periode d'essai

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titibzh35

periode d'essai

Message par titibzh35 »

bonjour à tous,
je suis en poste en tant que infirmiere dans un hopital prive depuis quinze jours, je souhaite quitter ce poste car le service ne me correspond pas.Ma periode d'essai est de deux mois.
Je voulais savoir si il fallait ecrire une lettre ou simplement telephoner pour mettre fin au contrat.
Merci d'avance,j'ai essayer de chercher dans la fac et avec la fonction rechercher, mais l'info n'est pas la.
adviendra ce qu'il adviendra
hierdemain
Régulier
Régulier

Re: periode d'essai

Message par hierdemain »

perso j'ecrirais une lettre comme le dit le proverbe : les ecrits restent, les paroles s'envolent......
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

tu peux simplement téléphoner... si toi tu leur conviens pas, ils te disent bel et bien de partir, avant de t'envoyer quoi que se soit...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
merepirate

Message par merepirate »

Personnellement, j'irai voir le responsable des ressources humaines ou le cadre sup., pour m'expliquer. Notre métier est tout de même un "peu" la communication...
Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires !
titibzh35

Message par titibzh35 »

Merci pour vos reponses, les avis sont mitigés, je pense que je previendrais ma cadre et je vais aussi envoyer un courrier à la direction comme ca il auront une trace ecrite.
Par contre est ce que quelqu'un sait si j'ai une periode a respecter avant de partir car je compte rester dans le service pour les fetes de fin d'année et partir au 1 er janvier.
Dans ma convention collective rien n'est écrit, excepté que chacune des deux parties peut rompre la période d'essai;

Bonne soirée à tous
merepirate

Message par merepirate »

Non, il n'y a pas de préavis, c'est le principe de la période d'essai "les deux parties peuvent rompre à tout moment le contrat pendant la période d'essai".
Mais, le mieux (nous ne sommes pas des sauvages !) est, come tu dis d'aller voir la cadre et lui dire gentiment que pour lui "rendre service" (diplomatie !) tu préfères partir à la fin de l'année (tu peux aussi, en plus, le confirmer par écrit).
bon dimanche !
Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires !
K-Li
Régulier
Régulier

Message par K-Li »

Aucun préavis, ils peuvent te mettre dehors d'une heure sur l'autre, du moment que la continuité des soins est assurée. C'est ce qui m'est arrivé : une clinique, qui utilisait les périodes d'essai des infirmiers comme du personnel de remplacement, m'a mis dehors une fin de matinée et m'a proposé de rentrer chez moi des que je sortais du bureau de la DRH !

Depuis, je leur fais leur pub, a cette clinique, dans tous les services ou je passe et des que je vois des intérimaires. Prendre des gens comme des objets et les jeter de la plus mauvaises des manières, je trouve ca pire que dégueulasse.
titibzh35

Message par titibzh35 »

Merci pour vos reponses.
Unequestion encore, je previens qui ?

Ma cadre du service
La DRH
La direction des soins

Je pense les prevenir le 31 decembre vu que je ne travaillais pas ce jour, et je devais reprendre le 2, comme ca ils ont deux jours pour prendre leurs dispositions.
K-Li
Régulier
Régulier

Message par K-Li »

Perso, pour une démission, j'ai fait une lettre type mentionnant la date d'arrêt, remise en mains propres, et contre-signée par la DRH. Tu peux la déposer en avance sans problème, au contraire, ca les aidera.
Répondre