du matériel pour les remplaçants ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ariakas
Insatiable
Insatiable

du matériel pour les remplaçants ?

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:06, modifié 1 fois.
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

Perso, en tant que remplaçante, je me suis fait ma petite trousse avec tout le matos de base. La seule chose que j'ai réclamé, c'est la boïte à aiguille, car vu la fréquence de changement, je n'ai pas d'intérêt à trouver ma propre fillière d'élimination.
En ce qui concerne les frais de rétrocession, l'Ide que je remplace m'enlève 5 % des honoraires des soins- hors mes indemnités de déplacements qui me sont dues intégralement-, 5 % au titre des frais de gestion, car c'est elle qui fait le déclaration à la CPAM. A la fin de mon remplacement, je reprends rapidement avec elle les soins effectués (car des fois nécéssité de plusieurs passages...) et je regarde le décompte des soins qu'elle a pré établi. Tout dépend la longueur de ta tournée. Si ta collègue est grippe-sous, fais élaborer un contrat de remplacement avec tous les détails !!! :clin: Bon courage.
A + !!!
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:06, modifié 1 fois.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

ariakas a écrit :rohhh, alors là, de tout façon, je peut m'asseoir dessus, les frais de dépalcements seront inclus dans la rétrocéssion de 20% ^^
cela dit, un autre cabinet que je connais faisait 25%..

donc, ok, à moi d'acheter le matos ....
ça va etre gai déja que j'ai pas de sous en ce moment :roll:

non ce n'est pas forcement à toi d'acheter le matériel Ariakas, simplement parce que le remplacement consiste à travailler EN LIEU ET PLACE du remplacé. Ce qui veut clairement dire qu'il doit laisser à ta disposition l'integralité de son cabinet : murs et materiel :clin:
Et c'est pour cette raison qu'il peut te demander une participation aux frais., mais cette particpation doit être calculée à partir des documents comptables pour être certain qu'elle correspond bien à la réalité ( :fleche: voir là)

Mais après cela relève d'arrangements entre amis, et tout est question de logique :
- si tu fournis ton propre materiel, ta propre voiture, ta propre essence, ta propre assurance auto et que tu payes ta Taxe pro tes cotisations URSSAF, CARPIMKO , RCP, etc (ces derniers points etant de toute façon une obligation pour toi) , il est evident que tout cela ne devra pas être pris en compte dans le calcul des frais auxquels tu auras à participer. Puisque s'ils entraient en compte, ce serait comme si toi, tu les payais deux fois :clin:

Donc si cette IDEL te demande une participation alors que tu achètes ton propre materiel et fournit ton propre vehicule (et carburant), cette participation devra être calculée uniquement sur les frais que tu n'as pas à titre personnel : loyer, EDF, GDF, assurance, amortissement du mobilier et materiel informatique, téléphone, papeterie par exemple..

Est-ce qu'ainsi cela te parait plus clair ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:25, modifié 1 fois.
liloupablo
Adepte
Adepte

Matèriel à prévoir?

Message par liloupablo »

Bonjour

Je n'ai rien trouvé dans les sujets les plus abordés concernant le matériel nécéssaire,pour la tournée d'une remplaçante.
Les IDELs que je vais remplaçer 10 jours par mois ne me fournissent pas le matériel et m' ont dit que d'ici le mois de janvier elles me feraient une liste.
Mais j'aime bien avoir aussi vos conseils toujours judicieux :mrgreen:
Donc je commence:
-garrot
seringues toutes tailles
-aiguilles toutes tailles
-compresses stériles
-coton
-antiseptique:lequel?
-épicranniennes
-petit collecteur d'aiguilles
-cathéters?
-sparadrap

Vous vous fournissez ou?
Etant remplaçante je paye de ma poche?Et je peux déduire de mes impots?

