Aux armes les soignants !!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fanette05

Aux armes les soignants !!!!

Message par fanette05 »

Je suis infirmière à l’hôpital de Gap dans les Hautes-Alpes.
Je veux lancer un cri d’alarme aux soignants et aux citoyens.
Ne voyez vous pas ce qu’il se passe à l’hôpital public ?
• 20 000 suppressions de postes sont prévues en 2009
• De 2500 hôpitaux publics notre ministre veut ne garder que 250 centres de référence. Le désert sanitaire va s’installer, des personnes vont faire des dizaines, centaines de km pour être soignées ou vont être mutés (faute de place) dans des hôpitaux loin de chez elles.
• Les maternités et hôpitaux de proximités ferment les uns après les autres.
• Les services non rentables ferment aussi comme ce service s’occupant de malades du Sida à Paris jugé non rentable.
• Dans mon département voisin, les alpes de haute-Provence, il n’y a plus aucun lit de pédopsychiatrie.
• L’hôpital de Sisteron est menacé, celui de Digne, celui d’Embrun et à terme celui de Briançon.
• Et ce scénario se répète partout en France
• Les hôpitaux subissent des plans de redressement supprimant des postes, pourtant les soignants souffrent de leurs conditions de travail (nous avons 7 mn pour faire manger une personne âgée en long séjour, 30 sec par patient pour les transmissions en service de médecine, les services sont en sous-effectif, les maladies et les congés ne sont pas remplacés….et la liste est longue !!!)
Hier à nous soignants on nous parlait des besoins fondamentaux des patients, de qualité de soins, aujourd’hui on nous dit RENTABILITE, PRODUCTIVITE !!!
Avec le projet de loi « hôpital, patient, santé, territoire, » bientôt même les médecins n’auront aucun pouvoir dans nos établissements, des gestionnaires ne connaissant rien à la santé vont diriger nos hôpitaux.
NOUS ALLONS DEVENIR DES ROBOTS DANS DES USINES A SOINS !!!