information équialence

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimi5108

information équialence

Message par mimi5108 »

bonjour, j'ai entendu dire que le statut d'équivalence d'aide soignant pour les etudiants infirmiers n'était pus d'actualité, et qu'il n'existais plus étant donné que le diplome d'aide soingnant est reconnu comme diplome d'état.
Je voulais savos si c'était vrai ou pas car mes formateurs sont incapables de me le dire. S'il existe toujours pouvez vous me dire comment me procurer le diplome d'aide soignant( avec toutes les formalité c'est a dire quel examen il faut que je passe, quels papiers demandé a la directrice... pour son obtention) j'ai validé ma premiére année au mois d'aout( à peu pres car on n'est au courant de rien dans mon IFSI), en tout cas c'est sur, j'ai le certificat de deuxiéme année.
Merci d'avance pour tous vos renseignements
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Re: information équialence

Message par IDETITI »

Sans conviction...
Mais il me semble qu'effectivement c'ets toujours d'actualité!
Le certificat de 2ème année suffir pour bosser en tant qu'AS
Sinon si tu arrêtes tes études: il faut demander le diplôme à la DRASS...

Enfin... à confirmer!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
mimi5108

Message par mimi5108 »

il faut pas passer l'AFGSu niveau 2 pour avoir le diplome?( les gestes de secours d'urgence)
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

Pour ma part c'est toujours d'actualité .

Depuis que j'ai validé ma 1ere année je bosse pendant les vacances comme AS . La maison de retraite qui m'employe prend pour document mon certificat de scolarité ( 2e ou 3e année) pour " preuve " de competences on va dire (ainsi que mes feuilles de stage en geriatrie mais je ne sais pas si c'est specifique a cet etablissement pour ce document).

Mais tu ne peut avoir les diplome d'AS si tu n'arrete pas tes etudes ... et meme si tu les arrete pr avoir le diplome il te faudra l'AFGSU pour qu'il soit validé . Mais pour de simple remplacement en tout cas a moi on ne m'a jamais demandé l'afgsu.

VOila j'espere que cela t'aura aidé.
Infirmière DE depuis 2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

En ce qui me concerne, comme j'avais passé l'AFPS il y a moins de 2ans, je n'ai pas eu besoin de passer l'AFGSU de niveau 2, pour obtenir le diplôme d'AS.
Répondre