post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par doudou78370 »

calliope c'est bien de positiver!! :clin:
Tu es vraiment tout près d'avoir ce concours alors ne lâche pas en si bon chemin!
Je suis sûr que la prochaine sera la bonne :mrgreen:
Et sinon je voulais demander aux personnes reçues, pour tout ce qui est des vaccins, des différentes démarches à faire on doit attendre la confirmation d'inscription ou pas?
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
shouket

Message par shouket »

Calliope,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tu réfléchisses à une éventuelle réinscription. Courage.

C'est vrai que j'ai passé un très difficile oralet que j'étais à mille lieux d'imaginer que je serai reçu et d'ailleurs le jour J, ce sont mes collègues qui m'ont appris par téléphone que j'étais reçu.
Pour ma note c'est encore pire, j'ai eu un 18/20, bien sûr je suis heureuse mais je ne comprends pas pourquoi cette cadre à usé de cette agressivité.

Voilà.
shouket

Message par shouket »

Doudou, Pour répondre à ta question, ne t'inquiète pas, tu sais ils ont l'habitude.
Tu vas recevoir dans les semaines à venir plusieurs courriers comme celui de l'affectation, le jour de rentrée, horaires, adresse etc...

Un de ces courriers, comprendra un carnet de santé ap hp, tu devras effectivement te mettre à jour dans tes vaccins, rencontrer un médecin agréé et d'autres choses comme radio pulmonaire etc...

Mais pas la peine de ce précipiter, tout est très bien expliqué.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut à tous et félicitation por toutes ces bonnes notes!

Moi je suis 152ème avec Cg:14.75 TP:14 Oral:15

Calliope garde espoir,tu n'était pas loint et je suis sûre qu'avec un autre sujet tu l'aurais eu!
Profite des fêtes et repasse le au printemps, tes révisions seront encore fraiche et tu vas cartonnée! :clin:

Au printemps dernier j ai loupé mon écrit de 0.75pts et là j ai eu mes 2 concours sur LP...donc tu vois un petit echec c est rien , la prochaine fois tu sera meilleure, ais confiance e toi!

Sinon pour ceux qui se demande si il vont avoir l affectation choisis: et bien moi je demande à ne pas etre afféctée, je vais à l IFSI de Fontainbleau. Ca fais une place en plus 8) 8)

Felicitations à tous et j espère que vous aurez vos premiers choix! :chine:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

coucou sakiflo c'est cool pour tes concours!!! :clap: :clap: :clap:
Si les gens se désistent à l'aphp, ils vont avoir du mal à remplir les IFSI! :choque:
Enfin j'espère que ces désistements feront des heureux qui ont passé d'autres concours :langue: :langue:

Merci pour tes réponses shouket. Enfin c'est surtout pour le vaccin de l'hépatite B, moi je l'ai déjà fait mais bon on sait jamais...comme ça fait longtemps... :roll:
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
adia

Message par adia »

Kaolla94 a écrit :
camizou a écrit :ça me fait peur tout ça je suis 282ème et je compte mettre la salpêtrière en premier dans mon classement mais j'ai peur de pas l'avoir.. a mon avis je suis trop moins dans le classement... lol qu'en pensez vous ? biz
Je te garantis à 95% que tu l'auras. Sache qu'ils en prennent 240 et que beaucoup avant toi choisissent Saint louis ou d'autres IFSI proches de chez eux... Je crois que pour la pitié c'est montée jusqu'au 350/400 l'année dernière. Alord à part si tout les 240 premiers veulent la pitié je pense que c'est bon !

Coucou Kaolla,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai vu vos discussion. Avec tous je ce que j'ai lu je suis un trés anxieuse, car pour des raisons géographique je vais choisir Saint-Louis en premier choix mais je pense être très mal classé pour l'avoir. Je suis au rang 299.

mon classement serai:
SAINT LOUIS
SALPETRIERE
AVICENNE

J'ai envie de changer d'ordre mon trio, je ne sais pas ca que je vais faire c'est pour ça que jaimerai avoir ton aide et ton avis

merci d'avance pour ton aide
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

je t'ai repondu en mp adia
en tout cas moi je pense que tu as toute tes chance .......
LES DEUX IFSI les plus demandees sont st louis et salpe
en route ..... ET surtout bonne route
adia

Message par adia »

