Infirmiers Lyonnais

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
almadie
Régulier
Régulier

Infirmiers Lyonnais

Message par almadie »

Bonjour les Lyonnais,

Petit sondage su les lieux de travail à conseiller dans la région lyonnaise!!
Je suis actuellement en poste à la clinique trenel à Vienne (38) et j'aimerais changer de lieu de travail....
Hopital privé mermoz bien ,pas bien???
bref , racontez moi vos experiences professionnelles!!!

gériatrie :tchao:
neliii
Forcené
Forcené

Re: Infirmiers Lyonnais

Message par neliii »

le mieux, c'est que tu t'en rendes comptes par toi même.. fai de l'intérim sur lyon, tu te feras vite des idées sur les structures..

quant à l'hop mermoz... :roll: si y'en a qui acceptent une paye a 1600e brut, c'est bien... pas moi
IDE 2005
almadie
Régulier
Régulier

Message par almadie »

1600 brut? :tchao:
ils ont craqué!
myocarde38
Habitué
Habitué

Message par myocarde38 »

Salut l'ami,
Quelques tuyaux d'un vieux jeune diplômé mais qui a pas mal bourlingué en tant qu'aide-soin sur les établissements lyonnais...

Vise les conventions 51 qui sont : La Prot (j'y rentre bientôt), Trarieux (pas facile), Clinique Notre Dame (Psy), St Jean de Dieu (psy aussi)...

Après, tu trouveras La Sauvegarde, Le Tonkin, mais il paraît que le groupe Capio ne veut plus investir...

Y a aussi des trucs pas terribles mais je peux t'en parler en MP pour éviter de faire de la diffamation...

Les boîtes d'intérims lyonnaises sont très biens....va voir les plus connues : Appel Médical, Aile Médicale, Addeco Médical (ex Quick), Domino, qui fait plus dans le Médico-social...

Voilà, plus de renseignements en MP, si tu veux ...

Sa lut et à plus...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

myocarde38 a écrit :Salut l'ami,
Quelques tuyaux d'un vieux jeune diplômé mais qui a pas mal bourlingué en tant qu'aide-soin sur les établissements lyonnais...

Vise les conventions 51 qui sont : La Prot (j'y rentre bientôt), Trarieux (pas facile), Clinique Notre Dame (Psy), St Jean de Dieu (psy aussi)...

Après, tu trouveras La Sauvegarde, Le Tonkin, mais il paraît que le groupe Capio ne veut plus investir...

Y a aussi des trucs pas terribles mais je peux t'en parler en MP pour éviter de faire de la diffamation...

Les boîtes d'intérims lyonnaises sont très biens....va voir les plus connues : Appel Médical, Aile Médicale, Addeco Médical (ex Quick), Domino, qui fait plus dans le Médico-social...

Sa lut et à plus...

le tonkin, vu le nombre d'intérim qu'ils prennent par semaine, à mon avis, ils serait largement ok pour un cdi...
un conseil, si tu es pret à bouger, et que tu veux un bon salaire, bouge... mais pas a lyon... y'a pleins d'endroits où il fait bon vivre et où les salaires sont plus élevés..
IDE 2005
almadie
Régulier
Régulier

Message par almadie »

neliii a écrit :
myocarde38 a écrit :Salut l'ami,

Sa lut et à plus...

le tonkin, vu le nombre d'intérim qu'ils prennent par semaine, à mon avis, ils serait largement ok pour un cdi...
un conseil, si tu es pret à bouger, et que tu veux un bon salaire, bouge... mais pas a lyon... y'a pleins d'endroits où il fait bon vivre et où les salaires sont plus élevés..
alors c où les bons salaires????
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

outre mer, corse... ou libéral...
après faut pas avoir peur de ce qui t'attends là bas, ou de la charge de travail..
IDE 2005
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Feux pour l'outre-mer, c'est trop d'être la-bas!
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
almadie
Régulier
Régulier

Message par almadie »

on se loue un charter , direction la martinique???
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

alors on fait un détour et vous me jetez sur la réunion.. parcke madinina, déjà donné, et pani envie d'y retourner..
IDE 2005
almadie
Régulier
Régulier

Message par almadie »

mauvais souvenir de martinique?
L hopital Louis domergue ça te parle en martinik?
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

yep mais moi j'étais a Fdf..
IDE 2005
almadie
Régulier
Régulier

Message par almadie »

neliii a écrit :yep mais moi j'étais a Fdf..
alors bien ou pas bien le CH Louis Domergue?
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

aucune idée, je bossais à la meynard.. pour les échos que j'en ai eu, y'avait pas mal de problèmes de personnel et de restructuration, mais après j'peux pas t'en dire plus.. juste qu'il est beaucoup mieux placé niveau plage lol.. Fdf, c'est juste le bordel pour circuler, ca craint pas mal le soir en ville, et pour aller aux salines, tu mets des fois plus d'une heure pour y aller suivant les embouteillages...
IDE 2005
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

almadie a écrit :on se loue un charter , direction la martinique???
Faut pas trop me tenter, même si neliii a l'air bof... Sinon un charter direction st-denis...

Pour en revenir à lyon, l'intérim c'est très bien pour faire le tour des établissements lyonnais (je l'ai fait pendant 2 ans).

Mention spéciale à la prtestante, au grand large à décines, à st joseph et à lyon-sud
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Répondre