Témoignage pour vous aider à ne pas vous tromper de métier.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Témoignage pour vous aider à ne pas vous tromper de métier.
Bien sûr que si, c'est une question de buget. Si y a pas assez d'ide le temps par patient se réduit et le relationnel aussi. C'est avec des raisonnement comme ça qu'on en arrive à ne pas comptabiliser certains relationnels comme des soins.pharouck a écrit :
je ne veux pas blamer mes collègues mais la communication, la relation, elle, n'est pas une question de budget
Sinon en ce qui concerne la propreté des chambres, ça fait lomgtemps que je ne culpabilise plus, ce n'est pas mon travail d'IDE de mettre à disposition des locaux propres, c'est à l'hôpital. Si tu commences à culpabiliser sur tout ce qui n'est pas bien fait tu vas en a avoir du boulot en plus qui t'empechera de bien faire ton boulot d'ide.
Ci joint le fameux article du Parisien 

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
- viperus
- Accro
Merci à toi Founy !
Et bravo à toi Spitak !
J'espère qu'il y aura une prise de conscience de la part des "têtes pensantes" de notre système de soins et de nos gouvernants....
mais là, bizarrement, j'en suis moins sûre !

Et bravo à toi Spitak !

J'espère qu'il y aura une prise de conscience de la part des "têtes pensantes" de notre système de soins et de nos gouvernants....

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
arguema a écrit :Bien sûr que si, c'est une question de buget. Si y a pas assez d'ide le temps par patient se réduit et le relationnel aussi. C'est avec des raisonnement comme ça qu'on en arrive à ne pas comptabiliser certains relationnels comme des soins.pharouck a écrit :
je ne veux pas blamer mes collègues mais la communication, la relation, elle, n'est pas une question de budget
Sinon en ce qui concerne la propreté des chambres, ça fait lomgtemps que je ne culpabilise plus, ce n'est pas mon travail d'IDE de mettre à disposition des locaux propres, c'est à l'hôpital. Si tu commences à culpabiliser sur tout ce qui n'est pas bien fait tu vas en a avoir du boulot en plus qui t'empechera de bien faire ton boulot d'ide.
je trouve ça un peu facile, quand je parlais de communication, je pensais surtout au ton sur lequel nous nous adressons aux personnes.
et en ce qui concerne le menage, je n'installerais jamais quelqu'un dans une chambre sale (j'espere).
question de conscience professionnelle peut etre?.
je pense que c'est en laissant passer certaines choses que l'on croit secondaires que tout derive ( chambre sale, puis chariots sales, puis tenues sales, puis mains sales... manque de personnel donc pas assez de temps ????

En fait, le Parisien a pris plus qu'au sérieux cette histoire et fait une enquête approfondie.
De fait, mon témoignage apparaît sur 1 encart; mais c'est la page entière que le Parisien a consacré sur le sujet.
5588 de tuberculose recensés en 2007.
Il y est indiqué que les "soignants" restent les plus exposés à la tuberculose d'origine nosocomiale.
2ème réponse hier de la Direction de la Stratégie, des affaires médicales, de la qualité et de la communication (sic) de l'hôpital :
disons que que c'est accusé de réception de "ma lettre de doléance". Il indique, en résumé, que mon courrier se transmet de service en service et nous restons donc dans l'attente des "résultats de l'enquête interne".
Ca fait passer le temps ... en toute bonne conscience : c'est pas moi, c'est l'autre !
Je ne sais pas qui je dois plaindre.

De fait, mon témoignage apparaît sur 1 encart; mais c'est la page entière que le Parisien a consacré sur le sujet.
5588 de tuberculose recensés en 2007.
Il y est indiqué que les "soignants" restent les plus exposés à la tuberculose d'origine nosocomiale.
2ème réponse hier de la Direction de la Stratégie, des affaires médicales, de la qualité et de la communication (sic) de l'hôpital :
disons que que c'est accusé de réception de "ma lettre de doléance". Il indique, en résumé, que mon courrier se transmet de service en service et nous restons donc dans l'attente des "résultats de l'enquête interne".
Ca fait passer le temps ... en toute bonne conscience : c'est pas moi, c'est l'autre !
Je ne sais pas qui je dois plaindre.

l'article sur la tuberculose:
- Pièces jointes
-
- img039-2.jpg (152.83 Kio) Consulté 934 fois
Vous êtes insatiable,
et
scrupuleuse
tant mieux, et Bravo !
Spitak
et

scrupuleuse
tant mieux, et Bravo !
Spitak
Et pourtant je travaille à l'Hôpital BEAUJONSPITAK a écrit :Vous êtes insatiable,
et
![]()
scrupuleuse
tant mieux, et Bravo !
Spitak

Comme quoi

- Kenny
- Star VIP
Founy a écrit :
Et pourtant je travaille à l'Hôpital BEAUJON
Comme quoi

sacré soeurette va, on te changera pas
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Vous savez donc que toutes les parties ne sont pas à la même enseigne :
Certains bâtiments sont "nickel" et le personnel " modèle".
Mais pas "A3"...
Tiens, une idée, et s'ils étaient régulièrement "mis à jour" ?!
Certains bâtiments sont "nickel" et le personnel " modèle".
Mais pas "A3"...
Tiens, une idée, et s'ils étaient régulièrement "mis à jour" ?!
- viperus
- Accro
Intéressant :
http://media.rtl.fr/online/sound/2008/1 ... l-APHP.mp3" target="_blank

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Je suis effondrée.
Mais pas du tout surprise.
Et même une langue de bois peut mentir.
"Mon enquête interne" continue à passer de service en service.
Certaines villes "interdisent" de mourir par manque de place dans les cimetières .
Je propose maintenant de ne jamais dépendre de la médecine, et encore moins des hôpitaux et cliniques (pas tout le "haro" sur l'hôpital).
Bonne année
Spitak
Mais pas du tout surprise.
Et même une langue de bois peut mentir.
"Mon enquête interne" continue à passer de service en service.
Certaines villes "interdisent" de mourir par manque de place dans les cimetières .
Je propose maintenant de ne jamais dépendre de la médecine, et encore moins des hôpitaux et cliniques (pas tout le "haro" sur l'hôpital).
Bonne année
Spitak
Enfin !
J'ai reçue une réponse des responsables de l'hôpital.
Des mesures immédiates ont été prises sur pratiquement tous les points (depuis l'achat de 200 couvertures, les changements de tous les rideaux, les dialogues avec tous les responsables des services).
Ne reste qu'un point que prendrai le temps de suivre : celui de l'ambulance, l'un des plus scandaleux et des plus dangereux :
lorsque je montre mon courrier à des amis ou des médecins, ils sont tous morts ... de rire !
Plusieurs journaux se sont manifestés également ! le Parisien, tous d'abord, mais aussi le Canard enchaîné et Le Monde
Merci à tous
Spitak
J'ai reçue une réponse des responsables de l'hôpital.
Des mesures immédiates ont été prises sur pratiquement tous les points (depuis l'achat de 200 couvertures, les changements de tous les rideaux, les dialogues avec tous les responsables des services).
Ne reste qu'un point que prendrai le temps de suivre : celui de l'ambulance, l'un des plus scandaleux et des plus dangereux :
lorsque je montre mon courrier à des amis ou des médecins, ils sont tous morts ... de rire !
Plusieurs journaux se sont manifestés également ! le Parisien, tous d'abord, mais aussi le Canard enchaîné et Le Monde
Merci à tous
Spitak