Lecteur TLA : toutes vos questions

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
menzo62

Lecteur TLA : toutes vos questions

Message par menzo62 »

bonjour

je voudrai savoir quel lecteur TLA avez vous choisi,

et quels sont vos avis sur ceux ci?

ou en trouver au meilleur prix?

est ce qu'il vaut mieux l'acheter ou le louer?

car lors d'actes isolés chez le patient il faut sortir un ticket de reçu pour la patient, comment faire si le lecteur TLA ne dispose pas de cette fonction?

merci de votre participation
pamela06
Accro
Accro

Re: lecteur TLA

Message par pamela06 »

J'ai un lecteur Vital'act xiring. Je l'ai eu avec mon logiciel (topaze).

J'en suis très contente, et pour les actes isolés, je fais des feuilles de soins :P
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Message par chocolat au lait »

Idem que pour Paméla, moi je l'ai eu avec équinox mais le principe est le même, ainsi que le lecteur.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Balladeur Vital'act

Message par Gutts »

En plein début de mon activité libérale (janvier), je viens de recevoir mon balladeur de santé vital'act. Je pensai que Soins2000 me suffirait et je suis surpris d'avoir cet appareil entre les mains, je ne saisi pas trop sa réelle utilité ... en gros je comprends qu'il a les mêmes fonctionalité que le logiciel (facturation, Feuilles de soins....) mais qu'il permet de gérer les factures sans être devant son ordi (j'ai juste ?)...

Utilisez-vous ce baladeur ? Y trouvez-vous une utilité ? Est-il essentiel de l'avoir ? doit ont saisir les informations à chaque passage ou a chaque échéance de prescription ?

merci merci pour les prochaines réponses...... :)
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Re: Balladeur Vital'act

Message par Princip' Actif »

Ouep, le vital' act est bien, je bosse aussi sur soins 2000!
Il permet de lire les cartes vitales des patients a domicile, quand tu debute 1 serie de soins: tu peux enregistrer jusqu' a 100 fiches patients dedans, ça t' evite de prendre la carte aux patients pour la ramener au cabinet, et tu decharges les infos sur le logiciel pour créer l' ordonnance;
Puis a la fin des soins ou quand tu veux facturer, tu charges dans le TLA la facture que tu crées avec soins 2000 et tu signes cette facture a l' aide de la carte vitale du patient, toujours à son domicile, ce qui "sécurise" ta FSE, et enfin en rentrant tu re- decharges les FSE signées, qui sont pretes à etre envoyées aux caisses!
Il permet aussi de faire des actes isolés, à savoir créer une "mini- ordonnance" sans passer par le logiciel afin de facturer une prise de sang, une sous-cut. ou un petit pansement, style retrait de points...
Voila, il est de toute façon indispensable pour le fonctionnement du logiciel puisque tu dois avoir ta CPS dedans pour teletransmettre ou simplement lire une carte vitale!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Merci beaucoup Princip'actif, les explications sont très claires, je comprends beaucoup mieux maintenant.... ma collaboratrice utilise les ordonnances papier, je suis donc un peu seul face à mon vital-act.
Je craignais de devoir faire chaque ordonnance entièrement au domicile du patient (la perte de temps !!!)...

Je me pose maintenant la question du fonctionnement de ma remplaçante, il faudra donc que je la forme et que je lui prête le lecteur les jours de sa tournée ? (ou alors qu'elle réalise ses ordo papier pour que je les saisisse ?).
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Message par Princip' Actif »

Tu vas gagner du temps avec le Vital'Act, t' inquietes! Pour ta remplaçante, apprends lui a lire les cartes vitales avec le TLA pour les nouveaux patients, après, pas besoin de l' avoir tous les jours pour les patients deja rentrés sur ordi (pour les soins en serie) et apprends lui aussi l' utilisation en "acte isolé" si vous allez faire des prises de sang ou vaccin chez des personnes chez qui vous ne repasserez pas;
Franchement, la création des ordonnances est simplissime, ça ne te prendra pas enormement de temps de les créer, mais en meme temps, ça ne te prendra guère plus de temps de former ta remplaçante sur le logiciel... :lol:
Un seul bémol: je ne sais pas si les remplaçantes ont des CPS, (je crois bien que non mais sans certitude...) auquel cas, il faudra lui donner ton code de CPS pour qu' elle puisse utiliser le TLA, en ton nom, mais la il faut avoir confiance! Sinon, c' est feuilles papier et basta...
Enfin, c' est ce que je pense, parce qu' honnetement, j' ai pas d' experience sur les remplacements, je viens de débuter mon activité... :mrgreen:
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Re re re merci ! :clap:
hachis
Habitué
Habitué

lecteur de carte

Message par hachis »

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous.

Cà fait un bail que je n'avais pas trainé mes guêtres sur ce forum...

Je reviens avec une question à la C..

J'ai entendu parler d'un lecteur "kifétou"... par une copine qui le loue au "crédi kibrikole"...

Un(e) d'entre vous le possède?

Qu'en pensez vous par rapport à celui de "DISTRYMAIDE" (par exemple?

En fait, je ne vais pas tarder à commencer mon activité (dès que les administrations de tutelle auront bien voulu penser à me renvoyer mes papiers.... et outre le stress de cette attente, comme je ne sais pas pour quoi stresser, je pense à çà... à tout hasard...

Merci de vos avis éclairés...
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
hachis
Habitué
Habitué

Message par hachis »

Cà s'appelle donc comme çà...

Je ne savais pas à quoi chercher dans le moteur de recherche??? et puis peur qu'en tapant simplement "lecteur", çà m'ouvre 25000 pages!

Merci de l'avoir déplacé.
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

hachis a écrit :Cà s'appelle donc comme çà...

Je ne savais pas à quoi chercher dans le moteur de recherche??? et puis peur qu'en tapant simplement "lecteur", çà m'ouvre 25000 pages!

Merci de l'avoir déplacé.

De rien, mais pas contre quand je tape "lecteur", je rajoute aussi dans le moteur de recherche: ne rechercher que dans le forum "libé" et là que 33 résultats :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
FRANCOISE26

Message par FRANCOISE26 »

bonjour,
bonne année , bonne santé...
pour ma part j'utilise le balladeur sante x ring vital act, il est simple d'utilisation et en plus je peux faire des actes isolés avec (les psg, les vaccins anti grippe). un gain de temps, je n'ai plus besoin de preparer mes factures avant, ou de les envoyer en degradé.
marithe
Adepte
Adepte

TLA achat ou location ?

Message par marithe »

j'espère que le sujet n'a pas déjà été posté, je n'ai rien trouvé en faisant la recherche...
je me demande s'il vaut mieux acheter ou louer le TLA ? à la location certes ça finit par couter un max mais comme les normes de télétrans changent sans arrêt (parait que nous allons recevoir d'ailleurs un courrier tout prochainement pour nous dire qu'il faut changer nos lecteurs, venant de la sécu). acheter ou louer that is the question, car si le lecteur acheté n'est plus mis à jour ? pour ceux qui ont acheté : avez vous une clause lors de l'achat qui vous permet d'être sûr que le lecteur sera mis aux nouvelles normes de télétrans ? certains lecteurs sont ils plus "sûrs" (mis à jour avec les nouvelles normes) que d'autres ?
merci.
Répondre