TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
Florence21 a écrit :J'ai l'écriture facile, je suis très bavarde, le temps ne me fait pas trop peur. Juste la trouille de tomber sur un sujet que je ne connais pas, et il faut combler... oups...
Mais j'avoue que je ne comprends pas les filles qui font des fiches, des recherches et tout le bazar car pour moi (je peux me tromper), la culture générale doit etre à porter de tous, avec des mots simples. Je ne pense pas qu'on nous demande des prescriptions, des énumérations compliquées , bref, des trucs de toubib.
Rassurez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que je maitrise moins, c'est les maths... les équations... les problèmes.... bref, les maths quoi..... ça m'ennuie à mourir![]()
Bon, j'ai encore craqué pour des boules de noel, des trucs qui brillent et j'ai rien ramené au fiston, la honte, je suis nulle... mdrrrrrrrrrrrrr
BONSOIR LES FILLES
tes messages sont tellement rassurant flo .... tu me donnes le sourire, il est vrai que parfois en voyant tout ce qu'il faut connaitre ( ex : les proverbes, orthographe, MATHEMATIQUES, ces fameux test dorganisation et de logique, etc.... et la culture g) ça fait PEUR, je compte les mois les filles mais je dois arreté de flippé comme ça....
merci pr vos message en tout cas !!!!

ESI 2009-2012
-
- Accro
FLO, avoir l'écriture facile et être bavarde ne sont pas des gages de réussite à cette épreuve, ta maturité et ton recul oui ... mais attention car la structuration de la réponse, le fait d'étre parfaitement dans le sujet, savoir aller à l'essentiel (dur dur), compte pour une bonne partie de la note et ça, ce n'est pas forcement évident quand on a quitté l'école et ses devoirs depuis longtemps ! Personnellemnt c'est sur cette partie que je me suis faite avoir la dernière fois
(alors que j'ai un bac littéraire, que j'aime lire, que j'aime écrire et que pendant ma licence de droit j'ai cartonné à toutes les dissertations, synthèses et j'en passe) ... du coup je faisais comme toi, ça ne m'inquiétais pas plus que ça, d'autant plus que je pense ne pas être idiote et m'interresse à ce qui se passe autour de moi ... résultat, je n'ai pas su gérer mon temps, j'ai mal structuré mes réponses et j'en passe ...
peut être que pour toi cela sera différent (je te le souhaite !
), mais une future infirmière avertie en vaut deux ... non ?!
Quant aux maths, si vraiment tu es nulles pour les équations et les problèmes de baignoires
comme moi, ne perds pas trop de temps dessus car de toute façon à moins d'un entrainement acharné sans interruption jusqu'à 5 min avant le concours tu n'auras pas le temps de les faire !!! perso, j'ai du faire 1 exo sur 3 dans la partie math, je suis allée directement à ceux dont je savais que la réponse était rapide à trouver et je n'aurais pas eu le temps d'en faire d'autre !
Et si ça peut vous rassurer, en étant nulle en math et en m'étant largement planté au test d'organisation, j'ai quand même eu plus de 12 ... bon rien d'exceptionnel .. mais bon cela aurait pu être pire !!!
bon j'arrète mon roman ... bon courage les filles !!!
qui c'est la bavarde ?

peut être que pour toi cela sera différent (je te le souhaite !

Quant aux maths, si vraiment tu es nulles pour les équations et les problèmes de baignoires

Et si ça peut vous rassurer, en étant nulle en math et en m'étant largement planté au test d'organisation, j'ai quand même eu plus de 12 ... bon rien d'exceptionnel .. mais bon cela aurait pu être pire !!!
bon j'arrète mon roman ... bon courage les filles !!!

qui c'est la bavarde ?

ESI 3ème année
- juxbasket7
- Fidèle
je pense que faire des fiches estg important du moins un plus cest comme ca que jai travaille lan dernier resultats jai eu tout mes concours en faite ca depend de ta memoire moi ca m'aidait car lorsque jecris je retiens mieux et pour avoir un max des points il faut parler de choses pointues que peu de monde savent mais pas forcement des trucs de toubib et meme rarement dailleurs, pas toujours dans le domaine de la sante tu peux avoir quelque chose sur la crise mondiale, le petrole, les nouvelles technologies ... bon courage a tous et toutes !!!Florence21 a écrit :J'ai l'écriture facile, je suis très bavarde, le temps ne me fait pas trop peur. Juste la trouille de tomber sur un sujet que je ne connais pas, et il faut combler... oups...
Mais j'avoue que je ne comprends pas les filles qui font des fiches, des recherches et tout le bazar car pour moi (je peux me tromper), la culture générale doit etre à porter de tous, avec des mots simples. Je ne pense pas qu'on nous demande des prescriptions, des énumérations compliquées , bref, des trucs de toubib.
Rassurez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que je maitrise moins, c'est les maths... les équations... les problèmes.... bref, les maths quoi..... ça m'ennuie à mourir![]()
Bon, j'ai encore craqué pour des boules de noel, des trucs qui brillent et j'ai rien ramené au fiston, la honte, je suis nulle... mdrrrrrrrrrrrrr
- Florence21
- VIP
Oh oh, Marie aussi est bavarde, chouette, je ne suis pas la seule. Je prends note de tes remarques...
C'est vrai que , pour une fois, mes 40 ans sont peut-etre un avantage, coté maturié et expérience. Je bouquine le "Masson" avec toutes les idées et la façon de faire. Tes conseils sont précieux, merci...
Pour les fiches, je n'ai jamais réussi à bosser ainsi. Je n'apprends pas sur le papier, il faut que je lise mais naturellement. J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire, et surtout d'apprendre vite. Cela a toujours énervé mes profs
.
Pour les sujets dont tu me parles Jux, oh ben dis donc, ce sont des sujets plutot corsés, me porte pas la poisse !!!!!!!!!
Et puis, les filles, ma vie ne dépend pas de ce concours meme si le défi est beau à relever. Je n'ai plus 20 ans, mes enfants sont en bonne santé meme si le premier trimestre a été un fiasco (se sont faits enguirlandés cette semaine...
) et la Croix rouge organise un autre concours quelques mois après celui-là.
Le fait d'etre tranquille et pas stressée m'a réussi comme m'a désservi, j'y peux rien, je suis cool !

