Promu classe Sup .

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rolka
Fidèle
Fidèle

Promu classe Sup .

Message par rolka »

Bonjour,
Lors de la signature de ma note mon cadre m'a informé que le Cadre sup avait demandé à ce que je sois promu classe Sup , or je suis actuellement classe Normale echelon 5 , sachant qu'il me reste encore 3 echelons a passer avant d'être classe Sup je trouve ça etrange .
Est-ce possible de sauter autant d'echelons ?
merci d'avance
IDE en cmp
Sergueii38
Habitué
Habitué

Re: Promu classe Sup .

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

tout à fait, il suffit d'être effectivement au 5ème échelon et d'avoir dix ans dans le grade, avec dérogatoirement, la possibilité de la réclamer ( c'est une démarche individuelle écrite à faire à votre direction qui sera présentée en Commission Paritaire ) en 9ème année d'exercice d'IDE ( ce fameux grade. )

Cordialement.

Sergueii38.
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Effectivement je suis en 9éme année d'excercice .
Est-ce une faveur de mon cadre sup où est-il proposé a chaque agent en 9éme année echelon 5 ?
Si j'ai bien compris c'est a moi d'en faire la demande ou dois-je attendre un courier de ma direction qui me le proposera ?
merci d'avance.
IDE en cmp
Sergueii38
Habitué
Habitué

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

Oui, il semblerait que la démarche de votre cadre soit une forme de faveur ou plutôt de prise en compte de votre investissement professionnel ou institutionnel.

Ceci posé, l'établissement a obligation de rentrer en classe supérieure un quota d'IDE correspondant aux critères attendus:
Le décret 2007-964 du 15 mai 2007 fixe les quotas de passage de classe normale en classe supérieure des personnels des filières soignante, médico-technique et de rééducation.

Les quotas ont été changés et ils passent en trois ans de 30 % à 40 %, selon le calendrier suivant :
- 34 % au 1er juillet 2007
- 37 % au 1er janvier 2008
- 40 % au 1er janvier 2009.

...
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article195" target="_blank : Pour plus d'infos

Cordialement.

Sergueii38.
Dernière modification par Sergueii38 le 20 déc. 2008 23:03, modifié 1 fois.
Sergueii38
Habitué
Habitué

Message par Sergueii38 »

Bonjour,

ah oui, c'est une démarche individuelle dont vous ferez la demande, ensuite votre cadre donnera manifestement un avis favorable à cette demande, bien qu'elle soit à adresser "impersonnellement" à votre Directeur.
Voyez avec elle ( lui? ) si dans votre établissement vous utilisez un formulaire ad-hoc ou si votre démarche se fera par lettre individualisée que vous ferons donc suivre par l'intermédiaire du cadre.
Ou encore en l'adressant au Président de la Commission administrative paritaire locale.

Cordialement.

Sergueii38.
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Merci de toutes ces info, je vais donc en faire la demande , il serait dommage de passer a côté :clin:
IDE en cmp
Répondre