concours 2008: vos questions
Modérateur : Modérateurs
BOUD15 a écrit :s'bin a écrit :Coucou,
Voila j'ai passée le concours d'infirmiere à Perpignan et loupé pour cette fois, à cause de l'oral.
Voila j'ai 29 ans, et pas trop envie de rester 1 an sans rien faire donc j'envisage de passer le concours as.
Si quelqu'un le passe sur perpignan?
Quelqu'un sait pour le financemant?
Merci
comme toi j'ai loupé le concours IDE...je passe celui d'AS de perpignan pour la session d'automne...
coucou
je passe aussi le concours AS à perpi. est ce que tu as eu ta convoc? si oui, c'est pour quand?
moi j'attends...
Salut, moi aussi je passe l'oral en octobre sur Perpignan.
j'ai planté l'écrit du concours infirmier...
Je pense que le sujet n'est qu'un support pour permettre au jury de savoir comment tu réfléchis ... Nous serons "jugés" sur notre capacité à exercer ce métier, si on ne va pas faire autre chose au bout de 6mois..;etc...
j'ai planté l'écrit du concours infirmier...

Je pense que le sujet n'est qu'un support pour permettre au jury de savoir comment tu réfléchis ... Nous serons "jugés" sur notre capacité à exercer ce métier, si on ne va pas faire autre chose au bout de 6mois..;etc...
jean66 a écrit :Salut, moi aussi je passe l'oral en octobre sur Perpignan.
j'ai planté l'écrit du concours infirmier...![]()
oui c'est ce que je pense aussi. tu le passes quand l'oral?
- YouEnjoyLife
- Fidèle
J'espère être au bon endroit
Coucou. J'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poster. Je poste à propos du concours d'AP.
Je le passe début 2009 et j'aurais voulu savoir si je pouvais me préparer avec un livre de préparation au concours d'infirmière à ce concours également.
Merci.
Je le passe début 2009 et j'aurais voulu savoir si je pouvais me préparer avec un livre de préparation au concours d'infirmière à ce concours également.
Merci.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Re: concours 2008: vos questions
salut jespere que vous allez bien jai 24ans deux enfants un garçon de 3 ans et une fille de deux mois. jai fais un report pour ma formation marentree cetait en janvier mais je peux pas yaller car il faut payer 1800 des le premier mois. donc je dois tout recommencer a zero ma question est connaissez vous l'ifas croix st simon et ces sujets de concours des exemples merci
Re: concours 2008: vos questions
merci pour l'astuce c'est gentil , mais je voulais savoir sur quel sorte de jury je peut tomber
-
concours oral 2009
bonjour,
j'ai 18ans et je vais passer mon concours aide soignante pour l'année 2009.
je voulais savoir si mon jeune pourrait etre un gros handicap pour etre admise en formation?
j'ai effectuer des stages en ecole maternelle et en structure pour personnes agées ainsi que durant l'été.
Merci de vos reponses .
j'ai 18ans et je vais passer mon concours aide soignante pour l'année 2009.
je voulais savoir si mon jeune pourrait etre un gros handicap pour etre admise en formation?
j'ai effectuer des stages en ecole maternelle et en structure pour personnes agées ainsi que durant l'été.
Merci de vos reponses .
Re: concours oral 2009
Bonjour,
Je ne pense pas que ton age puisse etre un handicap pour rentrer en formation AS;
Le principal est d'être motivée !!! Je sors de la formation infirmière et quand je suis entrée en 1ère année ,quelques personnes avaient 17 ans !
Moi j'admire !!!
Bonne chance !!!
Je ne pense pas que ton age puisse etre un handicap pour rentrer en formation AS;
Le principal est d'être motivée !!! Je sors de la formation infirmière et quand je suis entrée en 1ère année ,quelques personnes avaient 17 ans !
Moi j'admire !!!

Bonne chance !!!
Re: concours oral 2009
Non,ton "jeune"age ne dérange pas,puisque pour passer
le concour as,il faut avoir au moins 17ans.Si tu veux vraiment
leur prouver que tu "mure" pour la formation,il faut bien
travailler sur tes motivations.
Je te souhaite bon courrage.

le concour as,il faut avoir au moins 17ans.Si tu veux vraiment
leur prouver que tu "mure" pour la formation,il faut bien
travailler sur tes motivations.
Je te souhaite bon courrage.