Centre d'auto-dialyse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Adepte
Centre d'auto-dialyse
Y-a-t'il déjà eu des sujets sur le travail d'une idel en centre d'auto-dialyse?
Si l'un de vous en a une expèrience pourriez-vous me la faire partager?
J'ai rdv dans 8 jours avec l'idelqui y travaille en ce moment mais qui veut arreter et j'aimerai avoir des infos avant.
Merci
Si l'un de vous en a une expèrience pourriez-vous me la faire partager?
J'ai rdv dans 8 jours avec l'idelqui y travaille en ce moment mais qui veut arreter et j'aimerai avoir des infos avant.
Merci
-
Re: Centre d'auto-dialyse
pas d'infos mais le mieux serait de demander:
-combien de temps de mobilisation par jour? (une dialyse dure en moyenne 4H, auquelles il faut ajouter le temps de prepa de la machine 1H, et le temps de débranchement plus "faire les points") plus nettoyage de la machine et remise en sterilisation. j'ai tavaillé en centre de dialyse mais jamais en autodialyse donc il faut voir leur façon de fonctionner (les patients en général participent plus)
-quel rémunération (si par FDS) et si rémunération par patient
je crois que c'est interessant financierement mais bon... tu nous tiens au courant, j'ai fait 4 ans de dialyse, ça me manque bcp mais il n'y a aps de centre lourd pres de chez moi alors si je peux intervenir en temps qu'idel en auto dialyse je prends!
a bientot
-combien de temps de mobilisation par jour? (une dialyse dure en moyenne 4H, auquelles il faut ajouter le temps de prepa de la machine 1H, et le temps de débranchement plus "faire les points") plus nettoyage de la machine et remise en sterilisation. j'ai tavaillé en centre de dialyse mais jamais en autodialyse donc il faut voir leur façon de fonctionner (les patients en général participent plus)
-quel rémunération (si par FDS) et si rémunération par patient
je crois que c'est interessant financierement mais bon... tu nous tiens au courant, j'ai fait 4 ans de dialyse, ça me manque bcp mais il n'y a aps de centre lourd pres de chez moi alors si je peux intervenir en temps qu'idel en auto dialyse je prends!

a bientot
j'ai eu plusieurs patients hospitalissées mais qui en temps normal, etait en centre d'autodialyse
d'apres les discussions que j'ai eu avec eux, ce sont eux qui montent les machines
suivant ou est placee la fistule, certains se piquent, l'ide est la pour faire le branchement a la machine ou piquer si fistule inaccessible par le patient
la plupart des patient compriment leur points eux meme en fin de dialyse
pour ce qui est des desinf des machines etc, je ne saurais pas vous repondre
d'apres les discussions que j'ai eu avec eux, ce sont eux qui montent les machines
suivant ou est placee la fistule, certains se piquent, l'ide est la pour faire le branchement a la machine ou piquer si fistule inaccessible par le patient
la plupart des patient compriment leur points eux meme en fin de dialyse
pour ce qui est des desinf des machines etc, je ne saurais pas vous repondre
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
-
- Adepte
J'ai rencontré l'IDEL qui travaille au centre et qui cherche une remplaçante.
J'ai vraiment flashée sur le job,technique,intéréssant,et ma foi,bien payé
Un seul petit point noir:20 jours de formation non rénuméré!!Je crois que je vais accepter et qu'avec ma petite famille nous allons nous serrer la ceinture un petit moment.
J'ai vraiment flashée sur le job,technique,intéréssant,et ma foi,bien payé

Un seul petit point noir:20 jours de formation non rénuméré!!Je crois que je vais accepter et qu'avec ma petite famille nous allons nous serrer la ceinture un petit moment.

-
si ce n'est pas trop indiscret
peux tu nous donner le temps de presence et la remuneration....(si a l'acte ou forfait?)
merci

peux tu nous donner le temps de presence et la remuneration....(si a l'acte ou forfait?)
merci

-
- Adepte
Alors il m'a dit,présence de 6H à 18H,quand tous les patients sont présents,10 patients par jours soit 5 le matin et 5 l'aprem.
Le 1° doit etre branché à 6H30 puis env 1 toutes le 30min.
Il m'a dit de compter env 50 euros par patient soit
500 euros par jour quand ils sont tous présents
Pas de route,quand j'aurai pris le coup de main il a dit "tranquillou"!
Perso,moi qui vient de l'hosto et ses 3/8 je trouve que c'est trés,trés bien payé!
Le 1° doit etre branché à 6H30 puis env 1 toutes le 30min.
Il m'a dit de compter env 50 euros par patient soit

Pas de route,quand j'aurai pris le coup de main il a dit "tranquillou"!
Perso,moi qui vient de l'hosto et ses 3/8 je trouve que c'est trés,trés bien payé!