stage(s) à l'étranger(s) ...Pandy a écrit :Coucou je passe mon Oral le 19 novembre à Saint-Louis..!!
Et j'aimerai bien aussi intégrer cette ifsi..
Je voulais vous demander quel était les modules optionel??
Et si lors des stages optionels l'ifsi de saint louis laissé partir les étudiantes
a l'étrangé??
Merci d'avance..
Je voulais juste dire que l'école de Necker avais fermée ses portes..!!
les modules optionels : ils se font sur Emile roux, raymond poincarré, salpé, paul brousse, avicennes, st louis... il y a plus de 25 modules optionnels ... pas toujours différents parfois le meme sujet est abordé à la salpé et à emile roux ! cette année on a fait 4 choix dont 1 obligatoire à st louis et un 5eme dans le cas où tu n'obtiens aucun des 4 choisis !
oui les modules sont tirés au sort par un ordinateur !
les sujets sont variés : exemple : gestion du stress, greffe, développement personnel, culture et santé dans l'assiette, éducation du patient diabétique, rite et religions ... (cette année un seul module sur la pédiatrie sur les 6 ifsi...)
- STEPHANI-HS
- Adepte
exotica93 a écrit :salut à tous et toute !
Je passe mon concours d'ifsi cette année, et j'aimerais intégrer l'ifsi de st louis! ma question est la suivante à combien s'élève le cout d'une année en école d'infirmière ( st louis).
Merci d'avance .
l'ifsi st louis jusqu'à maintenant c'est gratuit (sauf frais de scolarité de 165€) sinon tu veux peut etre savoir ce que cela te coute en terme de bouquins ou matériels ??
A saint-Louis il n'y as pas de stages optionnels??
Mais les stages optionels c'est pas dans tout les ifsi??
Ca fait parti du programme non??
Mais les stages optionels c'est pas dans tout les ifsi??
Ca fait parti du programme non??
- STEPHANI-HS
- Adepte
eh bien ! on en a pas !
on a :
- 5 stages de 4 semaines en 1ere année
- 5 stages de 4 semaines en 2eme année
- 4 stages de 4 semaines / 8 semaines de pre-pro / 6 semaines de stage DE, en 3eme année
jusqu'ici c'est organisé de cette façon ! c'est pourquoi c'est important de bien choisir ton ifsi ... on est plusieurs à vouloir faire un stage à l'etranger mais à st louis cette année les choses ont été tres clair : impossible ! peut etre que cela changera ... notre directrice nous quitte cette année, la politique de l'ifsi va peut etre changer ! pour le moment on attend de voir !
on a :
- 5 stages de 4 semaines en 1ere année
- 5 stages de 4 semaines en 2eme année
- 4 stages de 4 semaines / 8 semaines de pre-pro / 6 semaines de stage DE, en 3eme année
jusqu'ici c'est organisé de cette façon ! c'est pourquoi c'est important de bien choisir ton ifsi ... on est plusieurs à vouloir faire un stage à l'etranger mais à st louis cette année les choses ont été tres clair : impossible ! peut etre que cela changera ... notre directrice nous quitte cette année, la politique de l'ifsi va peut etre changer ! pour le moment on attend de voir !
Bien merci beaucoup pour ta réponse..!!
J'avoue que je "tombe" de haut.. Je pensais vraiment que les stages optionnels fesaient
partis du programme.. Pour l'étranger je sais que celà dépend des ifsi..!!
Je vais continuer a voir si d'autre ifsi nous donne la possibilitée de faire un stage optionnel même si ce n'est pas à l'étranger..!!
J'avoue que je "tombe" de haut.. Je pensais vraiment que les stages optionnels fesaient
partis du programme.. Pour l'étranger je sais que celà dépend des ifsi..!!
Je vais continuer a voir si d'autre ifsi nous donne la possibilitée de faire un stage optionnel même si ce n'est pas à l'étranger..!!
- STEPHANI-HS
- Adepte
je trouve interessante ta demarche de te renseigner sur les IFSI ... chose que je n'ai pas fait avant de choisir ...
je voulais vraiment faire un stage à l'etranger durant ma scolarité et je suis déçue de ne pouvoir le faire! reflechis bien oui et continue à te renseigner tu as tout à fait raison !
tu nous tiendras au courant de ton choix !!
je voulais vraiment faire un stage à l'etranger durant ma scolarité et je suis déçue de ne pouvoir le faire! reflechis bien oui et continue à te renseigner tu as tout à fait raison !
tu nous tiendras au courant de ton choix !!

Oui je te dirai, mais bon je vais pas partir dans une ifsi trop loin de chez moi..!!
Donc st louis sera dans mon trio de tête dans le choix des ifsi..!!
Je voulais le mettre ne premier mais avec cette histoire de stage optionnel a l'étranger ou pas d'ailleur me refroidi un peut.!!
Car moi j'aurai aimée faire un stage à l'étranger mais aussi au Samu Social de Paris.
Histoire à suivre.!!
Donc st louis sera dans mon trio de tête dans le choix des ifsi..!!
Je voulais le mettre ne premier mais avec cette histoire de stage optionnel a l'étranger ou pas d'ailleur me refroidi un peut.!!
Car moi j'aurai aimée faire un stage à l'étranger mais aussi au Samu Social de Paris.
Histoire à suivre.!!
IFSI Saint-Louis à Paris
Coucou tous le monde,
J'aimeri savoir comment est cette IFSI, les prof, l'encadrement, les locaux, le nombre d'élève dans la promo en février, vos ressentiments dans l'ecole quelque témoignage et impression quoi. Si vous pouvez un peu m'éclairer sa serai vraiment sympa. Merci d'avance.
A bientôt
J'aimeri savoir comment est cette IFSI, les prof, l'encadrement, les locaux, le nombre d'élève dans la promo en février, vos ressentiments dans l'ecole quelque témoignage et impression quoi. Si vous pouvez un peu m'éclairer sa serai vraiment sympa. Merci d'avance.
A bientôt
- STEPHANI-HS
- Adepte
dans les posts ci-dessus tu as déjà des reponses à tes questions... les promo en février c'est environ 120 - 130 élèves divisés en 2 classes, une stage, l'autre en cours et chaque mois on inverse. On a 2 référents (2 formateurs) de promo.
Les locaux sont propres, pas désagréables... on a un grand vestiaire (pour les stages sur l'Hopitak St Louis)
La directrice nous quittait aujourd'hui ... les choses vont peut etre changer ou pas
Les formateurs, pour la plus part, sont à l'ecoute des élèves... après comme partout on a tous nos préférences.
Les modules en 1ere année (si ça interesse) : Ortho-Rhumato, Pneumo-cardio, Neuro, gériatrie-psy !
Globalement l'ifsi plait, on est y est bien... il n'est pas parfait bien sur ... mais quel Ifsi l'est ?...
Les locaux sont propres, pas désagréables... on a un grand vestiaire (pour les stages sur l'Hopitak St Louis)
La directrice nous quittait aujourd'hui ... les choses vont peut etre changer ou pas
Les formateurs, pour la plus part, sont à l'ecoute des élèves... après comme partout on a tous nos préférences.
Les modules en 1ere année (si ça interesse) : Ortho-Rhumato, Pneumo-cardio, Neuro, gériatrie-psy !
Globalement l'ifsi plait, on est y est bien... il n'est pas parfait bien sur ... mais quel Ifsi l'est ?...
coucou et je voulai savoir pour les places de parking ?????? PAS DU TOUT ACCESSIBLE OU BIEN ,,
en route ..... ET surtout bonne route