Travail de terminale : les règles d'hygiènes dans un hopital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
marinebo3

Travail de terminale : les règles d'hygiènes dans un hopital

Message par marinebo3 »

bonjour,
j'aurais également besoin d'un renseignement, je suis aussi en terminale stg, et j'ai choisit comme sujet,

l'information sur les règles d'hygiène respectées par les infirmiers.

internet ne m'aide pas ,ceci reste toujour très vague,
pourriez vous me donner des règles, des protocoles, des lois concernant l'hygiène que vous devez respecter dans un hopital.
je vous remercie d'avance.
caledoo

Re: les règles d'hygiènes dans un hopital

Message par caledoo »

c'est difficile de répondre, cela dépend des soins. tu peux rechercher ce qui concerne le lavage des mains car c'est la base (lavage simple et lavage antiseptique)
marinebo3

Message par marinebo3 »

oui mais il n'y a pas des règles générale,

je sais qu'il faut changer de gant apres chaque personnes... des règles générale, par pour des soins en particulier
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

Désolée, c'est vraiment trop vague. :conf:

Peux tu préciser s'il s'agit : de l'éducation faite par l'infirmier à la personne soignée sur l'hygiène corporelle ? :fouet:
De l'hygiène personnelle de l'infirmier ?(se doucher et se laver les dents et se changer tous les jours ?) :matin:

Des techniques et protocoles mis en place pour le bon fonctionnment des soins infirmiers ? (lavage de mains, isolements, désinfection des matériels et des chambres ...) :google:
A + !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

concernant les respect de l hygiene, nous avons des protocoles et les clin et les infirmiers hygienistes
les sites cclin sur google, notre manuel d'accreditation pour que nous nous questionnons sur nos pratiques

aussi nos regles professionnelles Art R.4312-11 CSP sur le respect et du faire respecter les regles d hygiene
marinebo3

Message par marinebo3 »

bonsoir merci pour le site,
et je parle de l'hygiène avant de prendre soin du patient donc lavage de main , désinfection des "outils", et tout ce que l'infirmière apprenne avant de soigner un patient.

voilou merci pour votre aide d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

nous suivons les protocoles, celui des lavages des mains en est un
quant au materiel il est le plus souvent à usage unique et etudiant a appris à seservir des pinces et champs en ifsi et sur le trerrai

tour est "protocolisé" regarde les sites CClin pour en avoir une idée
Répondre