Aissé a écrit :je t'ai repondu en mp adia
en tout cas moi je pense que tu as toute tes chance .......
LES DEUX IFSI les plus demandees sont st louis et salpe
merci Aisée t'es réponses m'aident beaucoup, merci encor pour ton aide

A bientôt
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

de rien adia Demande l'avis de d'autre personne mais je suis sur que tu as tes chances pour st louis ou salpe et meme avicenne !!!!!!!
en route ..... ET surtout bonne route
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

adia a écrit :
Kaolla94 a écrit :
camizou a écrit :ça me fait peur tout ça je suis 282ème et je compte mettre la salpêtrière en premier dans mon classement mais j'ai peur de pas l'avoir.. a mon avis je suis trop moins dans le classement... lol qu'en pensez vous ? biz
Je te garantis à 95% que tu l'auras. Sache qu'ils en prennent 240 et que beaucoup avant toi choisissent Saint louis ou d'autres IFSI proches de chez eux... Je crois que pour la pitié c'est montée jusqu'au 350/400 l'année dernière. Alors à part si tout les 240 premiers veulent la pitié je pense que c'est bon !

Coucou Kaolla,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai vu vos discussion. Avec tous je ce que j'ai lu je suis un trés anxieuse, car pour des raisons géographique je vais choisir Saint-Louis en premier choix mais je pense être très mal classé pour l'avoir. Je suis au rang 299.

mon classement serai:
SAINT LOUIS
SALPETRIERE
AVICENNE

J'ai envie de changer d'ordre mon trio, je ne sais pas ca que je vais faire c'est pour ça que jaimerai avoir ton aide et ton avis

merci d'avance pour ton aide
Ne t'en fais pas Adia, tu es très bien classée. Des personnes donneraient chers pour ces places. Si tu mets dans cet ordre là, je ne peux pas te garantir l'accès à Saint Louis mais à la salpé je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Si tu préfères Saint - Louis mais le en premier, tu n'as rien à perdre, au pire je pense que tu seras à la pitié. Si t'as d'autres questions, hésite pas ^^
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

salut babylove94corse et joliemacajo

Moi aussi j'ai choisi emile roux et je suis AS
@ bientot pour faire plus ample connaissance
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
Shurkir

Renseignement / compte-rendu ** probleme note oral concours

Message par Shurkir »

Bonsoir,

Je me presente , j'ai 22 ans de type caucasien.

J'ai recu hier mes resultats du concours de l'APHP que voici:

CULTURE GENERALE : 9.5/20
TESTS PSYCHOTECHNIQUES : 15/20
ENTRETIEN : 3.5/20 :choque: :choque:

Ma question : est t-il possible d'avoir une telle note à l'oral????

Je m'explique : sur leur grille d'evaluation admettons qu'ils ont mis 1 point partout ( faut etre un cancre... ) , apres le calcul final ca donne 4.5/20.

Ils m'ont bien saqué et je ne merite pas une telle note à l'arrivée..... et là je suis profondement choqué de part leur attitude.

De plus l'entretien s'est dans l'ensemble bien passer. j'etait vetu d'un jean et d'un pull rose par dessus une chemise. j'ai parlé avec un language correct , poli. Je fut stresser mais sans plus.

La question etait : Infirmier, est-il un metier comme les autres ?

J'ai enoncé le plan * these - antithese - conclusion *

les motivations : ma mere est atteint de la SEP depuis quelque année , je m'occupe d'elle , je lui fait ses injections , je l'aide dans les taches quotidiennes.

mon projet professionel : je veux travailler en neurologie pour alzheimer , SEP...

Ils ont bien vu que je mis connait en milieu medical , et il m'ont mis un 1 :choque:
Il faut le faire.....

Pour cette session , ils ont pris 727 candidats sur les 860 environs initialement , ils avaient carte blanche , ils pouvait prendre n'importe qui ils voulaient et malheureusement ils l'ont fait , une amie infirmiere cadre confime.

Dans la fonction publique, lors des concours , quand ils donnent une note en dessou de 5/20 , c'est qu'il te saque soit il a une tete de drogué , de crasseux , ils n'est pas net... Il dit " s'y vas c quoi la question " ou il arrive et il dit " peace les vieux " , un comportement vulgaire et inaproprié , et ce n'est pas mon cas du tout.

