PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: prépa, satges, besoin de réponses
A ma connaissance, la plus complète et la moins couteuses des prépa faites par correspondance est celle du CNED, tu peux te renseigner sur leur site, je sais qu'ils peuvent te fournir des conventions de stages (question d'assurance).
Sinon, tu peux aussi te préparer seul et t'inscrire à l'anpe pour pouvoir faire des stages. Il y a d'ailleur aussi des prépa accessibles en tant que demandeur d'emploi ...
Certaines personnes ont même pu faire des stages sans convention mais en s'assurant pour le stage auprés de leur compagnie d'assurance.
Voilà quelques pistes ... bon courage !
Sinon, tu peux aussi te préparer seul et t'inscrire à l'anpe pour pouvoir faire des stages. Il y a d'ailleur aussi des prépa accessibles en tant que demandeur d'emploi ...
Certaines personnes ont même pu faire des stages sans convention mais en s'assurant pour le stage auprés de leur compagnie d'assurance.
Voilà quelques pistes ... bon courage !
ESI 3ème année
Re: prépa, stages, besoin de réponses
bonjour, je suis étudiante infirmiére premiére année, j'ai fait une prépa et aussi un stage avant de passer le concours d'entrée.
Moi ma prépa ne proposait pas de stage, donc en fait je l'ai fait pas le biais de l'ANPE parce que pour faire un stage de toi même ca va pas etre facile parce qu'il te faut des conventions de stage ect...
Donc en fait je suis allée m'inscrire à l'ANPE (je ne crois pas que j'ai dis que j'étais en prépa car ce n'est pas considéré comme une formation) et j'ai demandé de faire un stage(ca a un nom précis, tu as le droit a 2 semaines maximum, enfin 70h en tout.
Par contre aprés c'est à toi de trouver le lieu de stage et il vaut mieux chercher dans des maisons de retraite plutot qu'à l'hopital ou les cliniques parce qu'ils sont deja surbooké par les stagiére médecine ESI EAS et bep.
Voila bon courage.
Moi ma prépa ne proposait pas de stage, donc en fait je l'ai fait pas le biais de l'ANPE parce que pour faire un stage de toi même ca va pas etre facile parce qu'il te faut des conventions de stage ect...
Donc en fait je suis allée m'inscrire à l'ANPE (je ne crois pas que j'ai dis que j'étais en prépa car ce n'est pas considéré comme une formation) et j'ai demandé de faire un stage(ca a un nom précis, tu as le droit a 2 semaines maximum, enfin 70h en tout.
Par contre aprés c'est à toi de trouver le lieu de stage et il vaut mieux chercher dans des maisons de retraite plutot qu'à l'hopital ou les cliniques parce qu'ils sont deja surbooké par les stagiére médecine ESI EAS et bep.
Voila bon courage.
Etudiante IFSI st nazaire promo 2008/2011
Re: Prépa infirmière & aides financières
Pour ma part ma rentrée va etre très difficile, j'étais lycéenne j'ai travaillé cette été que 3 semaines et là, je travaille pendant 2 mois malheureusement je n'ai pas le droit au bourse car mes parents touche trop mais c'est moi qui doit me payer mes études malhereusement calais c'est 1200euros à peu près sans compter les a coté je ne sais pas comment faire ..
Et comme d'habitude il y a jamais rien pour les personnes n'ayant eu aucun emplois ! du moins qu'il n'ont eu d'emplois pendant 24 mois ! ..
Et comme d'habitude il y a jamais rien pour les personnes n'ayant eu aucun emplois ! du moins qu'il n'ont eu d'emplois pendant 24 mois ! ..
IFSI CRF CALAIS 2009/2014 
-> Report ... Mon fils TIMEO <3

-> Report ... Mon fils TIMEO <3
Re: Prépa infirmière & aides financières
Emie c'est vrai que c'est pas de chance pour toi
Il existe a partir de la deuxieme année des subventions par des hôtpitaux.
Il te file un peu d'argent pour financer tes études et tu dois en contrepartie bosser pour eux pendant un temps.
Il existe a partir de la deuxieme année des subventions par des hôtpitaux.
Il te file un peu d'argent pour financer tes études et tu dois en contrepartie bosser pour eux pendant un temps.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
preparation concours pendant 1semaine
bonjour, je vais m'inscrire à une session de preparation pour le concour infirmier pendant les vacances scolaire de fevrier à la croix rouge . Est -ce que quelqu'un à deja suivi ce type de formation et est-elle vraiment utile car le montant s'eleve tout de même a 280euro pour une semaine de préparation. J'attend vos réponse merci
J'ai réussi le concours d'entrée 

