periode d'essai

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titibzh35

periode d'essai

Message par titibzh35 »

bonjour à tous,
je suis en poste en tant que infirmiere dans un hopital prive depuis quinze jours, je souhaite quitter ce poste car le service ne me correspond pas.Ma periode d'essai est de deux mois.
Je voulais savoir si il fallait ecrire une lettre ou simplement telephoner pour mettre fin au contrat.
Merci d'avance,j'ai essayer de chercher dans la fac et avec la fonction rechercher, mais l'info n'est pas la.
adviendra ce qu'il adviendra
hierdemain
Régulier
Régulier

Re: periode d'essai

Message par hierdemain »

perso j'ecrirais une lettre comme le dit le proverbe : les ecrits restent, les paroles s'envolent......
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

tu peux simplement téléphoner... si toi tu leur conviens pas, ils te disent bel et bien de partir, avant de t'envoyer quoi que se soit...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
merepirate

Message par merepirate »

Personnellement, j'irai voir le responsable des ressources humaines ou le cadre sup., pour m'expliquer. Notre métier est tout de même un "peu" la communication...
Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires !
titibzh35

Message par titibzh35 »

Merci pour vos reponses, les avis sont mitigés, je pense que je previendrais ma cadre et je vais aussi envoyer un courrier à la direction comme ca il auront une trace ecrite.
Par contre est ce que quelqu'un sait si j'ai une periode a respecter avant de partir car je compte rester dans le service pour les fetes de fin d'année et partir au 1 er janvier.
Dans ma convention collective rien n'est écrit, excepté que chacune des deux parties peut rompre la période d'essai;

Bonne soirée à tous
merepirate

Message par merepirate »