archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
phoenix-63

Re: Un petit caduce maison...

Message par phoenix-63 »

C'était voulu, vraiment, en fait, si tu regarde bien les couleurs des textes et celle du caducée ne sont pas tout à fait les mêmes, donc, en "dégradant" volontairement (je le rappelle) l'image, j'atténue forcément cette différence de teinte et j'obtiens une image, certes moins nette, mais plus homogène...

De toute façon, cela ne se remarque pas à l'impression... :clin:
It is better to live one day as a lion than a thousand years as a lamb.
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Merci phoenix!!
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
phoenix-63

Message par phoenix-63 »

Mais de rien...
It is better to live one day as a lion than a thousand years as a lamb.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

phoenix-63 a écrit :Mais de rien...
sympa tes caducées merci bien ...
liovanie
Régulier
Régulier

Re: Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?

Message par liovanie »

bojour
c'est vrai quil yaplusieur sons de cloches ds cette histoire de stage a rattrapper
je suis ds mo 1er stage de 1ere année et ca se passe tres mal jai fai les 2premières semaines et la je suis en arret (sur les conseils de ma formatrice référente) parce que je me sens tellement mal que je ne mange plus ne dors plus ou trs mal et ca devien dageureux pr moi puisque g 1h de route pr y aller et que tt lesmatins je pique du nez au volant (mm fnetre ouverte et musique afond!!! :( ) je ne sais pas si je vais retourner la bas . Ca se passe trs mal ac léquipe (je ne suis pas tte blanche bcp derreur la 1ere semaine ms jessai de tt faire pr me rattraper t elle ne me laissent aucune chanc) en plus la cadre aulieu de maider menfonce aupres de léquipe et me dit que je ne pourais jms etre ide
bref si je ne retourne pas au stage (et je doute en etr capable) jaurais fait les semaines mi nimum et m formatrice ma dit que pr e pasavoir de stage surnuméraire a fire je eais avoir une note > 7 (vu comme la cadre ma prise en grippe ya peu d chance quell me mette>7) et du coup je devrais faire un stage sup pr valider mon année
hors ici e lis que si mes autres stags se passent bien que jai des bonne notes et >10 en moyenne de stage je naurais pas a le rattraper
arreter moi si je me trompe et que jai rien pigé :oops:
enfin bref c'est quoi le vrai ds tt ca?
merci
en 1ere année au CHGR!!! Le bonheur est une décision à prendre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

phoenix-63 a écrit :Voilà un lien vers un petit caducé fait main... je ne sais pas si cela à une valeur légale, mais je voulais juste le partager...
seulsl
caducee veterinaire est legalisé ds le code rural et le caducee pharmacie dans le code de la sante publique
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Prosper a écrit :par contre, evite le jpg, sauvegarde en gif plutot
:fleche: Ou le png... Pour tes questions de couleurs pourquoi tout simplement ne pas le faire avec les mêmes rouges plutot que de jouer sur le dégradé pour le faire ??
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
lulkeda
Régulier
Régulier

Re: Notes de stage : inférieur à 8/20 stage à rattraper ?

Message par lulkeda »

Il faut pas oublier qu'en stage on est là pour APPRENDRE. Et pas pour être leur copines ou subir leur humeurs, surtout en premiere année quand on tombe sur des AS frustrées parce que vous avez reussi le concours d'entrée et pas elles. ETC ETC ETC....x100
Et ces cadres qui se croient toutes puissantes, le derriere bien parqué dans leur place de fonctionnaire inbdéboulonnable adorant voir des jeunes tenter en pleine crise d'apprendre un métier où les avantages pécuniers, même si a eux seuls ne peuvent motiver notre choix sont indéniables. J'attend une chose, avoir mon de et le leur coller en travers de la face. J'ai pas encore choisit de LEFORT :langue:
ceux ki ne savent pas ce kils veulent ne sont pas près de l'obtenir, et meme la c difficile;-)
tilouc
Adepte
Adepte

note que vous avez eu à votre 1ère MSP

Message par tilouc »

bonjour,

Tout est dans le titre je voulais savoir les notes que vous aviez eu à votre 1ère MSP? (je viens d'avoir la mienne et je ne suis absolument pas satisfaite de resultat)

merci :clin:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
lyselote
VIP
VIP

Re: note que vous avez eu à votre 1ère MSP

Message par lyselote »

et combien as tu eu pour etre non sastifaite?
le tout est de ne pa dire qu'on est content ou non c'est de comprendre ses erreurs pour ne pas les refaire...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

mais c'est pas vraiment de la note que je ne suis pas satisfaite c'est de la façon dont j'ai organisé ma MSP je suis deçue de ce que j'ai fait avec le stress j'ai fais des erreurs bêtes et j'ai eu un problème d'organisation pour mon deuxième soin (qui était une refection de lit donc le truc tout bête) je me suis sentie archie nulle pendant cette MSP, je n'ai pas du tout montré ce que je faisais d'habitude donc l'infirmière va rester avec l'idée que je suis toujours desorganisée et tout pour me mettre ma note de stage j'ai dailleur un peu peur que ça me porte prejudice 2 fois (MSP et note de stage) elles m'ont mis 11/20 donc c'est pas catastrophique mais bon ça ne me plaît pas du tout

voila et sinon vous?
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

coucou!
alors ma premiere msp 1ere année j'ai eu 13!et tout le monde avait 16 17 18 à la premiere et j'étais la seule a avoir moins!
j'étais dégoutée!
mais bon je sais les erruers que j'ai faite principalement sous le cou du stress!
sinon la note fais beaucoup mais je sais comme je bosse en stage et on on me le dit!
Pi bon j'ai jamais dépassé 15(en creche) en msp alors bon...
tu es déçu c'est normal mais au fur et a mesure des stage tu vera que c'est pas si important que ça la note (ça a de l'importance mais moins!)
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

la première MSP c'est une epreuve stressante dans le sens ou tu vas completement dans l'inconnu! tu ne sais pas vraiment ce que tes formateurs attendent de toi, tu ne te sens pas forcément à l'aise dans les soins que tu présentes parce que l'habitude n'est pas encore la! Mais c'est pareil pr tout le monde, et tu verras la 2eme msp se passera mieux!! je croise les doigts pr toi!
pr ma part 1ere msp de 1ere année j'avais eu 16.5/20...
bizouxx

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

J'ai eu 18 à la toute première :D Maintenant j'ai encore des bonnes notes mais c'est sûr que ça n'est pas la note qui fait la satisfaction personnelle :clin:
EIBO!
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

18.37 :D
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Verrouillé