Pour les fiches, je n'ai jamais réussi à bosser ainsi. Je n'apprends pas sur le papier, il faut que je lise mais naturellement. J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire, et surtout d'apprendre vite. Cela a toujours énervé mes profs

Pour les sujets dont tu me parles Jux, oh ben dis donc, ce sont des sujets plutot corsés, me porte pas la poisse !!!!!!!!!
Et puis, les filles, ma vie ne dépend pas de ce concours meme si le défi est beau à relever. Je n'ai plus 20 ans, mes enfants sont en bonne santé meme si le premier trimestre a été un fiasco (se sont faits enguirlandés cette semaine...

Le fait d'etre tranquille et pas stressée m'a réussi comme m'a désservi, j'y peux rien, je suis cool !

S1 validé
aptitudes numériques
bonjour je suis en terminale ES et je prépare actuellement le concours d'infirmiere pour passer l'APHP le 19 mars mais jai beaucoup de mal avec les "aptitudes numériques" des tests psychotechniques..
quelqu'un aurait-il des astuces ou des conseils car j'ai peur de le rater à cause de ca et ca serait dommage!!
Merci par avance de vos réponses.
Cyn'
quelqu'un aurait-il des astuces ou des conseils car j'ai peur de le rater à cause de ca et ca serait dommage!!
Merci par avance de vos réponses.
Cyn'
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Re: aptitudes numériques
Bonsoir,
Elle est vague ta question, sur quel genre de test veux tu de l'aide?
Tu as pas mal de topics recensés ici pour t'entrainer ou trouver des explications :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=27787" target="_blank
Elle est vague ta question, sur quel genre de test veux tu de l'aide?
Tu as pas mal de topics recensés ici pour t'entrainer ou trouver des explications :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=27787" target="_blank
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Des messages sans lien avec le sujet ont été effacés 

-
salut, tous le monde!!!Vos msg me redonne le moral. je suis mère d'un petit bou, et c'est pas facile
je sui de l'île de la réunion et j'ai pourtant le soleil ( que je vous envoi un peu) mais le moral n'y est pas. je vous souhaite à toute bonne chance 

En avant toute pour la session 2009!!
-
salut, tous le monde!!!Vos msg me redonne le moral. je suis mère d'un petit bou, et c'est pas facile
je sui de l'île de la réunion et j'ai pourtant le soleil ( que je vous envoi un peu) mais le moral n'y est pas. je vous souhaite à toute bonne chance 

En avant toute pour la session 2009!!
-
- Star VIP
Alors, personne pour trouver la hauteur d'un triangle équilatéral de 20 cm de côté ?
Une fois que vous avez tracé la hauteur, vous avez divisé votre triangle équilatéral en deux triangles rectangles. Vous connaissez les dimensions de deux des côtés de ce triangle rectangle, il ne reste plus qu'à trouver le troisième en utilisant le théorème de Pytagore.
Une fois que vous avez tracé la hauteur, vous avez divisé votre triangle équilatéral en deux triangles rectangles. Vous connaissez les dimensions de deux des côtés de ce triangle rectangle, il ne reste plus qu'à trouver le troisième en utilisant le théorème de Pytagore.
h est à peu près = à 17,32 cm mais ce n'est pas evident à trouver sans calculatriceLeopold Anasthase a écrit :Alors, personne pour trouver la hauteur d'un triangle équilatéral de 20 cm de côté ?

ESI 2009-2012
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Alors, personne pour trouver la hauteur d'un triangle équilatéral de 20 cm de côté ?
Pourriez-vous expliquer votre raisonnement ?lila51 a écrit :h est à peu près = à 17,32 cm mais ce n'est pas evident à trouver sans calculatrice
j imagine qu'elle a fait comme celà
un triangle rectangle à ces 3 côtés de même longueur donc 20 cm ici, pour trouver sa hauteur on va couper ce triangle équilatéral en deux.
Soit un triangle rectangle ABC rectangle en B: L'hypothénuse est égal à 20 cm soit AC
La base est égal à 10 cm, la hauteur traversant le triangle à sa moitié.
Selon le théorème de pythagore:
AC²=AB²+BC² ( 20²=?+10²=>400= ?+100=>AB=400-100=300=>)
soit AB=racinede 300 env 17,32 cm
un triangle rectangle à ces 3 côtés de même longueur donc 20 cm ici, pour trouver sa hauteur on va couper ce triangle équilatéral en deux.
Soit un triangle rectangle ABC rectangle en B: L'hypothénuse est égal à 20 cm soit AC
La base est égal à 10 cm, la hauteur traversant le triangle à sa moitié.
Selon le théorème de pythagore:
AC²=AB²+BC² ( 20²=?+10²=>400= ?+100=>AB=400-100=300=>)
soit AB=racinede 300 env 17,32 cm
ESI 2010-2013!!!
-
- Star VIP
C'est exact. L'autre solution consiste à multiplier le côté par (racine de 3)/2, soit 0,866. Comme le côté fait 20, ça revient à calculer (racine de 3) x 10. Connaissant (racine de 3), qui vaut 1,732, on trouve sans calculette 17,32.
Pourquoi multiplier par racine de 3?
ESI 2010-2013!!!