- dinicroquette
- Habitué
Re: preparation concours pendant 1semaine
Salut!
Une préparation pendant une semaine c'est vraiment pas long!
J'en ai fait une de 18 jours et du coup on a pas eu le temps de tout voir mais la prépa peut te servir dans le cas où tu n'arrives pas à te mettre à bosser toute seule chez toi avec les bouquins.
Pour ma part, la prépa m'a aidée pour les méthodes de certains tests psycho et pour l'oral.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par mp.
Bonne journée
Une préparation pendant une semaine c'est vraiment pas long!
J'en ai fait une de 18 jours et du coup on a pas eu le temps de tout voir mais la prépa peut te servir dans le cas où tu n'arrives pas à te mettre à bosser toute seule chez toi avec les bouquins.

Pour ma part, la prépa m'a aidée pour les méthodes de certains tests psycho et pour l'oral.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par mp.
Bonne journée
[ ESI Nantes CHU 2009-2012 ]
" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
" Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi.
Les larmes qui coulent sur tes joues... C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous "
Entrer dans une école préparatoire
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour entrer dans une école préparatoire pour le concours d'infirmière ? Est ce que cela se fait par dossier ou uniquement inscription ?
Merci d'avance
J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour entrer dans une école préparatoire pour le concours d'infirmière ? Est ce que cela se fait par dossier ou uniquement inscription ?
Merci d'avance
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Entrer dans une école préparatoire
bein je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les prepas moi l'an dernier j'ai fait ma prepa au chu de poitiers et il faut d'abord s'inscrire ensuite c'est une selection sur dossier et ya meme un oral sur motivations et actualités mais souvent en prepa il y a tellement de desistement qu'il prenne beaucooup de monde voila bon courage a toi !!!Jenny17 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Re: Entrer dans une école préparatoire
Comme le fonctionnement de l'inscription peut varier d'un lieu de prépa à un autre.
Le mieux est de se renseigner directement dans la préparation qui t'intéresse
Le mieux est de se renseigner directement dans la préparation qui t'intéresse

Re: PriX d'une prépa
salut je suis nouvelle.
D'aprés se que vous écrivez il est inutile de faire une prépa si on s'entraine pour sa chez nous?
D'aprés se que vous écrivez il est inutile de faire une prépa si on s'entraine pour sa chez nous?
j'ai suivie une prépa il y a trois ans, elle était gratuite(financée par les pays de loire)fallait être inscrit à l'anpe,aux assedics, il y avait cependant un tit concours d'entrée pour y accéder.
En plus j'ai gardé mes droit assedics
ca a duré du 02 mai au 7 octobre avec deux semaines de vacs, 35 h par semaines,+2 stages de 2 semaines chacun.
on a pratiquement tous réussi
Leurs chiffres doivent être bons sinon, leur financement est bloqué, je peu vous dire que ça bosse++ mais dans une bonne ambiance.
En plus j'ai gardé mes droit assedics
ca a duré du 02 mai au 7 octobre avec deux semaines de vacs, 35 h par semaines,+2 stages de 2 semaines chacun.
on a pratiquement tous réussi
Leurs chiffres doivent être bons sinon, leur financement est bloqué, je peu vous dire que ça bosse++ mais dans une bonne ambiance.
IDE depuis le 29/04/09
- juxbasket7
- Fidèle
jai fait la prepa du chu de poitiers et elle est loin detre gratuite 2000euros l'annee +les frais dinscription aux concours, par contre on est tellment bien prepare quil est rare de rate le concoursmais avec de bons livres et une forte motivation pas forcement besoin de faire une prepa bon courage a tous !!!
-
prépa concour gratuite
bonjour
j'aurais voulu savoir s'il existe des prépa concour (de bonne qualité) gratuite que ceux soit sur internet ou en école
merci
j'aurais voulu savoir s'il existe des prépa concour (de bonne qualité) gratuite que ceux soit sur internet ou en école
merci
Re: prépa concour gratuite
Il en existe mais de quelle région es-tu ? 

Re: prépa concour gratuite
Bonjour
En existe t-il en région parisienne?
Merci pour vos réponses.
Lizzie
En existe t-il en région parisienne?
Merci pour vos réponses.
Lizzie
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............