automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
déroulement du concours
Bonjour,
Je prépare comme vous tous le concours d'infirmier en 2009. Je souhaiterais savoir comment faire pour s'inscrire au concours. J'ai entendu dire qu'on peut s'inscrire à plusieurs concours, comment faire ??
Merci d'avance
[Edit Titre: Loulieb]
Je prépare comme vous tous le concours d'infirmier en 2009. Je souhaiterais savoir comment faire pour s'inscrire au concours. J'ai entendu dire qu'on peut s'inscrire à plusieurs concours, comment faire ??
Merci d'avance
[Edit Titre: Loulieb]
- juxbasket7
- Fidèle
Re: concours d'entrée
coucou tu contactes tout simplement les ifsis dans lesquels tu veux passer le concours et tu leur demande un dossier d'inscription il y a un formulaire a remplir parfois une photo et une lettre de motivation et un cheque bien evidemment lol. tu peux passer plusieurs concours a la condition quils ne se deroulent pas le meme jour comme cest le cas dans plusieurs villes de la meme region en esperant t'avoir un peu aidé...pechito a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Re: Résultats automne 2008
Encore BRAVO à toutes et tous vous l'avez méritez, vous avez BOSSEZ comme des bêtes
PS: moi aussi un jour je le marquerai dans ce post mon nom

PS: moi aussi un jour je le marquerai dans ce post mon nom

Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Re: dates des concours
slt
merci pour l'info, mais juste par curiosité tu peux préciser lesquelles
merci pour l'info, mais juste par curiosité tu peux préciser lesquelles

ESI 2009/2012 CH de Meaux
Re: déroulement du concours
Tu devrais jeter un oeil à la Présentation du concours 

Re: dates des concours
Les dates de concours sur Infirmiers.com ont été directement transmises par les IFSI. 

admissible au havre!!! ouf ji croyai po du tout!
oral le 16 a 16h25!!
a+!
oral le 16 a 16h25!!
a+!
Infirmière Puéricultrice aux urg ped depuis décembre 2013 

-
Groupe de travail pour l'oral par internet
Je propose de former un groupe de travail par internet pour s'aider à l'oral:
il suffirait par msn ou par mail de s'envoyer des vidéos par web-cam sur sur un sujet qu'aura donné l'autre candidat en face de l'autre ordi, et selon les critères de jugement des jury, noter avec impartialité et faire juger son exposé à son tour... par le direct de la web-cam, on pourra même faire de vrais entretiens, tout comme avec le jury, avec des personnes en face qu'on ne connaît pas!
Ainsi, plus de barrière géographique, on pourra tous réviser ensemble l'oral, pour ceux qui, comme moi, ont des difficultés à l'oral et à se juger! qui serait interessé? on pourrait commencer dés maintenant poru se préparer!
il suffirait par msn ou par mail de s'envoyer des vidéos par web-cam sur sur un sujet qu'aura donné l'autre candidat en face de l'autre ordi, et selon les critères de jugement des jury, noter avec impartialité et faire juger son exposé à son tour... par le direct de la web-cam, on pourra même faire de vrais entretiens, tout comme avec le jury, avec des personnes en face qu'on ne connaît pas!
Ainsi, plus de barrière géographique, on pourra tous réviser ensemble l'oral, pour ceux qui, comme moi, ont des difficultés à l'oral et à se juger! qui serait interessé? on pourrait commencer dés maintenant poru se préparer!
Admissible à l'oral de montelimar et Avignon!
Premier oral 25mai (montelimar)!
Premier oral 25mai (montelimar)!
Mise à jour 

Re: aller voir les résultats pour les autres!!!(automne 2008)
Pour celles et ceux qui sont intéressés par les résultats de Fontainebleau (17/12), me transmettre en MP votre nom, prénom, n° candidat (et tél. portable si vous êtes pressés et voulez un SMS
)

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
-
Re: questions aux personnes qui ont eu leur concours
Bonjour Lilirose !!!!
moi je suis une maman d'une petite fille de 5 ans et quand je préparai mon concours je bossai en usine depuis 7 ans et donc je l'ai préparai toute seule
Je suis actuellement en deuxième année et j'ai toujours les livres que j'avais acheté si ça t'intéresse ?
moi je suis une maman d'une petite fille de 5 ans et quand je préparai mon concours je bossai en usine depuis 7 ans et donc je l'ai préparai toute seule
Je suis actuellement en deuxième année et j'ai toujours les livres que j'avais acheté si ça t'intéresse ?
tout vient a qui sait attendre
Perso je me suis préparée au concours à l'aide du méga guide concours infirmier de chez Masson, des livres d'entrainement aux tests psycho de chez Lamarre et pour l'oral j'ai acheté : Entraînement Epreuve orale Concours d'entrée infirmier (Broché) de chez Masson
Bon courage
Bon courage

pour ma part, je n'avais pas non plus les moyens de me payer une prépa alors j'ai piocher dans mon entourage et mes amis (instit, psy, une amie qui fais souvent des recrutements....) , j'ai fais ma ptite soupe de tout ça et ça m'a réussi.Je penses aussi qu'il y a quand même une part qui est dûe au hasard ou à la chance par rapport au sujets que tu auras à traiter, pour moi le texte de l'oral concernait les personnes handicapées et je sortait d'un remplaçement de 2 ans avec .......des personnes handicapées ! alors.....
deux chouchous de 7 et 3 ans...et un super mari!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
Re: Groupe de travail pour l'oral par internet
J'aime bien cette idée ouais ! Mais bon, s'envoyer des vidéos c'est des fichiers trop lourds et faut que les gens soient connectés en même temps !
Personnellement, ça m'intimide trop de me faire noter comme ça >< et juger les autres.. Je sais pas si j'ai assez de connaissances pour me le permettre mais bon, j'peux toujours faire quelques commentaires xD
Personnellement, ça m'intimide trop de me faire noter comme ça >< et juger les autres.. Je sais pas si j'ai assez de connaissances pour me le permettre mais bon, j'peux toujours faire quelques commentaires xD
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Coucou
Pour les tests je me suis servie de divers livres du genre Lamarre Masson
Puis j'aimais bien regardé les chiffres et les lettres pour m'entrainer au calcul mental
Pour la culture générale, j'aimais bien lire les journaux pour m'informer des derniers sujets d'actualité
Pour le concours je me suis préparée seule car je n'avais pas les moyens de me payer une prépa
Voilà si ça peu t'aider mes petits conseils
Bonne continuation
Bonnes révisions
A+
Pour les tests je me suis servie de divers livres du genre Lamarre Masson
Puis j'aimais bien regardé les chiffres et les lettres pour m'entrainer au calcul mental

Pour la culture générale, j'aimais bien lire les journaux pour m'informer des derniers sujets d'actualité

Pour le concours je me suis préparée seule car je n'avais pas les moyens de me payer une prépa
Voilà si ça peu t'aider mes petits conseils

Bonne continuation
Bonnes révisions
A+
ESI 2ème année