Infirmière au planning familial
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière au planning familial
Bonjour à tous et à toutes !
Infirmière depuis 3 ans, je serais intéressée pour travailler dans un centre de planning familial.
Quelqu'un pourrais me dire quels sont les missions de l'ide, le déroulement d'une journée type, et où l'on doit postuler...
Merci d'avance !
Poumouth
Infirmière depuis 3 ans, je serais intéressée pour travailler dans un centre de planning familial.
Quelqu'un pourrais me dire quels sont les missions de l'ide, le déroulement d'une journée type, et où l'on doit postuler...
Merci d'avance !
Poumouth
Re: Infirmière au planning familial
Excellente idée, je n'y avais pas pensé!!! C'est tout a fait le genre de poste qui me conviendrait!! Je vais essayer de trouver des infos, je te tiens au courant
Pour y avoir fait un stage en fin de 2 année, je sais qu'il n'y a pas d'IDE dans tous les planning. A Strasbourg par exemple, il n'y a que des médecins et des "conseillères matrimoniales" (c'est le statut qu'elles ont). Donc renseignez-vous dans vos régions respectives 

IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
- Dop@mine
- Silver VIP
Faux. Il y a également des Sages-Femmes. A moins que ce soit sous l'appellation de CM que vous les "classez".A Strasbourg par exemple, il n'y a que des médecins et des "conseillères matrimoniales" (c'est le statut qu'elles ont).
Durant mon stage au mois de janvier dernier, je n'ai pas cotoyé de sage-femme dans les locaux mêmes du planning (rue du 22 novembre). Mais effectivement il y a un partenariat avec les sages-femmes des structures hospitalières.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse