IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Message par IDETITI »

effectivement tu as une forte possibilité d'aller à Garches si tu le mets en 1er choix... Même sûr je pense, s'il y a 170 places vraiment! :lol:

Mais d'une manière général, IFSI Raymond Poincaré n'est pas beaucoup demandé car pas facile d'accès pour ceux habitant loin... :roll:
Donc tu as toutes tes chances!!! :clin:
Bienvenue!! Et Félicitation pour ce concours! :clap:

Moi je reprends mes études également en février 2009 mais en 2ème année!!! :D

Bon Courage!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

Cool :)

Ce sera effectivement mon premier choix , tant pour la distance que pour la qualité de l'ifsi qui je crois est plutot élevée. (mais bon globalement ils sont tous pareils )

Et puis 10min en bus contre plus d'une heure pour les autres ifsi.. y'a pas photo ! :p

Globalement, que pensez vous de l'ifsi? j'imagine qu'on vous a déja demandé douze mille fois..

merci encore !
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

J'ai pas trop d'avis sur bonne ou mauvaise IFSI!!!...

Ma 1ère année c'ets très bien passée!
j'ai également choisi cette IFSI, car c'est la plus proche et la plus pratique pour ma famille et je ne regrette absolument pas!

J'étais également contente de rentrer dans cette IFSI, car j'ai connu une très grosse PROMO à l'hôpital Salpétrière et je voulais pas le revivre... Mais malheureusement la rentrée Février 2007 fut une grosse promo (mais tout de même moins que la salpétrière)... cependant on en a pas souffert!

Formateurs à l'écoute des élèves et attentifs au travail...
Point négatif: l'hôpital raymond Poincaré ayant des spécialités réduites, il n'est pas toujours facile pour les formateurs de trouver des intrevenants spécifiques au module... Mais ils y mettent du coeur et ça se passe bien!
L'hôp Ambroise Pare aide beaucoup...

Enfin voilà... Encore une fois, je ne crois pas aux bonnes ou mauvaises IFSI!!!

A bientôt peut-etre!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Bonjour,

Moi aussi garches fait partie de mon premier choix, habitant dans le 92 (clamart), j'y suis en une 1/2 heure environ, mais je suis classée 195 ème j'espère que cela ira, on verra bien en plus j'y ai pasé mon oral j'ai discuté avec des étudiantes ce jour là qui en sont très contentes donc voilà !! on croise les doigts!! :mrgreen:
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Félicitation Jitidi! :clap:

Je ne peux pas non plus te l'affirmer, mais bon... comme je disais et garches ets en 1er choix pour ceux qui habite dans les environs et s'il ya 170 places, je ne pense pas qu'il y ait 170 personnes qui habitent aux alentours de Garches...!!! :lol:

Enfin... je croise les doigts pour toi... :clin:
uij_56576

Message par uij_56576 »

sixloups a écrit :Bonjour à tous,

Voilà comme vous devez le savoir hier les résultats du concours de l'APHP pour fev 2009 sont tombés. et Je suis admise ! je suis 109e et il paraitrait qu'il y'a 170 places de dispo pour garches..
est ce que ça veut dire que c'est automatique, j'aurai garches si je le mets en premier choix? ( sachant qu'en plus je suis garchoise..)
j'ai jamais vraiment trop compris le fonctionnement des affectations qui me semblent n'etre que d'obscures opérations ;)

donc si vous avez des info, je suis preneuse :)
merci !
BONJOURS a TOUS, bjr sixloups, je suis nouveau sur le site, moi aussi je vais demander l'ifsi de garches, on se retrouvera surement en fevrier dans la même promo 2009! Un grand merci à ceux qui animent ce site car j'ai appris énormément d'infos :clin: :D
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Eh bien... félicitation Loic également! :clap: :fete:

je ferai peut-etre partit de vos référents 2ème année...!!! :lol:
Mais bon après 1 an d'absence... Vous me serez d'une grande aide aussi! :peur:
zely

Message par zely »

Coucou a tous!!!
Suis fraichement admise a l'ap-hp (Congratulations a sixloup et loic), suis classée 37ème, et le choix de l'affectation me semble pas évident... J'habite vers la garenne Colombes, pas loin de la défense, et Garches me semble être un très bon choix, autant au niveau de la proximité que de l'IFSI...
Mais vu mon classement, on me conseille de choisir la salpé, vu que mon premier choix a de grande chance d'être retenu(comme sixloup d'ailleurs)... Pourquoi? essentiellement sur la réputation... Mais comme je l'ai lu ans un post précédent, pas de bons ou mauvais IFSI...
J'ai pu lire sur le forum de la salpé qu'effectivement elle était très reconnue (meilleur IFSI d'europe?) Qu'en est il de Garches?

Merci pour les infos et bon courage !! :bisous:
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Coucou tout lemonde,

J'ai mis également garches en premier choix, vu la proximité de mon habitation d'une part (clamart) et qu'ensuite ma soeur avait fait sa première année à garches (arrêtée c'était pas son truc) mais elle m'en a dit que du bien et en ayant passé mon oral là bas j'ai discuté avec des 2ème année qui en sont très contents, formateur super d'après un membre du jury de béclère, et très à l'écoute, donc voilà étant 195ème je croise les doigts en espérant cette écolre et puis les lieux de stage aussi ne sont pas trop loin de chez moi vu que j'ai deux petits bouts :
:fleche: corentin celton
:fleche: HEGP
:fleche: necker
:fleche: hôpitaux de sevres, chaville, plaisir ... les environs quoi donc voilà

:saut: allez je croise les doigts encore une attente hein ça ne fini pas mais bon à plus et j'espère vous relire qui sait on se reverra !!! :coucouc:
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Félicitation à tous ses admis!!!... :clap:
Et je croise les digts pour vous!!! Pour que vous puissiez venir nous rejoindre à Garches puisque c'est votre choix! :D

Zely: effectivement! tu entendras beaucoup dire que la salpétrière est la "meilleure" école (avant sa fermeture, c'était Necker...!!!) :o et les étudiants en sont très fièrs! :|
J'ai effectivement fait partie durant 8 mois de la promotion 2004-2007 de l'IFSI Salpetrière, qui était mon 2nd choix puisqu'il y avait Necker avant... (Pourtant j'étais 73ème à l'époque!) et oui tu entends à longueur de journée que c'est une "excellente IFSI, en stage, à l'IFSI, à l'extérieur, etc... :roll:
J'y ai appris beaucoup donc et je ne critique pas négativement cet IFSI, ne serait-ce la grande promotion... On était 400!!! :choque: Et pour ma part, j'en ai "souffert"... :(

Dans l'ensemble, c'est effectivement une grande école avec des lieux de stage très varié et très localisé, étant donné toutes les spécialité à l'Hôp Pitié-Salpétrière! :D
Le mode d'apprentissage est également différent que de ce que j'ai pu faire à Garches...
Plusieurs MMC (Module Médico-Chirurgicaux) en même temps et donc une évaluation pluri-disciplinaire et si un cours d'un module qu'on croyait avoir fait en totalité apparaît dans une période et bien tu es suseptible d'être interrogé sur tout le MMC... :P
Donc un peu plus compliqué je dirai mais en même temps cela permet de rien oublier de l'ORTHO ou de la CARDIO ou etc... vu au début!!! :clin:
Peut-être que ça a changé! :?:

A Gaches, chaque MMC a sa période... ce qui n'empêche pas de revenir dessus dans une autre période dans un cas concret par exemple...!!! :langue:

Tenez nous au courant de vos affectations!

Jitidi: effectivement les terrains de stage sont très éparpillés et tu as sité beaucoup de ville où il peut y avoir des stages et parfois très loin du domicile... :oops:
J'ai également 2 enfants! J'ai fait ma 1ère année avec une, ça s'est bien passé! Avoir avec 2... :peur:
zely

Message par zely »

Merci pour vos réponses!
:chine: J'avoue que j'ai un pti faible pour garches, j'y suis allé pour des consult en ortho et j'ai aimé l'endroit, l'ambiance générale... Pti coup de coeur!!
Après c'est pour les transports, je stresse un peu.. Je prendrai le 360 direct a la défense, et j'aime pas dépendre d'un bus capricieux qui fait le tour du monde avant d'arriver a destination (sans compter les embouteillages :? )

Comment vous rendez vous la bas vous? J'ai cru comprendre que la plupart d'entre vous st a proximité, mais dites moi quand même...
ESI 2009/2012!!!
MissTia

Message par MissTia »

Coucou tout le monde! Moi aussi j'ai reçu les résultats et je suis admise et classée 80ème, donc je pense avoir le choix (même si rien n'est sûr).

Je suis dans le même cas que Zeli : même si j'hésite encore, j'ai un gros faible pour Garches, entre autres pour sa proximité (IFSI et lieux de stage) par rapport à chez moi. En fait, le plus simple pour moi serait de prendre le bus Traversiel (ligne 26) à Pont de Sèvres. Du coup je voulais en savoir un peu plus sur ce bus : est-ce que le trajet est long ? est-ce que le bus est fréquent ?

Sinon, félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours (sixloups, jitidi, loic, zely). On se reverra surement à l'IFSI de Garches. C'est bien qu'on commence à faire connaissance (même si c'est un peu tôt puisqu'on a pas encore nos affectations).
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Pour le bus Traversiel 26, je peux pas dire puisque je ne le prends jamais désolé...!!! :clin:

Pour le 360: il est à l'heure... pas de problème! :D
Mais effectivement il fait de long détour pour arrive à Garches! En voiture de la défense, on met environ 30 minutes contre 45 minutes en bus...
:roll:
Bouchon à Suresnes de 8h30 à 10h le matin, le soir pas de souvenir! :conf:
Le dernier bus 360 du soir est à 21h10 ou qqch comme ça et il ne va pas jusqu'à la défense, il s'arrête à Liberté plaideur (route des fusillés) et le 1er bus est vers 6h30... Enfin pour commencer à 7h, tu arrives pile poil! :(

Voilà...
:coucouc:
zely

Message par zely »

Merci pour les infos Idetiti!!!
Le souci c'est que je vais déménager en coloc dans qq semaines, pour m'enfoncer plus loin encore en banlieue... Donc je dois prendre en compte le temps de trajet jusqu'à la Défense, puis le 360...

Dernière question et jte laisse d'occuper de tes ptits bouts :)
J'ai lu qu'on pouvais prendre un train de la Défense vers la gare de Garches puis prendre le 360 pour 10-15mn... Combien de temps met le train jusqu'à Garches? (On dirait un problème de math :clin: )

Merci!! J'arrive pas à faire un choix :!:

Des bisous :bisous:
ESI 2009/2012!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Effectivement il ya également un train à la défense qui doit passer toutes les 30 ou 45 minutes et il met 15 minutes... Après il ya 2 bus: 360 ou 460 ou... les pieds... 15 minutes en marchant à bonne allure! :lol:

Tu ne m'embêtes pas du tout!!! :D Ca me fait du bien de parler IFSI etc... car ça me manque! Je suis pas faite pour rester à la maison! :(

Pour ton choix, fais alors vraiment attention à ton lieu de colloc alors... Tu vas aller où?

Garches n'est pas très bien déservis et les lieux de stage sont éparpillés!!!... :?
Fais le bon choix pour ne pas que ça te coûte en sommeil! :fatigue:
Répondre