Je passe un gros coup de gueule , que c'est inadmissible que tel chose arrive , qu'ils prennent qui ils veulent , il ne se base pas sur l'intelligence ca c'est sur , surement ils ont un quota d'incompetent à remplir , qui sait.. :( :(

Voici la lettre envoyée aujourdhui à l'IFSI :

Le jeudi 18 décembre 2008,

A l’attention de Madame.

Madame,

J’ai reçu ce jour mon résultat d’admission aux EPREUVES DE SELECTION POUR L’ENTREE EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS du 02/10/2008.

J’ai obtenu les notes suivantes :

CULTURE GENERALE : 09.50 / 20
TESTS PSYCHOTECHNIQUES : 15.00 / 20
ENTRETIEN : 03.50 / 20

TOTAL DES EPREUVES : 28.00 / 60

Auriez-vous l’extrême obligeance de me communiquer le rapport concernant mon entretien.

En effet, il m’avait semblé avoir bien argumenté mes opinions, bien exposé mes motivations et projets professionnels, m’être comporté correctement, avoir bien organisé et structuré mon plan…

Je ne comprend vraiment pas cette note éliminatoire de 03.50 / 20.
Pourriez-vous donc me préciser dans quel domaine j’ai échoué, afin de me corriger.

Dans l’attente de vous lire, veuillez accepter Madame mes salutations les plus respectueuses.

Je verrai bien la réponse qu'ils vont me donner.

Bonne soirée à tous.

:D :D

[Nom supprimé pour préserver l'anonymat => Juju5544]
Marie-Annec
Régulier
Régulier

AP-HP SESSION OCTOBRE 2008

Message par Marie-Annec »

Bonjour,
Moi je voudrais faire valoir mes points a l'ap-hp car je suis 54 eme sur liste compléentaire a aubervilliers avec un 8 en tests, 12 en culture générale, et 19 àl'oral.
je voudrais avoir de plus amples informations sur ceux qui font cela ou qui font cela?
Merci
Marie-Anne
Marie-Anne
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Renseignement / compte-rendu ** probleme note oral concours

Message par Juju5544 »

Je comprends votre mécontentement face à votre note.

Mais si je peux permettre, il y a un point sur lequel j'aimerai revenir.
Vous parlez de votre mère & de ses injections.

C'est de l'exercice illégal de la profession d'infirmière.

Bref, demandez un rendez-vous avec le directeur du jury, pour vous éclaircir sur la situation. :clin:
shouket

Message par shouket »

Shourkir,

Je voudrai réagir par rapport à ce que tu as ennoncer. C'est clair que tu as du être déçu du fait que tu n'as pas été retenu à l'oral du concours, et le choc à du être dur lorsque tu as reçu la notation. Je ne vais pas te dire le contraire, je pense sincèrement qu'il ton mis une note sacrément difficile à avaler.

Ceci-dit dans la plupart des bouquins de prépa, on nous dit de ne pas dire que "ce métier est une vocation", ne pas utiliser le terme faire "don de soit" ou bien "je veux faire du bien autour de moi", "me sentir utile" et plein d'autres exemples...

Tu as peut-être amené l'entretien vers ton histoire personnel ?

Moi, je suis aide-soignante, je peux te dire que le fait que tu as parlé des injections, t'as peut-être porté préjudice, tu sais c'est ce qu'on appel dans la profesion le glissement de tâche, ça peut exister mais on en parle pas.

Si tu as eu l'occasion de me lire dans d'autres pages, tu dois savoir que mon oral c'est passé dans un climat de tension très difficile et pourtant miraculeusement j'ai réussi avec un 18/20 ce qui est très honorable et crois moi je ne m'y attendais pas.
Tu vois tu as peut-être eu le sentiment d'avoir réussi mais finalement non et moi le contraire.
Ce que je veux dire c'est que cela est très subjectif.

En tous càs, tu n'as pas le droit de dire qu'ils ne se basent pas sur l'intelligence et qu'ils ont un quota d'incompétént.
Tout cela n'est pas très sympa pour ceux qui ont réussi voir même insultant.

Finalement, au vu de ta réaction et au fait qu'à aucun moment tu ne te remettes en question ils ont peut-être eu raison, qui sait ?

Habituellement j'aurai essayer de te soutenir mais là non, car comme incompéténte et idiote qui à réussi son concours, tu ne me donnes pas envie !!! :fache: :fache: :fache:
Répondre