travailler en deux fois dans la journée ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
travailler en deux fois dans la journée ??
bonjour,
je suis infirmière depuis une semaine dans une maison de retraite et je voulais savoir si le directeur avait le droit de nous faire travailler en deux fois dans une journée
c'est a dire qu'on vient le matin de 8h a 14 h et il faut revenir le soir a 17h30 jusqu'a 19h pour distribuer les medicaments du soir?
est ce legal?
je précise je travaille dans la fonction public et je suis titulaire.
merci pour vos réponses.
je suis infirmière depuis une semaine dans une maison de retraite et je voulais savoir si le directeur avait le droit de nous faire travailler en deux fois dans une journée
c'est a dire qu'on vient le matin de 8h a 14 h et il faut revenir le soir a 17h30 jusqu'a 19h pour distribuer les medicaments du soir?
est ce legal?
merci pour vos réponses.
- SUD Montperrin
- VIP
Re: travailler en deux fois dans la journée ??
Oui c'est ce que l'on appele un "coupé". C'est très inconfortable et je vous conseille d'aller voir ailleurs. Il faut protester contre ce genre de pratiques et faire bloc avec vos collègues et AS.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
merci pour ta réponse, oui je pense en effet aller voir ailleur !!! lol
quand j ai debuté dans le privé je faisais 8h-12h 16h20h un jour sur 2 et l autre en 7h16h (en plus je travaillais 8 JOURS D AFFILES ) c etait nul ,on a l impression d etre tout le temps au travail (et c est le cas
); Actuellement je suis en maison de retraite publique et ils parlent de mettre un coupé aussi ( ecomnomie de personnel mettre plus de monde aux heures ou il y a la plus grosse charge de travail et moins le reste du temps

bonjour,
je travaille comme IDE salariée dans un centre de soins à domicile et j'ai aussi des journée coupées : 7h30-12h30 puis 17h-19h
je me repose entre les 2