conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
culture générale
bonjour je suis actuellement en terminale S svt et je voudrais préparer mon concours d'entrée pour 2009
je me suis un peu entrainée avec les différents tests mais je pense qu'il me manque de la culture générale j'aimerais savoir quels sont les journaux que je pourrais lire pour m'informer ou sur quel site je pourrais trouver de la culture générale pour ce fameux concours!
merci de m'aider j'attends votre aide
je me suis un peu entrainée avec les différents tests mais je pense qu'il me manque de la culture générale j'aimerais savoir quels sont les journaux que je pourrais lire pour m'informer ou sur quel site je pourrais trouver de la culture générale pour ce fameux concours!
- juxbasket7
- Fidèle
Re: culture générale
coucou tu pourris lire le monde, infirmier magazine, regarder les infos, regarder le magazine de la sante et surtout les infos tous les jours ou le plus osuvent possible et te renseigner sur des themes basiques tels que le sida, la solidarite, nutrition... et approfondir au max chaque theme sous forme de fiche par exemple. BON COURAGEthevaness a écrit :bonjour je suis actuellement en terminale S svt et je voudrais préparer mon concours d'entrée pour 2009
Il faudrait penser à parcourir l' annonce du forum concours, on y trouve, entres autres, des topics sur la culture générale 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Accro
ESI 3ème année
Concours 1000 tests! Et vous??
Bonjour tout le monde, je viens de commencer aujourd'hui mon premier concours blanc (1000 tests psychotechniques edition lamarre) !!
Nous sommes le 10 decembre et c'est mon premier jour de travail. Le concours blanc est sur 100..
En faisant l'impasse sur les aptitudes numeriques (sur 20points) mais en comptant quand même sur 100 ben oui faut pas tricher
J'ai eu :
Roulement de tambour...
49/100..
Bon c'est vrai j'ai pas compté le temps mais c'est le premier concours.. mais je sais pas ce que vous en pensez mais avec ça je suis pas eliminé
ma question est très simple : vous faites combien en revisant et combien avez-vous en test psycho le jour du concours... Grosse difference??
Merci, j'espere avoir plein de réponses et même vous les anciennes, euh ide

Nous sommes le 10 decembre et c'est mon premier jour de travail. Le concours blanc est sur 100..

En faisant l'impasse sur les aptitudes numeriques (sur 20points) mais en comptant quand même sur 100 ben oui faut pas tricher

J'ai eu :
Roulement de tambour...

49/100..

Bon c'est vrai j'ai pas compté le temps mais c'est le premier concours.. mais je sais pas ce que vous en pensez mais avec ça je suis pas eliminé

ma question est très simple : vous faites combien en revisant et combien avez-vous en test psycho le jour du concours... Grosse difference??

Merci, j'espere avoir plein de réponses et même vous les anciennes, euh ide

Re: Concours 1000 tests! Et vous??
moi aussi j'ai réviser les 1000 test d'édition lamarre, et j'avais en général toujours au dessus de la moyenne ( entre 11 et 14 ), et pourtant le jour de mon concours à bonsecours a metz, j'ai eu 8 car ce n'étaient pas du tout le même genre de test.....donc j'étais assez deg.
après ça m'a servi pour un autre concours crf ( surtout pour l'aptitude numérique )
donc voilà mon expérience...je ne rachèterai pas le 2e tome...
après ça m'a servi pour un autre concours crf ( surtout pour l'aptitude numérique )
donc voilà mon expérience...je ne rachèterai pas le 2e tome...
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
ha bon moi je lai acheté le 2° tome, jai pas encore faire le concours blanc mais là je me contente des bases , c'est fameuses bases qui mempeche davancer ds mes révisions .... mais tu dis que le jour du concours c'est pas la meme chose ??
oups

oups

ESI 2009-2012
- juxbasket7
- Fidèle
bein en faite moi jai eu 20/20 en tests psycho mais avec une prepa (eh oui sinon la note aurait surement eté dicisé par deux lol).donc je trouve que cest plutot encourageant pour un premier concours blanc surtout en ayant fait une totale impasse sur les aptitudes numeriques continue sur ta lancee...toopla a écrit :Bonjour tout le monde, je viens de commencer aujourd'hui mon premier concours blanc (1000 tests psychotechniques edition lamarre) !!![]()
![]()
Nous sommes le 10 decembre et c'est mon premier jour de travail. Le concours blanc est sur 100..![]()
En faisant l'impasse sur les aptitudes numeriques (sur 20points) mais en comptant quand même sur 100 ben oui faut pas tricher![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai eu :
Roulement de tambour...
![]()
![]()
49/100..![]()
![]()
Bon c'est vrai j'ai pas compté le temps mais c'est le premier concours.. mais je sais pas ce que vous en pensez mais avec ça je suis pas eliminé![]()
![]()
ma question est très simple : vous faites combien en revisant et combien avez-vous en test psycho le jour du concours... Grosse difference??![]()
Merci, j'espere avoir plein de réponses et même vous les anciennes, euh ide![]()
ça dépend des concours, c'est pour ça que j'ai préciser que c'était celui de bon secours metz qui était pas pareil du tout...fait quand même tes exos, peut-être que dans tes IFSI ça se rapprochera plus, on ne sait jamais 
mais je te conseille au cas ou de faire des test qui sont un peu différent qu'on retrouve sur le site de stéphane beltrame

mais je te conseille au cas ou de faire des test qui sont un peu différent qu'on retrouve sur le site de stéphane beltrame
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
juxbasket7 a écrit :bein en faite moi jai eu 20/20 en tests psycho mais avec une prepa (eh oui sinon la note aurait surement eté dicisé par deux lol).donc je trouve que cest plutot encourageant pour un premier concours blanc surtout en ayant fait une totale impasse sur les aptitudes numeriques continue sur ta lancee...toopla a écrit :Bonjour tout le monde, je viens de commencer aujourd'hui mon premier concours blanc (1000 tests psychotechniques edition lamarre) !!![]()
![]()
Nous sommes le 10 decembre et c'est mon premier jour de travail. Le concours blanc est sur 100..![]()
En faisant l'impasse sur les aptitudes numeriques (sur 20points) mais en comptant quand même sur 100 ben oui faut pas tricher![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai eu :
Roulement de tambour...
![]()
![]()
49/100..![]()
![]()
Bon c'est vrai j'ai pas compté le temps mais c'est le premier concours.. mais je sais pas ce que vous en pensez mais avec ça je suis pas eliminé![]()
![]()
ma question est très simple : vous faites combien en revisant et combien avez-vous en test psycho le jour du concours... Grosse difference??![]()
Merci, j'espere avoir plein de réponses et même vous les anciennes, euh ide![]()
tu as eu 20/20 en tests psy, tu as quoi comme bac ?? et tu as révisé combien d'heures par jour ?

ESI 2009-2012
- juxbasket7
- Fidèle
jai fait un bac S mais avec deux de moyenne en maths et quatre en physique lol heureusement que je sais a peu pres parler sinon jai fait une prepa sur 8 mois et sur 4 jours donc ca aide je ne suis pas plus doue que vous loin de la jai eu aussi bcp de chance surement...fatiha25 a écrit :juxbasket7 a écrit :bein en faite moi jai eu 20/20 en tests psycho mais avec une prepa (eh oui sinon la note aurait surement eté dicisé par deux lol).donc je trouve que cest plutot encourageant pour un premier concours blanc surtout en ayant fait une totale impasse sur les aptitudes numeriques continue sur ta lancee...toopla a écrit :Bonjour tout le monde, je viens de commencer aujourd'hui mon premier concours blanc (1000 tests psychotechniques edition lamarre) !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai eu :
Roulement de tambour...
![]()
![]()
49/100..![]()
![]()
![]()
tu as eu 20/20 en tests psy, tu as quoi comme bac ?? et tu as révisé combien d'heures par jour ?
merci..
Mais c'est vrai que losqu'on n'a pas de notions en maths.. C'est chaud pour bosser les test numeriques...
Donc je vais d'abord travailler la base des maths
parce que ça sert à rien de faire le concours blans en math si les bases ne sont pas acquises
mais ma question c'est : vous tournez en moyenne à combien en révisant et vous avez eu quelle note le jour du concours...?

Mais c'est vrai que losqu'on n'a pas de notions en maths.. C'est chaud pour bosser les test numeriques...

Donc je vais d'abord travailler la base des maths

mais ma question c'est : vous tournez en moyenne à combien en révisant et vous avez eu quelle note le jour du concours...?

les concours blancs
Sorry pour cette faute

Sorry pour cette faute

- juxbasket7
- Fidèle
bein moi jai eu 20 a tours 19 a poitiers et 18 a leblanc mais je le repete grace a la prepa avant davoir les moindre notions pour comparaison mon premier concours blanc g eu 13 ou 14 voila bon courage a toi t bien partitoopla a écrit :merci..![]()
![]()
Mais c'est vrai que losqu'on n'a pas de notions en maths.. C'est chaud pour bosser les test numeriques...![]()
![]()
Donc je vais d'abord travailler la base des mathsparce que ça sert à rien de faire le concours blans en math si les bases ne sont pas acquises
![]()
![]()
![]()
![]()
Livres pour la preparation au concours
Bonjour,
J'ai décidé de passer le concours d'infirmier cette année. Je suis actuellement en Terminal ES et je vais donc commencer a préparer le concours moi même. J'aurais aimer savoir quels livres vous conseillez pour pouvoir reussir ce concours. Les plus pratiques, les plus simples, les plus clairs, si crtaines personnes veulent m'aider merci beaucoup.
J'ai décidé de passer le concours d'infirmier cette année. Je suis actuellement en Terminal ES et je vais donc commencer a préparer le concours moi même. J'aurais aimer savoir quels livres vous conseillez pour pouvoir reussir ce concours. Les plus pratiques, les plus simples, les plus clairs, si crtaines personnes veulent m'aider merci beaucoup.