rampe et tubulures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: rampe et tubulures
voir le protocole de chaque établissement
Par exemple changement de rampe et de tubulure sur un pac ou une voie centrale à chaque refection de pansement soit 72h dans un établissement 96 ailleurs ou parfois moins
sur une vvp, voir protocole qui se rapporte à la fois à l'hygiene et à l'économie!
Par exemple changement de rampe et de tubulure sur un pac ou une voie centrale à chaque refection de pansement soit 72h dans un établissement 96 ailleurs ou parfois moins
sur une vvp, voir protocole qui se rapporte à la fois à l'hygiene et à l'économie!
IDE depuis le 20 novembre
merci...mais y a pas de protocole justement dans ce service!!! 

dans mon service nous changeons les rampes tout les lundis et les jeudis
mais apres il va de logique si le patient est rentrer le mercredi soir nous n allons pas changer sa rampe le lendemain
mais apres il va de logique si le patient est rentrer le mercredi soir nous n allons pas changer sa rampe le lendemain
IDE en pneumo
Pour les VVC dans le CHU ou je fais mes stages, c'est 96h.
Pour les périph, ca dépend mais il faut penser à l'économie!
Pour les périph, ca dépend mais il faut penser à l'économie!
merci pour vos réponses!
Dans la réa où je travaille, toutes les tubulures ainsi ques les rampes sont changées toutes les 24h. C'est un protocole de service.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
dans ùmon service, rampes et robinet changé tous les 5 jours, tubulures de spse, nutrition etc changé tous les jours !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
si tu n'as pas de protocole, le mieux est de te renseigner au CLIN
En as tu parler à l'équipe ?
En as tu parler à l'équipe ?
Infirmière en SSR 

Que préconise le CLIN de l'établissement ??? Qu'en disent les infirmiers avec qui vous bossez ??? ce sont eux les plus à même de vous répondre...içi pour chaque établissement une réponse sera différente...ca va pas vraiment aider !!!therose a écrit :merci...mais y a pas de protocole justement dans ce service!!!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"