concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
je m'attendais à une autre réponse....juxbasket7 a écrit :alors je donne ma langue au chat ou au chien lolmoha28 a écrit :enfin pour terminer voici cette devinette.....
Le plus loin qu'un chien peut aller dans la forêt c'est où ?
ce n'est pas mercredi mais à force d avancer on finira par tomber dessus vu qu il n y a que 7 jours dans la semaine....
ESI 2010-2013!!!
en fait c'est bizarre parce que comme il y a un nombre de jour impair, on ne tombe pas sur une distance égale, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis......
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- juxbasket7
- Fidèle
lol moha mais je crois que c'est lundi on va y arriver a force lol
moi je dis vendredi maintenant lol
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- juxbasket7
- Fidèle
je pense que cest lundi car apres demain sera hier = 3jours donc jeudimoha28 a écrit :alors celle-ci je me suis bien planté.....
Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jour pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?
avant hier etait demain = 3jours
de jeudi pour aller a dimanche il y a 3 jours enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que cest lundi ya plus qu'a attendre la reponse de moha lol
bravo juxbasket et ton explication est bonnejuxbasket7 a écrit :je pense que cest lundi car apres demain sera hier = 3jours donc jeudimoha28 a écrit :alors celle-ci je me suis bien planté.....
Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jour pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?
avant hier etait demain = 3jours
de jeudi pour aller a dimanche il y a 3 jours enfin je sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que cest lundi ya plus qu'a attendre la reponse de moha lol
ESI 2010-2013!!!
aaaaaaaaaahhhh mais oui, je suis bête j'ai mal compris la fin, je croyais qu'il fallait que ça tombe les 2 fois sur dimanche, oui tu as raison juxbasket
personne d'autre que moha fait mon exo ?? si non je pourrais déjà donner les réponses pour moha
personne d'autre que moha fait mon exo ?? si non je pourrais déjà donner les réponses pour moha
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
si par "dans la forêt" tu signifies à l'intérieur, alors le chien peut aller jusqu'au centre, après à chaque pas il se rapprochera de l'orée du bois. Si par "dans la forêt", c'est par rapport à l'éloignement de son maitre, je sais pas...moha28 a écrit :enfin pour terminer voici cette devinette.....
Le plus loin qu'un chien peut aller dans la forêt c'est où ?
moha28 a écrit :Quatre belges ont un frère. Ce frère n'a pourtant aucun frère. Quel est donc le lien de parenté entre ce garçon et les quatre belges ? soit les belges sont ses soeurs, soit c'est un moine ^^
Je suis le frère du cousin de la belle-soeur de ma femme. Qui suis-je ? mon cousin ?
Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien vous en avez? 43
Combien un homme normal a-t-il de jours d'anniversaire ? 1 seul par an ! voir un tous les 4 ans pour le 29 février
Quel est le poids d'une brique pesant 1 kg + 1/2 brique ? si la brique pèse 1kg, son poids est 1kg?
"Après-midi" est un mot masculin ou féminin?j'aurais dit les 2
- juxbasket7
- Fidèle
merci merci lol
nekogirl, le 2e n'est pas le cousin mais le mari car à la fin il dit : MA femme
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- juxbasket7
- Fidèle
oui cest le mari c'est un peu comme quelle est la couleur du cheval blanc d'henry 4 lollLilie57 a écrit :nekogirl, le 2e n'est pas le cousin mais le mari car à la fin il dit : MA femme
ouhlà, il était vicieux celui là ^^
Nekogirl a écrit :moha28 a écrit :Quatre belges ont un frère. Ce frère n'a pourtant aucun frère. Quel est donc le lien de parenté entre ce garçon et les quatre belges ? soit les belges sont ses soeurs, soit c'est un moine ^^ ce sont les soeurs
Je suis le frère du cousin de la belle-soeur de ma femme. Qui suis-je ? mon cousin ?moi
Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien vous en avez? 4343
Combien un homme normal a-t-il de jours d'anniversaire ? 1 seul par an ! voir un tous les 4 ans pour le 29 février1
Quel est le poids d'une brique pesant 1 kg + 1/2 brique ? si la brique pèse 1kg, son poids est 1kg?2kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Après-midi" est un mot masculin ou féminin?j'aurais dit les 2les deux
mes réponses sont en gras
pour le chien dans la fôret c'est le centre car après avoir passé le centre il se rapproche de l'extremité de la fôret...
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7 a écrit :oui cest le mari c'est un peu comme quelle est la couleur du cheval blanc d'henry 4 lollLilie57 a écrit :nekogirl, le 2e n'est pas le cousin mais le mari car à la fin il dit : MA femme
en réalité la réponse c'est MOI car ma femme///////////pour la brique c'est 2kg
ESI 2010-2013!!!