Perte d'un proche & stage dans le même type de service

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mayvel
Habitué
Habitué

Re: Perte d'un proche & stage dans le même type de service

Message par Mayvel »

Tu seras solide, ne t'en fais pas. C'est normal que tu doutes en ce moment. Le métier est suffisamment vaste pour que tu trouves un service où tu t'épanouiras et où tu seras à l'aise. On croise les doigts pour toi !
erick
Accro
Accro

Message par erick »

bonjour, ninip76,

Gardes en vue ton objectif, et facilites le =>ton DE.

Si c'est pour te prouver des choses, fais le aprés.

Mon pére sclérose en plaque et maintients à domicile difficile aprés néo du rein, je connais cela depuis 2 ans, j'aide ma mére sur mes jours de repos en semaine, et je ne me repose que 2 jours par quinzaine finalement.

je bosse en médecine cancéro, fin de vie et ne peux "bousculer " personne sans voir mon pere devant moi, c'est heures sup sur heures sup.

Là ca va, je reprend le dessus aprés 2 ans, mais je garde des sequelles d'insomnies, d'ou ma présence sur inf.com à05h alors que je suis en vacances. Cela a été trés chaud, j'avais l'impression pendant ces 2 ans de ne jamais quitter mon hôpital.....

Gardes toujours en vu ton objectif, et facilites le.......Bon, trés bon courage. :D
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
supersafri
Habitué
Habitué

Message par supersafri »

tout d'abord je te souhaite plein de courage...
actuellement je suis en stage de cancéro, je pensais avoir fait mes deuils (j'ai perdu 3 être chers d'un cancer dont un au mois d'aout de cette année) et être capable de surmonter mes émotions mais c'est dur je fais des transferts en permanence. Je ne suis pas allaise dans ce stage.
Après toi seule peut juger mais je te conseil de repousser ton stage de réanimation.

bon courage
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Finalement, j'ai rencontré la référente des stages afin de voir s'il était possible de repousser mon stage. Elle m'a dit que non. Ce n'était pas possible. Alors je prends mon courage à deux mains et j'y vais. Je me donne un énorme coup de pieds au derrière et je me remotive.
Mais quelques jours après, j'apprends avec stupéfaction qu'une élève a pu changer de stage car elle n'avait pas de voiture.
Je suis litéralement écoeurée... :malefiq: Je sais qu'il faut être juste mais dans un cas comme ça... je n'y comprends plus rien. En plus, en ce moment, je vis très mal le fait que je ne reverrai plus jamais mon père. Je pleure tout le temps... J'en deviens même excécrable...
En tout cas, encore merci à tout ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien. Je vous tiendrai au courant quant à ma MSP et à ce fameux stage où il faut que je sois "une future professionnelle accomplie !!!
Bon week end à tous
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

C'est des gros cons tout simplement! oups désolé mais je le pense tellement fort que j'ai envi de le dire tout haut !
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

+1 avec Cila, c'est vraiment injuste :mal: , il change pour une histoire de voiture :| , et toi, qui est déjà en souffrance, on te laisse encore plus :? :pleure: .
Ce que je te conseille par-contre++++ c'est d'en parler de suite à la cadre du service lors du RDV.
Dis lui, franchemnt que tu appréhendes beaucoup le stage car tu as un vécu personnel très douloureux et très récent de la réa. :)
Bon courage, et n'hésite pas à venir vider ton sac sur le forum dés que tu en auras besoin :)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Juste un petit message pour tout ceux et celles qui m'ont soutenu sur ce post.
Ce stage est terminé. J'ai réussi à vaincre mes démons et validé ma MSP avec 17.75 et 15 en note de stage.
J'ai eu des moments très difficiles mais j'ai gardé en vue ce que vous m'aviez conseillé... Le DE....
En tout cas, encore merci pour votre soutien.
Bisous
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Peach40
Régulier
Régulier

Message par Peach40 »

félicitation, tu l'as bien mérité :langue:
:love: Aime son Doudou :)
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

félicitation ninip76!

C'est vrai, les stages réveillent parfois la souffrance intérieure.

Moi, j'avais très mal encaissée la mort de ma grand mère, et, grâce à mon stage en MDR, j'ai compris pas mal de choses, une vraie remise en question par rapport à la mort!

Je suis vraiment contente pour toi que tu es tenue le coup, cela montre que tu as su rester forte malgré au chagrin et à la peine!

BRAVO! Bonne continuation!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Dans ton contexte, moi je te tire mon chapeau sincèrement! Tu as eu du mérite+++++++++++++, sincèrement bravo :P
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Un pas de plus vers le DE, et bien difficile celui là.....
Toutes mes félicitations. :D :clap:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Je te conseille de changer de stage , tu ne vas pas avoir les idées claires pour faire ton stage. Dans mon IFSI il est tout à fait possible de dire "je ne veux pas aller là", donc je pense que dans le tiens c'est pareil!

Bonne chance, bon courage
Répondre