automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
proteo

révisions concours

Message par proteo »

Bonjour ,

Intéressée par le monde médical depuis un certain temps ,je me suis décidée à tenter le concours d'entrée en IFSI.
Cependant ,voyant les mois passer ,le temps qu'il me reste pour réviser n'est-il pas trop bref ? Ai-je mes chances ? (en sachant que je suis loin d'être une lunière en math :( . Je suis plutôt littéraire).

Merci pour vos réponses !
VERO81
Régulier
Régulier

Re: révisions concours

Message par VERO81 »

Salut proteo,

Il n'ai jamais trop tard pour commencer les révisions, il suffit de te faire un planing.
Si tu es bonne en français c'est déjà un bon point, il te faut suivre l'actualité. Pour ce qui est des tests psyco, tu as plus post intéressant pour tentrainer.

Tu passes le concours quand?
Voilà bonne chance pour tes révions
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

ENTIEREMENT d'accord :) :) :) 3 mois pour réviser avant le concours, c'est possible en respectant le planning, un peu chaque mercredi, samedi et dimanche pour la culture générale ( avec le bouquin ) et les tests sur ce site avec les corrections.. :) .moi aussi, j'étais nulle en math.. :oops: .et j'ai réussi l'écrit et pour l'oral tu t'entraînes avec quelqu'un du milieu qui piste tes défauts :) :) allez, il faut y croire :clap:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Des topics:

Depuis combien de temps révisez-vous ?

Pour s'entrainer, il y a des topics dans cette annonce A lire : les liens utiles et les plus demandés...
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
titepupuce30

Re: Groupe de travail pour l'oral par internet

Message par titepupuce30 »

j'ai une grille de reponse, ainsi, on juge assez objectivement (et c'est moins intimidant que devant un jury!) et ça permet de bien préparer son oral!
non je pensais aussi mettre les vidéos sur dailymotion en laissant l'acces privé, ainsi, il suffit de n'autoriser les vidéos qu'aux personnes concernées!
Admissible à l'oral de montelimar et Avignon!
Premier oral 25mai (montelimar)!
liciouss

Re: Ecrit automne 2008

Message par liciouss »

coucou c super de metre les sujetskom ca keun pourai m'aider sil vous plait je prepare mes concours tte seule et si quelqun a passé ces concous a bichat jamerais etre en contact avec quex mrci
liciouss

Message par liciouss »

coucou c super de metre les sujetskom ca keun pourai m'aider sil vous plait je prepare mes concours tte seule et si quelqun a passé ces concous a bichat jamerais etre en contact avec quex mrci
juxbasket7 a écrit :
Aissé a écrit :sinon
j'ai eu mon ecrit grace au site internet de stephane beltrame et je n'ai révisé que sur ce site la pdt 3 semaines tout les jours 2 / 3 heures et voila ecrit en poche mais je pense que c'est valable seulement dans les concours aphp car c'est ce qui reflete tout a fait le concours de l'ap hp
j'ai fait refait et refait les deux concours blanc du fameux site jusqu'a faire le moin de faute possible et voila le jour de l'ecrit je suis tombe sur exactement le meme type de concours et voila le resultat :clap:
bravo a tous pour vos ecrits et a bientot pour les resultats definitifs !!!
proteo

Message par proteo »

Merci pour vos réponses si rassurantes !
Pour répondre à vos questions ,je prépare deux concours :pour avril et mai 2009 (Haguenau et Ollioules).
J'ai révisé pendant 15 jours (fin août-début septembre) ,2 à 3h par jour. J'ai dû stopper jusqu'à hier pour x raison.
Mais j'ai vraiment peur pour les maths et ce n'est pas peu dire :au bac ,j'ai eu un 3/20 contre 16/20 en littérature ! ça vous donne une idée de mon niveau ... :oops:
Sinon j'ai aussi un peu de mal avec le Master Mind :je n'y comprends pas grand chose.

Et vous ,où en êtes-vous ? Quel(s) concours préparez-vous ?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

proteo a écrit : Merci pour vos réponses si rassurantes !
Pour répondre à vos questions ,je prépare deux concours :pour avril et mai 2009 (Haguenau et Ollioules).
Topics concours:
Concours Haguenau (67)
Concours Var

proteo a écrit :Sinon j'ai aussi un peu de mal avec le Master Mind :je n'y comprends pas grand chose.
Mastermind
Mastermind
proteo a écrit :Et vous ,où en êtes-vous ? Quel(s) concours préparez-vous ?
Les messages persos de ce type se font en mp merci :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

coucou liciouss
si tu passe le concours ap hp tu ira a l'ecrit au parc des expositions (93) comme tout le monde
et si tu as l'ecrit tu ne passera pas forcement l'oral a bichat,. Tu peux le passer dans l'un des hopitaux ap hp dans l'ile de france
en route ..... ET surtout bonne route
lili
Insatiable
Insatiable

Re: questions aux personnes qui ont eu leur concours

Message par lili »

J'ai une question pour ceux qui ont réussi à l'oral....quels sont d'après vous, les signes d'un oral réussi?
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

lili a écrit :J'ai une question pour ceux qui ont réussi à l'oral....quels sont d'après vous, les signes d'un oral réussi?
jai eu mes concours lan en 2008 et rentre en fevrier 2009 je ne pense pas qu'il y ait reellement de signes une bonne impression peut parfois cacher un malaise et inversement mais si le jury ne te pose pas trop de questions sur le sujet cest bon signe et si dans tes motivations il s'interesse a toi et l'entretien devient alors plus un echange qu'un interrogatoire voila bonne chance !!!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Merci juxbasket7, j'ai mes résultats dans quelques jours alors bon je flippe et je me refais l'oral 50 fois dans ma tête! :peur:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

lili a écrit :Merci juxbasket7, j'ai mes résultats dans quelques jours alors bon je flippe et je me refais l'oral 50 fois dans ma tête! :peur:
il ne faut pas t'en faire lili meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour l'AP-HP il y a des candidats dans : Concours aphp mars 2009 :clin:
Verrouillé