Pour mon premier remplacement souci ivd magnésium!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pour mon premier remplacement souci ivd magnésium!!!
bonjour à tous,
voilà je me suis lancé dans l'aventure des remplacements libéraux. je commence demain apem. mais j'ai un soucis je dois faire des ivd de magnésium à deux patients.
Mias j'ai entendu dire dans mon expérience passé en centre de soin que l'on n'avait pas le droit d'éffectuer ce soin!
POuvez vous me renseigner sur la législation et sur ce soin.....
voilà je me suis lancé dans l'aventure des remplacements libéraux. je commence demain apem. mais j'ai un soucis je dois faire des ivd de magnésium à deux patients.
Mias j'ai entendu dire dans mon expérience passé en centre de soin que l'on n'avait pas le droit d'éffectuer ce soin!
POuvez vous me renseigner sur la législation et sur ce soin.....
- madouce
- Modérateur
Re: Pour mon premier remplacement souci ivd magnésium!!!

Bon un modo va te rediriger....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- MissPurple
- Star VIP
je deplace ce sujet dans le forum 'infirmier' ça sera plus approprié je pense 
BINGO Madouce

BINGO Madouce

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Cela se fait en IV TRES lente.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Si ton patient en a déjà eu dans le cadre hospitalier où qu'il en a déjà reçu à domicile, tu peux lui faire sa cure.
IVD lente: 3 min minimum car dans tous les cas ton patient ressentira une sensation de chaleur.
De toutes les cures que j'ai faites rare sont les patients qui les terminent (veines abimées +++ malgré nos précautions)
J'en avais parlé ICI
IVD lente: 3 min minimum car dans tous les cas ton patient ressentira une sensation de chaleur.
De toutes les cures que j'ai faites rare sont les patients qui les terminent (veines abimées +++ malgré nos précautions)
J'en avais parlé ICI
Infirmière libé...rée!!! 

Perso j'ai fais des cures de magnésium à une amie.
Je pense que les perfusettes sont mieux, le produit est mieux dilué et donc moins irritant pour les veines.
La perfusion doit être lente, si trop vite, difficile à supporter, sa provoque des bouffées de chaleur.
Sinon pour les IM, on dit quelles permettes de mieux stocker le magnésium, mais pitié, un peu de lidocaine, 1ml avec le mag 2 et le patient ne sentira pas le produit ou si peu, apparemment aucune comparaison.
Sinon à l'hôpital ils peuvent injecter du magnésium différent, plus efficace, mon amie à essayé plusieurs produits avec prise de sang avant et après pour voir lequel elle fixé le mieux.
Par chance depuis son accouchement, elle "refait" du magnésium toutes seules, comme une grande.
Le miracle de la vie.
Je pense que les perfusettes sont mieux, le produit est mieux dilué et donc moins irritant pour les veines.
La perfusion doit être lente, si trop vite, difficile à supporter, sa provoque des bouffées de chaleur.
Sinon pour les IM, on dit quelles permettes de mieux stocker le magnésium, mais pitié, un peu de lidocaine, 1ml avec le mag 2 et le patient ne sentira pas le produit ou si peu, apparemment aucune comparaison.
Sinon à l'hôpital ils peuvent injecter du magnésium différent, plus efficace, mon amie à essayé plusieurs produits avec prise de sang avant et après pour voir lequel elle fixé le mieux.
Par chance depuis son accouchement, elle "refait" du magnésium toutes seules, comme une grande.
Le miracle de la vie.
Dernière modification par corentinl le 06 déc. 2008 23:29, modifié 1 fois.
Infirmier en Neurologie & Unité Neuro-Vasculaire
Hôpital Saint Philibert à Lomme.
Hôpital Saint Philibert à Lomme.
- Casey
- Accro
Attention à le faire très doucement. J'ai eu une cure une fois et une IDE me l'a fait un peu brutalement et ma TA avait chuté à 6/4... car il a une action hypotenseur. Heureusement que je le savais car elle était paniquée. C'est passé en 1/4 d'heure.