Vous utilisez quoi comme contenant?Une valise? :lol:

Je me sens bete avec toutes mes questions d'organisation :pasmoi: tant pis!!!
Merci de me répondre et de rajouter ce qui manque à ma liste.
tililoo
VIP
VIP

Re: Matèriel à prévoir?

Message par tililoo »

Si tu les remplaces c'est à elles de te fournir le matériel ( puisque tu travailles à leur place), à plus forte raison si il y a rétrocession :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Elles ne veulent pas fournir le matèriel à usage unique,elles sont 3,j'en remplace 2 à tour de role,chacune achète son propre matèriel.
Je voulais donc savoir approximativemet ce qu'il me faut.
De toute façon je peux le deduire de mes charges,non?
Sinon je vais en commander au père noel :lol:
C'est écrit dans des textes qu'elles doivent fournir le matèriel ou chacun fait sa sauce?
albane21
Régulier
Régulier

Message par albane21 »

Salut !
Pour ma part , j' ai une "mallette "en tissu , avec plein de poches partout , c est plus commode !
J ai dedans :
- container a aiguilles
-garrot
-spara
- cotons et compresses non steriles
- compresses steriles et qqs pst (y en a toujours qui apppellent pour des pst et qui n ont rien !)
- tegaderm
- pinces
- purell
- beta ou bispetine
-aiguilles et seringues toutes tailles
- epicraniennes
- alcool
- urgoderm (idem au dessus , pour des gros pst , certains medeceins prescrivent du spara , c est pratique pour tenir tiens )
Je fais de la recup dans les mediset que j ai prescrit a mes patients et que je n ai pas utilisé , ca peut reservir a d autres ( pst transparent notamment et du collant ...)
- tensiometre
Voila en gros , mais c ets surtout en faisant que tu te rends compte de l utilité des choses et surtout de la chose qui peut eventuellement te manquer ....
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Tu achètes ton matèriel à la pharmacie?
albane21
Régulier
Régulier

Message par albane21 »

Non j achete tout chez Bastide , ou eventuellement materielmedecial.fr , j ai comparé aussi bien les sites que les magasins , c est la que je trouve le moins cher !Enfin , quand je dis "j achete tout" , je devrais dire plutot "tout ce que j achete , je l achete la bas" , car comme je l ai dit precedemment je recupere !Par ex , dans certains sets de pose de perfusion , il y a un garrot a chaque fois , donc quand je pose une perf en s/c , je garde le garrot plutot que de le jetter .De la meme facon , certains personnes a la fin des soins te donnent les trucs pour se debarasser (boites de compresses non entamées , antiseptiques non ouverts ...) Moi en fait excepté un petit stock que j ai fait au debut et qui se renouvelle regulierement grace aux dons des gens , j achete exclusivement de l alcool (bidon de 5l , j en utilise pas mal !) , des epicranniennes 23G et 21 G (je ne pique qu avec ca , c ets sur ca me fait payer ca alors que le labo fournit des aiguilles mais elles sont tellement enormes , ca rate , faut repiquer , tu gagnes pas de temps et je pense a la satisfaction du patient et de moi meme ...) , des containers a aiguilles , des aiguilles a IM et S/C , des seringues (idem dans les sets pour les seringues emballées et sterilisées individuellement ) . Voila j espere t avoir aidée
celine62110
Régulier
Régulier

Re: Matériel

Message par celine62110 »

bonjour quand on fait des remplacements, les malettes je supposes que c'est à notre charge mais le petit matériel que tu cites, est il compris dans la rétrocession ?
ariakas
Insatiable
Insatiable

Re: du matériel pour les remplaçants ?

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
charlotte06

Matériel à acheter

Message par charlotte06 »

Bonjour, j'aimerais savoir ce que je dois m'acheter comme matériel pour faire des remplacements en libéral.
Merci d'avance
Charlotte
charlotte06
Vanice
VIP
VIP

Re: Matériel à acheter

Message par Vanice »

Bonjour, tu trouveras ici déjà quelques éléments de réponse
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre