concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Dominique a 4 enfants; Rémi, Milène et Fabienne. Comment s'appelle son autres enfant, la plus jeune? Solange, Carole ou Anne-Marie?
Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?
Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?
ESI 2010-2013!!!
solangemoha28 a écrit :Dominique a 4 enfants; Rémi, Milène et Fabienne. Comment s'appelle son autres enfant, la plus jeune? Solange, Carole ou Anne-Marie?

ESI 2009-2012
Et la suite de la phrase c'est on me voit deux fois dans l'annéemoha28 a écrit : Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?

ESI 2009-2012
lila51 a écrit :Et la suite de la phrase c'est on me voit deux fois dans l'annéemoha28 a écrit : Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?
et non c'est la lettre N
Un homme sort de sa maison et n'est pas surpris de voir 2 fois plus de neige dans son champ que dans celui de son voisin. Pourquoi ?
C’est en même temps un arbre et un gâteau. Qu’est-ce que c’est ?
ESI 2010-2013!!!
Un homme sort de sa maison et n'est pas surpris de voir 2 fois plus de neige dans son champ que dans celui de son voisin. Pourquoi ?
cet homme n'est pas situé en hauteur ???

cet homme n'est pas situé en hauteur ???

ESI 2009-2012
son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire... 

ESI 2009-2012
fatiha25 a écrit :son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire...
Le champ du voisin est tout simplement deux fois plus petit en surface. pour le gâteau il s'agissait du palmier.
en voici une autre
Comment expliquer que DIX = 509?
ESI 2010-2013!!!
JE L'ai déjà fait cet exo je croismoha28 a écrit :fatiha25 a écrit :son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire...
Le champ du voisin est tout simplement deux fois plus petit en surface. pour le gâteau il s'agissait du palmier.
en voici une autre
Comment expliquer que DIX = 509?
9 est égal à IX
ET 500 = D
faut connaitre les chiffres romains donc DIX
ESI 2009-2012
moha28 a écrit :juxbasket7 a écrit :Quel est le jour le plus savant de l’année ?
la 7 aout soit le sait tout
eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris...

Merci!!
C'est un homophone (enfin !! c'est ce que je crois.)Malys a écrit : eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris...![]()

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
moha28 a écrit :lila51 a écrit :Et la suite de la phrase c'est on me voit deux fois dans l'annéemoha28 a écrit : Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?
et non c'est la lettre N
Oui j'avais bien compris. Je ne donnais pas une réponse mais la suite de la phrase. Dans le mot année, on retrouve deux fois la lettre N

ESI 2009-2012
- juxbasket7
- Fidèle
oui cest ca alno !!!Alno a écrit :C'est un homophone (enfin !! c'est ce que je crois.)Malys a écrit : eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris...![]()
Re:
ShArA a écrit :J'ai lu quelque part sur le forum (mais je sais plus où, désolée...) que les concours en octobre de Bordeaux auraient été annulés...
Quelqu'un aurait des infos sures ?
C cool que tu soit à Rabelai s'était mon lycée!
Tu doit avoir d'ancien professeur à moi lol
T'aime bien l'ifsi?
Parmis les Ifsi de l'ap-hp qui font une rentrée en Fevrier
quelles sont celles qui sont "des petites promos"?
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
vous aviez raison il ne faut jamais deséspérer, on ma appelée hier je suis prise .Rentrée 23 fevrier je suis trop trop contente.
Courage à ce qui attende encore.
Bisous
Courage à ce qui attende encore.
Bisous
ESI CALAIS 2009/2012