Travailler noël + 1er de l'an ????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Travailler noël + 1er de l'an ????

Message par SUD Montperrin »

Surtout qu'en effectuant des soir/matin si vous ne respectez pas l'amplitude de 12 h de repos, si vous avez un accident de travail , vous risquez les pires problèmes.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

SUD Montperrin a écrit :Surtout qu'en effectuant des soir/matin si vous ne respectez pas l'amplitude de 12 h de repos, si vous avez un accident de travail , vous risquez les pires problèmes.
Bah si tu savais le nombre de contre-poste de dernière minute qu'on fait dans mon service... :colereux:
Finalement, les lois doivent être faites pour ne pas être appliquées.... J'y comprends plus rien... :roll:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

vipérus a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Surtout qu'en effectuant des soir/matin si vous ne respectez pas l'amplitude de 12 h de repos, si vous avez un accident de travail , vous risquez les pires problèmes.
Bah si tu savais le nombre de contre-poste de dernière minute qu'on fait dans mon service... :colereux:
Finalement, les lois doivent être faites pour ne pas être appliquées.... J'y comprends plus rien... :roll:

C'est clair...
Chez nous c'est relativement rare mais ça arrive parfois...
parce qu'on n'a pas le choix bien souvent, parce que le planning ne permet pas de tourner autrement...
Infirmière puéricultrice
SUD Montperrin
VIP
VIP

Donc vous acceptez qu'on vous vole, qu'on vous agresse? Les lois sont faites pour être respectées. Si elles ne sont pas appliquées c'est qu'il y a dysfonctionnement quelque part.
En l'occurence elles sont à trois niveaux:
-votre admistration qui "ignore" le problème
-vos cadres qui perdurent une situation illégale
-VOUS qui acceptez sans réagir
C'est votre problème, vous avez bien raison d'agir ainsi. D'ailleurs la direction en cas d'accident de travail suite à un soir/matin va bien sur, en raison de vos bons et loyaux services, vous couvrir... :roll:
Non seulement vous ne serez pas couvert, de plus si vous avez un accident vous serez condamné au même titre que l'employeur, et enfin si vous avez une assurance privée, elle ne vous couvrira pas car VOUS ETES HORS LA LOI.
Maintenant, vous faites comme vous voulez.
Mais sachez que simplement raler dans son coin ne soulage que sa conscience jusqu'à ce que la réalité se rappele à vous.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

neigeternelle a écrit :Merci pour toutes vos réponses, ca me rassure. Et pour répondre a certaines, oui je suis la seule IDE a faire les 2 et oui d'autres n'en font aucune. Mais je pense que je vais leur donner ma démission car en plus de ca j'habite assez loin de la clinique.Et en lisant ma convention j'ai appris que je pouvais partir du jour au lendemain vu que je suis en periode d'essai.

si j'étais toi, j'irais voir ma cadre pour lui dire gentillement que j'accepte de bosser une des 2 fêtes, a des horaires pourries ou les 2 a des horaires a peu près bonnes (poste d'aprem)
Comme dans 98% des cas, tu vas surement te faire envoyer promener...

Vilaine comme je suis, je démissionnerais immédiatement... le 23... histoire de les laisser dans la m.... :evil:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Pour les 12 heures , au CHU de Nancy, c'étais aussi de notoriété publique de faire un planing ou les 12 heures n'étaient pas respectées.
Génial quand tu te tapes 50 kms pour aller bosser...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Sabsab!! a écrit :
neigeternelle a écrit :Merci pour toutes vos réponses, ca me rassure. Et pour répondre a certaines, oui je suis la seule IDE a faire les 2 et oui d'autres n'en font aucune. Mais je pense que je vais leur donner ma démission car en plus de ca j'habite assez loin de la clinique.Et en lisant ma convention j'ai appris que je pouvais partir du jour au lendemain vu que je suis en periode d'essai.

si j'étais toi, j'irais voir ma cadre pour lui dire gentillement que j'accepte de bosser une des 2 fêtes, a des horaires pourries ou les 2 a des horaires a peu près bonnes (poste d'aprem)
Comme dans 98% des cas, tu vas surement te faire envoyer promener...

Vilaine comme je suis, je démissionnerais immédiatement... le 23... histoire de les laisser dans la m.... :evil:
c'est très vilain mais je ferais pareil soit le planning change soit un casse ton contrat le 23 au soir :hihi: :hihi:
Pour les 12 heures , au CHU de Nancy, c'étais aussi de notoriété publique de faire un planing ou les 12 heures n'étaient pas respectées.
Génial quand tu te tapes 50 kms pour aller bosser
nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude :evil:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

SUD Montperrin a écrit :Donc vous acceptez qu'on vous vole, qu'on vous agresse? Les lois sont faites pour être respectées. Si elles ne sont pas appliquées c'est qu'il y a dysfonctionnement quelque part.
En l'occurence elles sont à trois niveaux:
-votre admistration qui "ignore" le problème
-vos cadres qui perdurent une situation illégale
-VOUS qui acceptez sans réagir
C'est votre problème, vous avez bien raison d'agir ainsi. D'ailleurs la direction en cas d'accident de travail suite à un soir/matin va bien sur, en raison de vos bons et loyaux services, vous couvrir... :roll:
Non seulement vous ne serez pas couvert, de plus si vous avez un accident vous serez condamné au même titre que l'employeur, et enfin si vous avez une assurance privée, elle ne vous couvrira pas car VOUS ETES HORS LA LOI.
Maintenant, vous faites comme vous voulez.
Mais sachez que simplement raler dans son coin ne soulage que sa conscience jusqu'à ce que la réalité se rappele à vous.
tu dis qu'on ne doit pas accepter et reagir

mais comment?? c'est l'adjointe qui fait les plannings chez nous, c'est regulier les soirs matins (sois didsant qu'elle peut pas faire autrement :roll: ) et quand on se plaint, qu'on lui dit c'est pas legal, je croyais qu'on devait plus en faire on nous sort la necessite de service et si on refuse, c'est menace d'avoir un blame par cadre sup ( je vois pas trop comment mais bon)

je travaille dans une equipe relativement jeune et les 3/4 de mes collegues n'osent rien dire d epeur de ne pas etre stagierise ou titularise, c'est pas forcement evident
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
SUD Montperrin
VIP
VIP

C'est illégal.
Si vous voulez vraiment vous battre allez contacter les syndicats de votre établissement. Je dis bien "les".
Et sinon acceptez le blame. Quel motif va t'elle mettre dessus?
Et tout changement de planning doit être porté à la connaissance de l'agent au moins 15 jours avant. Si c'est très souvent c'est abusif.
Peur de ne pas être stagiarisé ou titularisé, les syndicats sont là pour vous défendre.
Vous êtes plusieurs dans ce cas? Allez en groupe et protestez en groupe.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

pas mieux que sud

c'est un choix un courrier avec un rappel des lois avec copies aux différents syndicats+DSI

l'idéal c'est de la signer à plusieurs

attention certain(e)s trouvent confortable cette pratique illégale, assurez vous que si vous n'etes pas suivies que personnes ne va faire du lobbying dans l'autre sens

reste la démocratie par les piedsça me convient pas je me barre
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Linoice

Message par Linoice »

Alors là mais casse toi de là et vite!!!! On te prend deja pour une conne, hesite pas barre toi meme si t'as pas d'autre poste, tu cherches et tu fais de l'interim parce que la t'as pas fini, tes collegues et ta cadre vont te pourrir la vie (c'est du vecu)
Bise

PS: demissionne le 23 :evil: :evil: effectivement c'est très vilain mais tellement marrant :up:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Pourquoi démissionner le 23/, il faut démissionner le 24/ au matin. cela laisse beaucoup moins de temps de se retourner :evil: :evil: :evil:
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

:mrgreen: Vous êtes supers et me remontez bien le moral ! :clap: Heuresement je vous ai écouté ai j'ai postulé ailleur et résultat j'ai un entretien aujourd'hui à 18h et un autre établissement qui m'a contacté également.Donc je vais vite me barrer de la-bas! Je vous tiens au courant de mon entretien... :clin:
Infirmière scolaire en lycée pro
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Mais au fait, etant encore doublée, si je suis prise a mon entretien de tout a l'heure, est ce que je peux ne pas me presenter a la clinique demain a 6h30 et appeler le DRH a 8h pour lui dire que je demissione ?
Infirmière scolaire en lycée pro
SUD Montperrin
VIP
VIP

neigeternelle a écrit :Mais au fait, etant encore doublée, si je suis prise a mon entretien de tout a l'heure, est ce que je peux ne pas me presenter a la clinique demain a 6h30 et appeler le DRH a 8h pour lui dire que je demissione ?
Il me semble que oui. Et vu comme vous on traités vos collègues pourquoi pas?
Maintenant en avez vous seulement discuté avec eux?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre