paiement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
paiement
Bonjour
Je suis remplaçante dans un cabinet et je viens de reçevoir mon premier cheque.
Jai travaillé 10 jours et je viens de reçevoir 3000euros.
Jai plusieurs questions:
*Je dois donc mettre environ 45 % de côté pour les differentes charges?
*en fait j ai reçu le cheque comme ça et je n ai aucun detail. Je voulais savoir comment ça se passait pour vous?
J ai l impression que je n ai pas touché beaucoup en terme de paiement
Dans une matinée il y a 20/22 patients le matin et 25 le soir
Jai travaillé 10 jours complets
Je ne veux pas me faire avoir...
dans le cabinet elles bossent 10j egalement et à mon avis certainement pas pour le même montant
Je sais quand general sur le forum personne ne repopnd quand cela concerne le salaire et c est pour cela que je note combien de je viens de reçevoir.
Mais je compte sur votre aide
merci
Jai plusieurs questions:
*en fait j ai reçu le cheque comme ça et je n ai aucun detail. Je voulais savoir comment ça se passait pour vous?
dans le cabinet elles bossent 10j egalement et à mon avis certainement pas pour le même montant
Je sais quand general sur le forum personne ne repopnd quand cela concerne le salaire et c est pour cela que je note combien de je viens de reçevoir.
merci
Re: paiement
On ne peut pas t'aider sans détail des soins , des horaires ainsi que JF, Dim..ni dans quelle région tu exerces. cependant, tu peux quand même déjà jeter un coup d'oeil à la NGAP.
Par ailleurs, le paiement "au forfait" est illégal et souvent malhonnête.
Pour finir, disposes-tu d'un contrat ?
PS) personne ne répond quand cela concerne les salaires car nous percevons des honoraires qui sont extrêmement variables. Cela va du simple au..............
Par ailleurs, le paiement "au forfait" est illégal et souvent malhonnête.
Pour finir, disposes-tu d'un contrat ?
PS) personne ne répond quand cela concerne les salaires car nous percevons des honoraires qui sont extrêmement variables. Cela va du simple au..............
Essaies de leur demander le détail des cotations pour chaque patient que tu as vu en leur expliquant que tu aimerais comprendre les cotations. Si elles sont honnêtes elles devraient te faire ça!
Moi l'IDEL que je remplace me l'a fait d'elle même sans que je lui demande.
Par contre elles m'ont dit de mettre environ 30% de coté pour les charges...auxquelles j'ajoute mes frais tels que le carburant, assurance auto, téléphonne...
Moi l'IDEL que je remplace me l'a fait d'elle même sans que je lui demande.
Par contre elles m'ont dit de mettre environ 30% de coté pour les charges...auxquelles j'ajoute mes frais tels que le carburant, assurance auto, téléphonne...
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour Lea69lea69 a écrit :Bonjour
Jai plusieurs questions:
Il vous suffit de demander à l'Ide que vous avez remplacée le détail des cotations de soins qu'elle a facturé (copie de borderaux de télétransmissions, par exemple)
Il vous suffit ensuite de relire le contrat que vous avez signé et d'en déduire les frais qu'il était convenu de déduire

Vous pourrez ainsi vérifier si ce que vous avez gagné correspond bien à ce que vous avez fait

(et 3000 euros pour 10 jours ,c'est pas trop mal...mais je ne peux pas vraiment jugé puisque nous ne savons pas les soins que vous avez pratiqué)
Allez faire un petit tour sur le post-it Liens vers les sujets les plus abordés, vous trouverez pleins de liens sur les remplacements, les rétrocessions, les charges...etc.. et même sur les salaireslea69 a écrit : Je sais quand general sur le forum personne ne repopnd quand cela concerne le salaire et c est pour cela que je note combien de je viens de reçevoir.
merci

Renseignez-vous auprès de l'ide et tenez-nous au courant

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bonjour,
Je vais leur demander d etre assistante pour pouvoir effectuer ma propre facturation. Poue le cabinet cela ne changera rien car je reverserai toujours 10% mais cela changera car je serai payer à l acte et non pas au forfait ou à l humeur......
Qu en pensez vous?
Quelqu un a til deja eu le statut d assistant?
mERCI
Je vais leur demander d etre assistante pour pouvoir effectuer ma propre facturation. Poue le cabinet cela ne changera rien car je reverserai toujours 10% mais cela changera car je serai payer à l acte et non pas au forfait ou à l humeur......
Qu en pensez vous?
Quelqu un a til deja eu le statut d assistant?
mERCI
Le statut d'assistante n'existe pas ! Tu peux leur dire que tu es remplaçante avec tes propres feuillles / logiciel et que tu t'occupes de la facturation ... mais ça demandera plus de boulot.
Le mieux serait de noter tes soins et de leur demander de vérifier les ordos correspondantes et d'avoir le détail des soins.
Le mieux serait de noter tes soins et de leur demander de vérifier les ordos correspondantes et d'avoir le détail des soins.
- Bracciano-Galley
- VIP
Bonjourlea69 a écrit :J ai l impression que je n ai pas touché beaucoup en terme de paiement
merc
Il me semble que sur ce forum quand on cherche des exemples de revenus (et non pas salaire ... ça n'existe pas en libéral

Juste une petite reflexion en passant : 3000€ sur 10 jours, cela fait 300€ par jour ... et en comptant la retrocession à 10% cela fait même 330€/j , soit encore 9900€ pour 1 mois complet. C'est quand même pas mal, non ? et ça correspond aux CA moyens annoncés dans le topic sus-cité.
je ne sais pas combien d'IDE en salariat obtiennent les mêmes revenus. Y'a quelques jours je faisais un tour sur le site de l'ANPE locale et on proposait un poste temps plein d'IDE en maison de retraite pour un revenu horaire de 8,71€, soit le SMIC

Donc 3000€ pour 10 jours de boulot, j'pense qu'il faut quand même pas pousser mémé dans les orties et trouver que c'est peu ou craindre de se faire avoir. Cela est tout à fait dans la moyenne des revenus des IDEL.
Faut pas rêver, les revenus des IDEL ne sont pas ceux des médecins ou des avocats (ou d'autres professions libérales )et beaucoup d'IDEL aimeraient bien faire 9900€ brut par mois.
Ceci dit, le fait d'être remplaçante ne vous exonère pas de signer les feuilles de soins donc en toute logique vous devriez connaitre les cotations des actes que vous avez effectué

Pour les charges : retenez autour de 35 à 40% puisque vous n'avez pas de frais de cabinet

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne