IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
arteroideb612

Re: IFSI La Roche sur Yon

Message par arteroideb612 »

salut!
rentrée fevrier 2008
je cherche a quitter mon appartement (car j'ai trouvé un appart un peu plus grand)le seul soucis c'est que je dois trouver qqun d'autre pour prendre ma place si je veux avoir l'autre appart!![i][i][i]pas compliqué du tout cette histoire!![/i][/i][/i]

en bref, si vous cherchez (ou connaissez qqun qui cherche) un appart de 22m3 dans les dépendances d'un manoir a 5 min de l'IFSI à 310 euros par mois et en bonus une PISCINE!!!contactez moi en PV!
a bientot
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

arteroideb612 a écrit :salut!
rentrée fevrier 2008
je cherche a quitter mon appartement (car j'ai trouvé un appart un peu plus grand)le seul soucis c'est que je dois trouver qqun d'autre pour prendre ma place si je veux avoir l'autre appart!!pas compliqué du tout cette histoire!!

en bref, si vous cherchez (ou connaissez qqun qui cherche) un appart de 22m3 dans les dépendances d'un manoir a 5 min de l'IFSI à 310 euros par mois et en bonus une PISCINE!!!contactez moi en PV!
a bientot

pu...rée :lol: euh met un message sur le panneau étudiant àl'ifsi! (tranquile la vie de chatelain!! mais dslé moi jui bien dans mon trou!
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
pouEt 35

Message par pouEt 35 »

c'est quand crevant une journée d'abbes où tu es censé bosser en rentrant ton éval formative mais que tu as envie que d'une chose c'est de dormir...

vivement la prochaine soirée de la promo :)
ESI sept 2008-2011 LRSY
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

En parlant de soirée, le jeudi 18 décembre 2008, si vous n'aviez rien de prévu :

Soirée étudiante infirmière " Les infirmières ont du coeur "
Voici la deuxième édition de cette soirée au profit des enfants démunis du Secours Populaire. Réalisée avec les Etudiantes Infirmières de la Roche sur Yon, venez fêter vos vacances de Noel le jeudi 18 décembre à partir de 20h30. Programme de la soirée : 20h30 : before à Cayenne Bar 23h : ouverture de Cayenne Club et début de la soirée, distribution de Kdos par les mères Noel. Cette soirée est au profit des enfants, car un Noel sans jouet n'est pas un Noel. L'entrée est à 2€ pour toute personne qui amène un jouet et à 5€ pour les personnes venues les mains vides L'argent récupéré cette soirée servira à aller acheter d'autres jouets reversés au secours populaire. Des entrées pour Cayenne Club seront également offertes lors d'un tirage au sort. Pour y participer, il vous suffit de récupérer l'encart dans le Journal du Pays Yonnais et de le déposer à la discothèque. pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 0622785466

Alors venez nombreux !
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

1) Les jouets doivent être embalés?
2) faut-il impérativement qu'ils soient neufs?

C'est que j'en ai tout plein dans le placard, étant donné que mes enfants grandissent...
Les jouets sont en bon état, cela dit, ça pourrait toujours faire des heureux.
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

1) Emballés pas obligatoire ( en + ça permet de voir que c'est 1 jouet )

2) Neufs pas nécessairement mais en bon état c'est préférable

3) Pas trop encombrant, car il va falloir les caser durant la soirée

Donc tu peux vider ton placard ça fera des heureux ! :fete:
Wiza

Message par Wiza »

Salut!
Je fais un petit passage sur le forum car j'ai besoin de votre aide pour la recherche d'un logement. Voilà nous sommes 2 ESI de 2éme année de St- Nazaire à venir en module optionnel à la Roche en Janvier (Pédiatrie). Les dates approchent et nous n'avons tjs rien trouvé et c'est vrai pas vraiment eu le tps de chercher (partiels demain et mardi, MSP, fameux cours D'Abbes à réviser, si, si il vient jusqu'à chez nous faire cours!) Donc voilà, si vous connaissez quelqu'un dont le logement est libre ou même des chambres chez l'habitant, et pourquoi pas un camping ( en janvier ça peut être sympa!) ou autres idées, prévenez moi! Bien sûr en retour il y aura rémunération!

Merci merci bcp!
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Wiza a écrit :Salut!
Je fais un petit passage sur le forum car j'ai besoin de votre aide pour la recherche d'un logement. Voilà nous sommes 2 ESI de 2éme année de St- Nazaire à venir en module optionnel à la Roche en Janvier (Pédiatrie). Les dates approchent et nous n'avons tjs rien trouvé et c'est vrai pas vraiment eu le tps de chercher (partiels demain et mardi, MSP, fameux cours D'Abbes à réviser, si, si il vient jusqu'à chez nous faire cours!) Donc voilà, si vous connaissez quelqu'un dont le logement est libre ou même des chambres chez l'habitant, et pourquoi pas un camping ( en janvier ça peut être sympa!) ou autres idées, prévenez moi! Bien sûr en retour il y aura rémunération!

Merci merci bcp!
donc je récapitule, l'international Abbes a réviser et 2 places dans un logement pour les modules optionnels dont nous ne connaissons pas les dates...(moi j'ai bien 1 lit 2 places avec une de libres, mais là n'est pas la question! :peur: )

je vais voir ce que je peu faire... mais donnez les dates ca sera plus simple!
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Salut Flo,

les dates du module optionnel c'est du 12 au 23 janvier 2009.

Moi j'échange déjà mon très petit studio avec 1 ami de l'ifsi de Nantes, et je vais squatter son très grand studio à Nantes -> économique et futé !
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

mys-tic56 a écrit :Salut Flo,

les dates du module optionnel c'est du 12 au 23 janvier 2009.

Moi j'échange déjà mon très petit studio avec 1 ami de l'ifsi de Nantes, et je vais squatter son très grand studio à Nantes -> économique et futé !
roooo

moi si je vire ma soeur de chez moi, j'ai bien une place, mais faut accepter de vivre avec moi, faut être bien foutute, jolie, et pas chiante, (ce ne sont que les premières obligations...) :evil:

nan sérieux j'ai bien un matelas mais il est ptet pris paar ma soeur..
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Vous avez un forum petites annonces sur le site pour tout ce qui concerne votre logement :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
ang3linah

Message par ang3linah »

Bonsoir tout le monde !

Je me prépare individuellement au concours pour Mars prochain, je vais le passer a Vannes et a la Roche sur Yon .. Je ne connais pas du tout lRSY et cette ville m'attire énormément ! Je mise vraiment tout sur ce concours que j'espere vraiment réussir ! Pour me préparer, je m'aide du " Mega guide du concours infirmiers" , je fais des fiches de Cultur G, j'essaye d'apprendre les lois, et mots clé ( comme par exemple la loi Evin de 91), et pour les test psycho, j'ai peur de les sous estimer ! Je m'explique : Francais , j'y arrive ( sauf synonyme dont je ne connais mm pas le mot d'origine), maths : bof bof, sauf si c des opérations simples xD et test de logique, euuuhhh la je suis une vraie quiche! Enfin, j'arrive les masterminds, ou plateaux infirmiers, mais une fois que le niveau monte, j'ai un peu dmal.. J'ai fait un concours blanc sur le site de stephane beltrame ( ifsiprepa.free ) et ca ma fait une moyenne de 9,88 ! Donc a moins que je soit la plus nulle , a priori, j'ai le niveau ! nan ?? Sinon , je regarde un peu prés tout les jours ( ou au moins une a deux fois par semaine) le magasine de la santé sur la 5, et jregarde les actu sur google.. Pensez vous que c'est assez ?? Depuis une semaine environ, j'ai le sentiments de réussite, mais j'ai peur d'avoir trop confiance en moi, et qu'au concours jme ramasse la tete la premiere.. ^^

Sinon, je voulais vous demander.. Pour venir au concours, comment faites vous ?? Moi je sais que je vais devoir prendre le train de Auray a la roche sur yon, mais aprés?? D'aprés Mappy lool, l'école n'est pas tout a coté ! Je dois prendre le bus ? Quel arret ?? je peux y aller a pied ??

Pour ceux qui se sont déja inscrit les années précédentes, qu'est ce qui es demandé pour s'inscrire ( le dossier quoi..) genre : enveloppe, photocopie du bac etc.. parce que j'aimerais bien préparé tt ca ^^

Désolé d'avoir été si longue a écrire !! Mais je suis un peu surexité a l'idée d'intégrer ( peut etre, surement?? :D) l'école de la RSY, j'ai vraiment hate ^^
Concours de Vannes passé, ainsi que celui de la Roche sur Yon > J'aimerais trop aller a la roche !!! Plus qu'a attendre les résultats dans un mois ...
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

ifps-vendee.fr
déja tu devrais avoir des info, ensuite pour l'ifsi faut voire, car soit le concours est a l'ifsi (Rue du maréchal koenig, a LRSY) soit il est au parc expo les oudaires (à 700m de l'ifsi, a coté du leclerc "les oudaires")

pour le bus j'espère que tu trouveras des renseignement sur http://www.sty.fr/" target="_blank (tu descend au niveau de l'arret courtaisière sur une ligne, Koenig sur une autre, j'en sais pas plus je passe juste devant avec mon vélo...)

voila bon courage!
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

The Highjumper a écrit : http://www.ifps-vendee.fr/" target="_blank

déja tu devrais avoir des info, ensuite pour l'ifsi faut voire, car soit le concours est a l'ifsi (Rue du maréchal koenig, a LRSY) soit il est au parc expo les oudaires (à 700m de l'ifsi, a coté du leclerc "les oudaires")

pour le bus j'espère que tu trouveras des renseignement sur http://www.sty.fr/" target="_blank (tu descend au niveau de l'arret courtaisière sur une ligne, Koenig sur une autre, j'en sais pas plus je passe juste devant avec mon vélo...)

voila bon courage!
ang3linah

Message par ang3linah »

Salut !! Merci de m'avoir rep !! J'ai cru que mon message était parti dans le vent xD !

Pour le bus, jsuis allée voir ya pas longtps, j'ai demandé une simulation de parcours, dc j'ai dit départ de la gare, et arrivé au 33 rue maréchal Koenig, et ca ma dit de marché a un certain arret de bus aprés la gare, pour le prendre pdt 12 min précisément xD et de descendre justement a l'arret courtaisiere, et qu'aprés je marche jusqu'a lécole ^^ Le pblm c'est que j'ai peur de me perdre ! J'aurais pas de Gps avec moi !! ^^

Pour le concours, si tu te souviens bien, est ce que tu l'avez trouvé largement abordable, ou que justmt fallais qd mm des notions précises ?? Parce que la , j'ai le sentiments de ler réussir, mais j'ai peur de me surestimer et que le jour de l'épreuve, jme retrouve comme une conne devant la feuille !

Donc j'essaye d'avoir qq infos sur l'école ou sur les concours en général ( meme si tout le monde a un avis différent !) Ce qui me fait peur c'est surtout les test psycho, je l'ai comprend un peu prés tous, mais jusqu'a un certain niveau, aprés j'y arrive plus, et j'ai peur que ca me porte préjudicice ( surtout pour la logico mathématiques !)
Concours de Vannes passé, ainsi que celui de la Roche sur Yon > J'aimerais trop aller a la roche !!! Plus qu'a attendre les résultats dans un mois ...
Répondre