les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par Anne. »

Et en général, quand ils font de la fièvre, la gencive est comment, la dent a déjà percée ?
Parce que là, je ne vois pas de dents sous la gencive, elle n'est pas gonflée, peut être un peu blanche :lol:
Petit poisson deviendra grand
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Non, en général, la fièvre vient avant que la dent ne perce. La gencive devrait être gonflée et violacée mais pour Mathilde la dent a percée sans qu'il y ait de changement au niveau de la gencive.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Merci Lola, j'ai beau être puer, je n'ai jamais vu un bébé percer des dents!!
Je vais attendre de voir si ça perce :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Avec les enfants on en apprend tous les jours :clin:
Lola normande

chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Y a vraiment des médecins qui se la pètent ! En tout cas, noter "pas de température" sur le carnet de santé, c'est un peu jeune, non ? :lol: Pas de fièvre, ca serait mieux !

Bon, c'est pas une période pas très facile pour les ptits bouts, j'espère qu'ils vont combattre ces méchants crobes rapidement pour les fêtes !

Carine, ca a donné quoi avec l'inspection académique ? C'est nul leur facon de réagir, on dirait qu'ils sont à l'armée.

Sinon le coup du clown qui veut pas être filmé, c'est aussi nul, heureusement que ca n'a pas refroidi les enfants !

Lola, j'espère qu'ils trouveront autre chose pour ta BS, ta réaction est naturelle, c'est normal de t'inquiéter pour tes enfants. Je suis allée hier à St Lo et j'ai trouvé des mouchoirs super mimi dans le magasin que tu m'as recommandé. On en a profité pour faire le marché du samedi matin, il est énorme ! Il y avait un numéro d'ours en vrai, mais je ne sais pas trop quoi en penser ... je ne suis pas sure qu'ils soient très heureux !

Cette am, on va se promener tranquillement, c'est sympa d'être en famille. Bonne journée à toutes ! :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Coucou chipie,

C'est vrai qu'il est super grand le marché le samedi. Et l'été c'est encore pire avec les jouets et les fleurs. Pour la boutique où tu as acheté tes mouchoirs, j'avais acheté le peignoir de Chéri là bas pour un Noël, somptueux ! On m'en fait encore des compliments.
Ta rhume va mieux ? Bonne journée en famille :clin:
Lola normande

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Oui j'en apprends plus avec Elouann q'en 3 ans de pratique et 4ans 1/2 de cours!!!

Pour ta BS, c'est évidemment normal que tu penses avant tout à tes enfants

Le pédiatre, un nul de première, mais c'est pas celui qu'on voit d'habitude, la notre ne consulte pas le samedi.
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bonjour!

Cool pour disney... J'aimerai y aller aussi!!! mais Le monde, ça me saoule! :oops:

Anne: Le pédiatre est un peu léger tout de même... Mais malheureusement j'en connais pas mal des médecins comme ça!!! Quel dommage! :(

Dayan a refusé de dormir ce matin... mais bon il a Fait une bonne nuit:20H30-8h30! J'espère qu'il dormira cet après-midi! :peur:
Puis ila fond de T°38 mais san plus... Encore des dents! Certainement les gencives du haut sont très gonflés... :|
:coucouc:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Je trouve aussi normal pour ta BS... Que tu t'intinquiètes pour tes enfants! :clin:

En fait... Mon papa a une sclérose en plaque! Je me suis pas trop inquiétée pour ma fille, mais là j'y pense baucoup plus pour mon fils... :oops:
En plus ya les "on dit" sur le vaccin contre l'Hépatite B et il vient d'avoir sa 1ère injection! :peur:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Anne, tant mieux si ce n'est pas ton pédiatre habituel :clin:

Idetiti, Mathilde récupère elle : 20h - 10h15 :choque: Mais c'est vrai que j'ai toujours eu de gros dormeurs moi :D

Merci de me rassurer pour ma BS car je me sentais vraiment cruelle de penser surtout à mes pioupious alors qu'elle est malade... On ne devrait connaitre les résultats des derniers examens et probablement la confirmation d'un diagnostic qu'en janvier le temps de l'analyse ADN et autres.
Lola normande

IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Effectivement de gros dormeurs!!!... :choque:
Qu'est-ce que j'aurais aimé...!!! :roll:

Sans se réveiller du tout... Elle dort de 20h à 10h15?!... :conf:

J'espère que le diagnostic sera tout autre chose...!!! Et surtout moins grave pour elle aussi!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Anne heureusement que c'etait pas ton pédiatre habituel...c'est pour ça que maintenant je vois mon médecin traitant, les pédiatres souvent n'ont que ce nom pour faire la différence :roll: je confirme que MIna et kayleigh m'apprennent beaucoup et puer ou pas puer je pete parfois un cable comme tout le monde :evil: la différence c'est que je peux expliquer leur comportement enfin surtout celui de Mina car maintenant que kayleigh n'a plus aucun soucis de dodo le reste est nickel. (bon ok ok elle vide mes placards)

Iditeti moi le coup du vaccin qui donnerait la SEP j'y crois pas. PEut-être eventuellement si tu as de l'avoir ça va la déclencher mais je ne vois pas le lien direct :hum:

Lola c'est normal que tu t'inquiètes...heu oui ton ex aurait pu prendre votre fils avec lui quand même :tire:

quelques petites photos

on est pret:
Image

même le poney du père noel avait son bonnet
Image

la cariole du père noel Image
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Trop mimi la famille Purple de Noel. J'adore la photo de Mina qui regarde le poney ( la 2e ).

Je suis du même avis que toi missP concernant les vaccins hépatite B, d'ailleurs mes 3 enfants sont vaccinés. Les études ont montré que le vaccin ne déclenchait pas la SEP. Au pire les symptômes arriveraient plus tôt.
Et moi non plus, je ne vois pas de pédiatre ( et pourtant celui de ma ville est super réputé ) mais uniquement mon médecin traitant. Etant donné qu'ils ont rarement de plage dispo de RDV pour les urgences, je ne vois pas l'intérêt de voir un pédiatre pour le bilan mensuel uniquement.

Idetiti oui oui, de 20h à 10h15 sans reveil. Et elle a redormi de 12h à 14h et refera une sieste encore de 2h minimum voire 3h cet am. Là elle est décalée car c'est les vacances et donc pas besoin de la réveiller pour l'école. Sinon en temps normal c'est 20h - 8h la nuit puis redodo de 10h30 à 12h, de 14h à 16h puis de 18h à 19h ... Une vraie marmotte :fatigue:
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben en effet! :choque: :D

ici tout le monde fait la sieste :mrgreen:

mais on va bientôt aller voir la fête de noel du poney club :clap: et ce soir on revient sans mina elle reste 2 jours chez papi et mamie :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Super la famille Miss Purple!!! :mrgreen:

Trop de chance Lola normande!!! Dayan dort aussi toutes les 2h d'habitude mais pas plus de 1h30 sauf celle du soir où il peut dormir 2h... :oops:
Il fait encore 3 siestes... mais j'aimerai qu'il en fasse que 2 et dorme plus l'après-midi 3h, ça serait bien! :)
Aujourd'hui, il a pas dormi ce matin, il a dormi de 13h à 14h30 cet après-midi et là redort depuis 17h20... :|
Mais bon... c'est comme ça! Mes enfants dorment mais ce ne sont pas de gros dormeurs! :(

Moi non plus, je n'y crois pas trop au déclenchement d'une SEP suite à un vaccin contre Hépatite B, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser!!! :conf:
Je croise les doigts...
Puis je me rassure sur le fait que mon père a déclenché ses 2 maladies auto-immunes après des chocs émotionnels: diabète Insulino-Dépendant à 28 ans suite au décès de son père et SEP à 40 ans après le divorce de mes parents... :pleure:
Et normalement ce sont des maladies qui arrivent beaucoup plus tôt!

Alors le noël du Poney club?
Verrouillé